Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos choix à la boucherie??
29 mars 2013 13:51
Salem les filles

Alors c'est mon premier message dans cette section du forum, et ce non pas parce que je cuisine pas mais parce que je déteste cuisiner... alors que j'aime manger grinning smiley

Bon je dois aller à la boucherie tout à l'heure et je commencais à me faire un memo de ce que je devais prendre sachant que je fais le plein pour plusieurs jour; et là je me rend compte que finalement je prends toujours la même chose!
Bon vous allez me dire que c'est normal c'est en fonction des plats qu'on a l'habitude de faire... mais quand même! en plus c'est vrai que perso je ne prends pas le temps de regarder vraiment les produits proposés (sauf ce que je vais prendre) car toujours trop de monde et je ne suis pas à l'aise.

Alors voilà, du coup je me suis demandée si je passais a coter de bon morceaux de viande (en plus je suis une vrai carnivore), alors dites moi vous vous prenez quoi à la boucherie?!
S
29 mars 2013 13:58
Moi a mon grand regret on ne trouve jamais de souris d'agneau dans nos boucherie c'est tellement bon!
Moi aussi c'est tjrs la même chose viande de veau, viande hachée , poulet , fois de veau pour mes enfants , entrecôte etc...
L'avantage de mon boucher est qu'il me connaît et quand il a un truc sympa il me conseille, et il présente bien c'est viande donc sa donne envis!

Et toi tu prend quoi habituellement?
29 mars 2013 15:04
Merci Sissa pour ta participation
C'est des entrecotes de quoi que tu prends? boeuf? et pour le foie de veau comment tu le prépares? j'aime bien le foie d'agneau qu'on mange pour le 3id mais je pense jamais à en acheter pendant l'année.

Pour ma part je prends systématiquement :
Viande hachée (je choisi toujours la piece de viande qu'il hache devant moi), gigot d'agneau, cotes de veaux, pignons de poulet, escalope de poulet.
S
30 mars 2013 12:52
Oui pour le entrecôtes c'est du beuf, et pour le foie je prend surtout du veau car c'est plus riche en vitamine j'en fait 1 fois par semaine pour mes enfants!
28 octobre 2013 16:13
Salam

Je remonte le post je sais pas quoi acheter en boucherie jen ai marre d'acheter tjs la mm chose, viande haché , blan de de dinde cuisse de poulet

Vous acheter quoi vous???
c
28 octobre 2013 17:17
Salam,
Je prends à peu près la même chose que toi sauf qu'il m'arrive d'ajouter des paupiettes de veau, des merguez et des cordons bleus selon l'envie du moment.

Citation
Saffiaa a écrit:
Salam

Je remonte le post je sais pas quoi acheter en boucherie jen ai marre d'acheter tjs la mm chose, viande haché , blan de de dinde cuisse de poulet

Vous acheter quoi vous???
28 octobre 2013 19:50
Salam,


SISSA est dans la place grinning smiley, on se retrouve winking smiley



Chez mon cher boucher je prend : cuisse de poulet , viande haché,escalope de poulet,viande de veau (jarret,la partie cuisse de veau et un autre morceau sans os que mon boucher m'a conseiller une fois et je kiff depuis..il m'a répétait le nom xxx fois mais moi futur alzheimer Oups ), foie de veau, parfois foie de poulet, parfois entrecôte (c'est cher ce truc), parfois des poulet entier que je coupe et en garde un si invité pour faire rôtir... de temps en temps des tranche de cachir les gros boudin rose là grinning smiley...

Je prend jamais de mouton ou agneau, j'aime pas cette viande, je prend que du veau et parfois du bœuf...


Voilà en gros...je prend aussi toujours la même chose.
Quand je vais chez mon boucher, je prend un peu de tout en petite quantité (entre 1 et 3 kilos max)et je congèle...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
3 novembre 2013 14:36
Coucou ba ssma,

Nous voilà griller dans le post chiwate.... Chuuuuut ne dite rien on est la en toutes clandestinitéwhistling smiley

Sinon je suis comme toi toujours une viande genre rôti de veau , si jamais des invites puisse débouler , et moi aussi j'achète et je congel!!!!!!
c
5 novembre 2013 10:15
salem!!

c vrai qu'on a pas trop le choix

je kiff les souris d'agneau mais y pas

je commande souvent des roti de dinde ou de veau
saucisse de veau au fromage
apres les basics merguez,kefta,bland de dinde,veau
5 novembre 2013 16:36
Salam,

moi de la viande pour blanquette de veau, bifteak haché, pilons de poulet, merguez, escalopes de dinde et de veau, gite d'agneau, cotes d'agneau, roti de veau, du lapin, du foie s'il est frais, boeuf bourguignon !

Voilà pour moi
5 novembre 2013 20:21
Je rajoute a tous ca , biftek, rumsteak, saucisse de poulet et du pat'e...
6 novembre 2013 00:07
Salem merci pour vos reponses!

Citation
hnina31 a écrit:
salem!!

c vrai qu'on a pas trop le choix

je kiff les souris d'agneau mais y pas

je commande souvent des roti de dinde ou de veau
saucisse de veau au fromage
apres les basics merguez,kefta,bland de dinde,veau

Les rotis j'en ai jamais pris car en general faut les commander... ceux que tu prend sont fourrés et parfumés ou pas? et comments les cuire?
6 novembre 2013 00:09
Citation
Jade77 a écrit:
Salam,

moi de la viande pour blanquette de veau, bifteak haché, pilons de poulet, merguez, escalopes de dinde et de veau, gite d'agneau, cotes d'agneau, roti de veau, du lapin, du foie s'il est frais, boeuf bourguignon !

Voilà pour moi

salem

Le foie frais tu le reconnais avec la présence de sang non?

pour le boeuf bourguignon je suis pas fan de noeuf mais là j'en ai à la maison avec comment tu le cuisine? l'ideal c'est dans les tajine non?
c
6 novembre 2013 08:50
salem pour le rotis oui je commande!

non ils sont pas fourrer ni parfume, je le fais seule

je le fais cuire dans une cocote en fonte avec des champignon frais, je fais revenir la sauce et je sert avec des pates ou des pomme dauphine ou autre

c super bon

ou je les farces ensuite je roule..

bourguignon aussi c trop bon
6 novembre 2013 09:53
Citation
hnina31 a écrit:
salem pour le rotis oui je commande!

non ils sont pas fourrer ni parfume, je le fais seule

je le fais cuire dans une cocote en fonte avec des champignon frais, je fais revenir la sauce et je sert avec des pates ou des pomme dauphine ou autre

c super bon

ou je les farces ensuite je roule..

bourguignon aussi c trop bon

Merci hnina pour ta réponse!

je savais pas qu'on pouvait cuire un roti dans une cocotte... pour moi c' était four. par contre c'est avec roti de quoi et en fait quel morceau de la bête ?? que de question, dslée lol ah et pourquoi tu fais pas cuire ta viande avec la sauce?
c
7 novembre 2013 09:41
salem

dans ma ccote en fonde, je met un oigon emince,champignon fraissel poivre et toutes les epices que tuveux, je rajoute mon roti de dinde ou veau, je couvre d'eau et direction le four pendant 2h,

en attendant je fais mon fond de veau maison que je rajoute au roti et je laisse cuire

je sert ca ave des pates fraiche ou pomme noisette ou autre

je prend du veau ca cuit mieux et c plus tendre ( noix de veau)
7 novembre 2013 14:34
Citation
coeurdlune a écrit:
Citation
Jade77 a écrit:
Salam,

moi de la viande pour blanquette de veau, bifteak haché, pilons de poulet, merguez, escalopes de dinde et de veau, gite d'agneau, cotes d'agneau, roti de veau, du lapin, du foie s'il est frais, boeuf bourguignon !

Voilà pour moi

salem

Le foie frais tu le reconnais avec la présence de sang non?

pour le boeuf bourguignon je suis pas fan de noeuf mais là j'en ai à la maison avec comment tu le cuisine? l'ideal c'est dans les tajine non?

Salam,

J'ai du mal à savoir, mon boucher est un ami de la famille. Il me le dit quand ça vaut pas le coup. Je lui fais confiance.

Pour le boeuf, personnellement, pour que la viande soit bien tendre et par manque de temps, je le fais à la cocotte minute.
Je fais revenir dans du beurre, puis je mets 2 oignons emincés, j'ajoute une cuillère de farine.
Ensuite, je coupe 1 tomate en dés, 2 carottes, de l'eau, et je mets des épices, avec du concentré de tomates avec du safran.
Je laisse cuire pendant 35-40 minutes et à la fin j'aime bien ajouter des champignons.

Voilà !
m
10 novembre 2013 02:45
salam
on achete : viande de veau sans os, cuisse de poulet, pilon de poulet,aile de poulet, agneau, mouton, cachirs divers pour croque monsieur etc, escalope de poulet ou parfois deja preparer avec des epices, parfois muerguea de boeuf, nugget, cordon bleu, pane de dinde et foie de veau ou foie de poulet.
10 novembre 2013 12:39
Citation
manar1202 a écrit:
salam
on achete : viande de veau sans os, cuisse de poulet, pilon de poulet,aile de poulet, agneau, mouton, cachirs divers pour croque monsieur etc, escalope de poulet ou parfois deja preparer avec des epices, parfois muerguea de boeuf, nugget, cordon bleu, pane de dinde et foie de veau ou foie de poulet.

Salem

tu fais quoi avec les ailes de poulet et le foie de poulet? , j'aurais jamais eu l idéee d'en prendre alors ça m'interesse!
10 novembre 2013 12:41
Citation
Jade77 a écrit:


salem

Le foie frais tu le reconnais avec la présence de sang non?

pour le boeuf bourguignon je suis pas fan de noeuf mais là j'en ai à la maison avec comment tu le cuisine? l'ideal c'est dans les tajine non?

Salam,

J'ai du mal à savoir, mon boucher est un ami de la famille. Il me le dit quand ça vaut pas le coup. Je lui fais confiance.

Pour le boeuf, personnellement, pour que la viande soit bien tendre et par manque de temps, je le fais à la cocotte minute.
Je fais revenir dans du beurre, puis je mets 2 oignons emincés, j'ajoute une cuillère de farine.
Ensuite, je coupe 1 tomate en dés, 2 carottes, de l'eau, et je mets des épices, avec du concentré de tomates avec du safran.
Je laisse cuire pendant 35-40 minutes et à la fin j'aime bien ajouter des champignons.

Voilà ![/quote]

Merci pour ta recette!! j'ai pas de cocotte moi... je devrais peut etre m 'en prendre une
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook