Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le choix d'avorter
i
31 mai 2017 01:31
salam je me demande pourquoi pour pouvoir avorter on ne prend en compte que le cote physique et qu'en est il du cote psychique et si cette grossesse est dangereuse pour la mère psychiquement par exemple moi je suis childfree et je déteste tout ce qui est lié a la grossesse et l’accouchement dans mon cas une grossesse causera des dégât sérieux pour ma sante psychique sans oublier que je souffre d’anxiété et de toc qui vont s'aggraver causant même une dépression majeur pourquoi la santé psychique n'est pas prise en considération.en plus je ne comprend pas pourquoi la loi interdit l'avortement c'est un choix personnel et c'est entre la personne et dieu pourquoi d'autres pensent avoir le droit de nous dicter notre conduite je suis d'accord il faut qu'il y est un encadrement mais pas plus moi je dit" my body my choice" .svp soyez civilisé il y'a un forum dans le quel le seul faite d’être childfree a causé la panique général et merci
31 mai 2017 01:38
Quand on ne veut pas d'enfants on utilise une CONTRACEPTION, comme ça tu n'as pas à en arriver à l'avortement. thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 01:48 par Colorful.
31 mai 2017 01:39
Tu parles de quel pays ?

Oui l'avortement est une épreuve difficile mais il est indispensable pour les droits des femmes. C'est la libre disposition de son propre corps, la possibilité de réguler sa fertilité en fonction des raisons que l'on a. Je ne comprends pas comment il peut être interdit dans certains pays, c'est vraiment honteux !!! C'est une manière de prendre le contrôle des corps féminins...

On est pas faites pour devenir mère, la maternité n'est pas une fatalité.

À chacun son choix de vie. En tout cas, je respecte totalement le tien smiling smiley
L
31 mai 2017 01:39
À mon avis tu t'adresse à un mauvais forum..

Je dis ca je dis rien.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
p
31 mai 2017 01:41
Dans se cas là, fait toi stériliser ou apprend à serrer les cuisses.

Encore une qui veux nous faire avaler la pilule rouge.

J'espère que ton état psychique t'empêche de commettre le haram.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
31 mai 2017 01:44
AVORTER N'EST PAS TUER, UN EMBRYON N'EST PAS UN FOETUS, IL N'A PAS DE NERFS, C'EST UNE CHOSE PAS UN ÊTRE VIVANT !!!
Arrêtez de propager des conneries, qui font passer les femmes qui avortent pour des monstres. Vous n'avez pas honte de culpabiliser des femmes qui sont déjà traumatisées d'avoir avorté ???
Vous n'avez aucune humanité ???

Non on peut en parler, c'est une plateforme de discussions, tous les sujets sont permis.
31 mai 2017 01:46
Il faut apprendre à serrer les cuisses, il faut utiliser moyens de contraceptions. vous êtes drôles avec vos recommandations, mais vous savez que ces moyens de contracteptions ne sont pas sûrs à 100% et que des erreurs sont vites arrivées ?
31 mai 2017 01:47
Pourquoi en arriver à te tels extrêmes ? Se priver d'une vie sexuelle car on ne veut pas d'enfants ? Nous ne sommes pas des animaux qui copulent que dans l'unique but de procréer, les rapports sexuels servent avant tout à prendre du plaisir.
Se stériliser ? Trop risqué, peut-être voudra-t-elle des enfants à un autre moment de sa vie.

Les contraceptions sont infaillibles (lorsqu'utilisées correctement) et très accessibles.
Je ne comprends même pas qu'on puisse en arriver à l'avortement, avec tous ces moyens de contraception que nous avons.


Citation
perledecume781 a écrit:
Dans se cas là, fait toi stériliser ou apprend à serrer les cuisses.

Encore une qui veux nous faire avaler la pilule rouge.

J'espère que ton état psychique t'empêche de commettre le haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 01:50 par Colorful.
M
31 mai 2017 01:55
Bonsoir Ikram,

Je pense que si l'avortement est dangereux pour la mère, il est autorisé. Ça s'appelle l'IMG (Interruption Médical de Grossesse).

En islam, l'IMG est autorisée. C'est l'IVG qui ne l'est pas.

(Corrigez moi si je me trompe.)
i
31 mai 2017 01:59
oui bien sur l'avortement ne doit pas être utiliser comme moyen de contraception mais l'erreur est humaine vous savez dans c'est cas je pense que toute femme a le droit de choisir
H
31 mai 2017 02:05
Dans quel pays? Ici en Belgique on ne te pose pas la question tu viens tu avortes tantq eu tu es sous la limite légal de gestation
Citation
ikram258 a écrit:
salam je me demande pourquoi pour pouvoir avorter on ne prend en compte que le cote physique et qu'en est il du cote psychique et si cette grossesse est dangereuse pour la mère psychiquement par exemple moi je suis childfree et je déteste tout ce qui est lié a la grossesse et l’accouchement dans mon cas une grossesse causera des dégât sérieux pour ma sante psychique sans oublier que je souffre d’anxiété et de toc qui vont s'aggraver causant même une dépression majeur pourquoi la santé psychique n'est pas prise en considération.en plus je ne comprend pas pourquoi la loi interdit l'avortement c'est un choix personnel et c'est entre la personne et dieu pourquoi d'autres pensent avoir le droit de nous dicter notre conduite je suis d'accord il faut qu'il y est un encadrement mais pas plus moi je dit" my body my choice" .svp soyez civilisé il y'a un forum dans le quel le seul faite d’être childfree a causé la panique général et merci
M
31 mai 2017 02:07
Salam !

"Infaillibles" ? C'est une grosse erreur que de véhiculer de telles idées. Tu peux regarder n'importe quelle étude scientifique, la notice de la pilule qui est la méthode la plus fiable, le taux de réussite ne sera jamais de 100%. Pourquoi ? Parce qu'aucune méthode de contraception n'est infaillible. Seule l'abstinence permet de s'éviter une grossesse.

La règle c'est "quand on a un rapport, il faut être ouvert à la possibilité d'avoir un enfant". D'où l'intérêt du choix du partenaire...

Je travaille dans ce milieu et ça me révolte de voir qu'on rabâche à chaque fois "contraception, contraception". Oui c'est une protection en plus, on amoindrit ses chances, mais en aucun cas on se stérilise ! D'où les nombreuses femmes que je vois enceinte alors qu'elles avaient un moyen de contraception... Eh oui !
Citation
Colorful a écrit:
Pourquoi en arriver à te tels extrêmes ? Se priver d'une vie sexuelle car on ne veut pas d'enfants ? Nous ne sommes pas des animaux qui copulent que dans l'unique but de procréer, les rapports sexuels servent avant tout à prendre du plaisir.
Se stériliser ? Trop risqué, peut-être voudra-t-elle des enfants à un autre moment de sa vie.

Les contraceptions sont infaillibles (lorsqu'utilisées correctement) et très accessibles.
Je ne comprends même pas qu'on puisse en arriver à l'avortement, avec tous ces moyens de contraception que nous avons.
i
31 mai 2017 02:13
je parle de moi non des autres si vous êtes contre l'avortement c'est votre choix et ca se respecte mais l'autre choix se respecte aussi comme j'ai dit l'avortement ne doit jamais etre un moyen de contraception mais plutôt en cas d'erreur .la pilule est très efficace mais bonne chance de trouver un médecin assez ouvert d'esprit pour accepter de stériliser une jeune femme nullipare mais pour moi le vrai problème et que certains états interdisent cela sachant que l'avortement existe même dans ces pays la seul différence avec les autres pays ou il est légal c'est la qualité de prise en charge ici on ne fait que de mettre la sante et la vie de la femme qui veut avorter en danger rien de plus on l'interdisant on réduit pas le taux d'avortement c'est un réalité .personne ne vous oblige a avorter mais vous voulez obliger les autre a continuer une grossesse indésiré je trouve ça injuste
31 mai 2017 02:19
Il n'y a décidément que sur ce forum que je lis "quand on a un rapport, il faut être ouvert à la possibilité d'avoir un enfant" et "Seule l'abstinence permet de s'éviter une grossesse"
SOS

Il y a pléthore de jeunes couples autour de moi, ensemble depuis parfois une dizaine d'année et qui n'ont jamais eu de grossesse involontaire. Et je ne parle même pas de toutes les copines très actives sexuellement depuis des années qui elles non plus n'ont jamais eu de grossesse involontaire.
Je le répète, une contraception lorsqu'elle est correctement utilisée est totalement fiable.
Donc celles et ceux pour qui une possible grossesse involontaire est le seul frein à une sexualité épanouie, choisissez seulement un moyen de contraception qui vous est adapté et enjoy.

Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

"Infaillibles" ? C'est une grosse erreur que de véhiculer de telles idées. Tu peux regarder n'importe quelle étude scientifique, la notice de la pilule qui est la méthode la plus fiable, le taux de réussite ne sera jamais de 100%. Pourquoi ? Parce qu'aucune méthode de contraception n'est infaillible. Seule l'abstinence permet de s'éviter une grossesse.

La règle c'est "quand on a un rapport, il faut être ouvert à la possibilité d'avoir un enfant". D'où l'intérêt du choix du partenaire...

Je travaille dans ce milieu et ça me révolte de voir qu'on rabâche à chaque fois "contraception, contraception". Oui c'est une protection en plus, on amoindrit ses chances, mais en aucun cas on se stérilise ! D'où les nombreuses femmes que je vois enceinte alors qu'elles avaient un moyen de contraception... Eh oui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 02:22 par Colorful.
31 mai 2017 02:29
Waleykoum salam

"Your body your choice but the baby is not your body", personnellement je ne suis pas pour l'homicide légal, quand on fait un enfant on l'assume ou alors faut pas avoir de rapport.

Après bien sûr il y a des exceptions.
Citation
ikram258 a écrit:
salam je me demande pourquoi pour pouvoir avorter on ne prend en compte que le cote physique et qu'en est il du cote psychique et si cette grossesse est dangereuse pour la mère psychiquement par exemple moi je suis childfree et je déteste tout ce qui est lié a la grossesse et l’accouchement dans mon cas une grossesse causera des dégât sérieux pour ma sante psychique sans oublier que je souffre d’anxiété et de toc qui vont s'aggraver causant même une dépression majeur pourquoi la santé psychique n'est pas prise en considération.en plus je ne comprend pas pourquoi la loi interdit l'avortement c'est un choix personnel et c'est entre la personne et dieu pourquoi d'autres pensent avoir le droit de nous dicter notre conduite je suis d'accord il faut qu'il y est un encadrement mais pas plus moi je dit" my body my choice" .svp soyez civilisé il y'a un forum dans le quel le seul faite d’être childfree a causé la panique général et merci
i
31 mai 2017 02:38
oui c'est vrai les contraception surtout hormonal est fiable mais perso je prefaire me stériliser une bonne fois pour toute mais que faire quand les médecin ne comprennent pas ce choix sans oublier les enfants nés hors mariage ici au Maroc ils souffrent pas le moindre droit et la mère n'a pas le droit de leur donner son nom de famille pourquoi?
31 mai 2017 02:42
Salam,
Bien dit ! Et n'oublions pas l'avortement devrait être un droit de toutes citoyennes et ça n'a jamais été un devoir.
L'avortement en lui-m^me est assez traumatisant en soi et ce n'est pas la peine d'y ajouter un procés où dans ce cas d'ailleurs l'avortement aura certainement était fait dans de mauvaises conditions.
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

"Infaillibles" ? C'est une grosse erreur que de véhiculer de telles idées. Tu peux regarder n'importe quelle étude scientifique, la notice de la pilule qui est la méthode la plus fiable, le taux de réussite ne sera jamais de 100%. Pourquoi ? Parce qu'aucune méthode de contraception n'est infaillible. Seule l'abstinence permet de s'éviter une grossesse.

La règle c'est "quand on a un rapport, il faut être ouvert à la possibilité d'avoir un enfant". D'où l'intérêt du choix du partenaire...

Je travaille dans ce milieu et ça me révolte de voir qu'on rabâche à chaque fois "contraception, contraception". Oui c'est une protection en plus, on amoindrit ses chances, mais en aucun cas on se stérilise ! D'où les nombreuses femmes que je vois enceinte alors qu'elles avaient un moyen de contraception... Eh oui !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
31 mai 2017 02:43
Tu te bases sur l'expérience de ton entourage... Donc ton échantillon n'est pas du tout représentatif de la population. Et puis, prétends-tu connaitre l'intimité la plus extrême de ces femmes ? Tu serais surpris de savoir le nombre de femmes qui ont recours en catimini à une IVG. Le paraitre c'est une chose, de nos jours il est courant de rencontrer ce profil de femmes qui courent après plusieurs lièvres, mais la réalité est souvent toute autre...

Je ne me base sur aucun fait religieux, ni opinion, seulement sur mes connaissances scientifiques et mon vécu de praticienne. Et tes paroles sont encore dénuées de toute logique.

Je t'invite à lire le site doctissimo section IVG. Tu retrouveras tes copines en couple depuis une dizaine d'année qui sont à leur troisième IVG ou encore tes sulfureuses copines enceintes ne sachant pas de qui et qui souhaitent y avoir recours...

Je ne parlerai pas de mon vécu hospitalier, mais je trouve que c'est déjà une bonne approche pour enrayer les bêtises que je peux lire...

Oui, la pilule n'est pas fiable à 100%, de plus les oublis sont très fréquents faisant encore plus baisser son taux de fiabilité. Sans oublis, des femmes tombent enceintes qu'importent leur rang ou opinions. Cela peut arriver à tout le monde, comme certaines peuvent en être prémunies.

Je m'arrête là, parce que j'ai bien compris que ton approche des faits était tout sauf réelle ou tirée de faits scientifiques.

Hasta la vista smiling smiley
Citation
Colorful a écrit:
Il n'y a décidément que sur ce forum que je lis "quand on a un rapport, il faut être ouvert à la possibilité d'avoir un enfant" et "Seule l'abstinence permet de s'éviter une grossesse"
SOS

Il y a pléthore de jeunes couples autour de moi, ensemble depuis parfois une dizaine d'année et qui n'ont jamais eu de grossesse involontaire. Et je ne parle même pas de toutes les copines très actives sexuellement depuis des années qui elles non plus n'ont jamais eu de grossesse involontaire.
Je le répète, une contraception lorsqu'elle est correctement utilisée est totalement fiable.
Donc celles et ceux pour qui une possible grossesse involontaire est le seul frein à une sexualité épanouie, choisissez seulement un moyen de contraception qui vous est adapté et enjoy.
31 mai 2017 02:46
Pour le deuxième point que tu abordes c'est parce que ce pays est un pays dont la population est majoritairement sous-éduquée, une très basse moralité et un cruel manque d'intelligence. Tu ne gagnes rien y rester !
Pour ce qui est de la stérilisation en revanche, il est normal qu'on te la refuse ; toi-même tu en voudras à mort à celui qui l'aura pratiquée sur toi si jamais tu venais un jour à changer d'avis !
Si tu ne veux pas de grossesse, utilise au mieux les contraceptions, ou même combine les si tu es panano (préservatif + pilule ou stérilet + préservatif ou pilule + retrait, etc).
Citation
ikram258 a écrit:
oui c'est vrai les contraception surtout hormonal est fiable mais perso je prefaire me stériliser une bonne fois pour toute mais que faire quand les médecin ne comprennent pas ce choix sans oublier les enfants nés hors mariage ici au Maroc ils souffrent pas le moindre droit et la mère n'a pas le droit de leur donner son nom de famille pourquoi?
p
31 mai 2017 02:58
Le meilleur contraceptif c'est l'abstinence.

Serrer les cuisses et refuser tout rapport (hors mariage) sont des contraceptifs sûrs et fiables

Citation
Spartacus16 a écrit:
Il faut apprendre à serrer les cuisses, il faut utiliser moyens de contraceptions. vous êtes drôles avec vos recommandations, mais vous savez que ces moyens de contracteptions ne sont pas sûrs à 100% et que des erreurs sont vites arrivées ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook