Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon choix
m
11 janvier 2010 12:43
salam a tous je suis nouvelle ça fait plusieur jours que je vous li , je voudrais avoir quelque conseil.

Alors j'ai un très bon ami qui vit pas loin de chez moi , on aime discuté de tout ensemble , c'est un bon

musulman , il a un bon boulot etc.. il est vraiment très gentil et au mois de juin

il m'annonce qu'il m'aime et qu'il veut que je sois la femme de sa vie moi ça ma surprise je n'ai pas

su quoi dire.. ensuite je suis parti en Algérie j'ai rencontré un gars que j'aime il est super , sauf

que quand il viendras en france il n'auras pas de travail en plus de ça il sait pas parlé le

français.... mais moi je l'aime vraiment beaucoup beaucoup In love je ne peux pas imaginé ma vie sans lui!

alors que quand je racontes tout ça a mes copines elle me dise " ooh tes folle pourquoi tu va te cassé

la tête a ramené un mec du bled alors que ta un mec bien ici etc" mais moi c'est le mec du bled que

j'aime..

en sachant que mes parents et SURTOUT mon frère vont pas tellement vouloir un mec du bled je sais plus

quoi faire....

moi je veut que lui , j'aime que lui , celui de france c'est un très bon ami que j'aime bien c'est tout !!!
y
11 janvier 2010 13:50
Moi je te conseille juste d'être sur que le mec du bled t'AIME vraiment pour toi et non pas pour LA FRANCE.....


Sinon, marie toi avec l'homme que tu aimes c'est tout...celui qui est serieux, qui veux fonder une famille, qui t'aime, qui veux travailler, qui ne boit pas, ne fume pas, ne regarde pas à droite à gauche ect........
s
11 janvier 2010 13:58
Salam

Prend ton ami !!
k
11 janvier 2010 14:09
Citation
samiaa a écrit:
Salam

Prend ton ami !!

salam

les voies du coeur sont impénétrables c'est comme ca
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
m
11 janvier 2010 14:12
Il faudra bien choisir un moment ou un autre ! celui en lgerie eh ben si t'es prete à lui faire les papier et le rammener ici vas y mais soit aussi sur de ses sentiments envers toi ! ensuite il faut réflichir i tu veux celui qui vit en Fance est ce que si tu accepte d'etre avec lui tes sentiments changerons ou tu sera tjs dans les regrets Heu


toi seul peu savoir le pour et le contre et personne d'autre et c'est trés delicat !!



PS : les papiers sont difficiles surtout s'il ne parle pas le francais et tout dependra aussi de sa situation En Algerie


Bon courage
m
11 janvier 2010 14:20
Citation
yabiladiene.com a écrit:
Moi je te conseille juste d'être sur que le mec du bled t'AIME vraiment pour toi et non pas pour LA FRANCE.....


Sinon, marie toi avec l'homme que tu aimes c'est tout...celui qui est serieux, qui veux fonder une famille, qui t'aime, qui veux travailler, qui ne boit pas, ne fume pas, ne regarde pas à droite à gauche ect........



Oui C'est sur a 200% que c'est pas pour les papiers , mais de toute façon c'est pas ça le probleme.

A chaque fois que j'en parle a une copine elle me dit oooh prend celui de france , mais mon coeur ne bat pas pour lui c'est ça le probleme!
f
11 janvier 2010 14:27
salamo3alikom

si tu es certaine que le mec du bled t eprouve des sentiments et veut pas que profiter de toi pour avoir

ses papiers alors bats-toi pour ton amour.yawning smiley
L
11 janvier 2010 15:30
"choisis l'homme qui t'aime plutot que celui que tu aimes"
y
11 janvier 2010 16:35
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
"choisis l'homme qui t'aime plutot que celui que tu aimes"

tres bonne citation!!!!
i
11 janvier 2010 16:39
Salam,

Si tu es certaine que tu l'aime et que le mec du bled taime aussi fort alors suis ton coeur.
Mais en amour il n'y a que les actes qui compte alors essaye de faire en sorte qu'il te le prouve en faisant des choses qu'il n'aurait pas fait pour une autre! La tu seras fixée.
m
11 janvier 2010 16:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
"choisis l'homme qui t'aime plutot que celui que tu aimes"

C'est difficile ça !
F
11 janvier 2010 18:13
Salamo3alekom,

Je te conseil de faire la prier de consultation "salat al estikhara" mais il faut respecter les règles de celle ci.

Bon courage, car la constitution du mariage n'est pas juste de l'amour mais plein d'autres facteurs!!!

ALLAH yewefe9 li feha lekheir.
S
11 janvier 2010 19:03
Homme du bled ou d'ici, c'est kif kif!

Je pense que tu as peur des "on dit" de ton entourage et de tes copines...

Si toi tu te sens bien avec, qu'il sait te regarder à ta juste valeur. Le choix est simple.
n
11 janvier 2010 19:15
Je pense qu'il comme certains que si tu es sur du mec du bled alors suis ton coeur, parse que a mon avis quand on aime on oublit pas es-tu prête à passer ta vie avec un homme que tu apprécis mais pas plus crois moi tu ne cesseras ne penser et de regretter l'homme que tu aimes.Si tu es sur que le mec du bled t'aime pour toi alor fonce !
m
11 janvier 2010 22:34
Citation
Sweetdreams a écrit:
Homme du bled ou d'ici, c'est kif kif!

Je pense que tu as peur des "on dit" de ton entourage et de tes copines...

Si toi tu te sens bien avec, qu'il sait te regarder à ta juste valeur. Le choix est simple.


c'est vrai ce que tu dis !

Merci pour le conseil smiling smiley
f
11 janvier 2010 23:19
bonsoir miss Dz,

comment peux tu être sûre de ce que tu dis ? tu es sûre que ce n'est pas pour les papiers (attention je ne généralise pas). sais tu que s'il vient en France sans papiers, il ne pourra pas travailler que tu devras tout gérer toute seule, sais tu que les mentalités sont différentes ? penses tu à toutes ces petites choses qui pourront (chose que je ne te souhaite pas bien entendu) abîmer votre amour.

on a déjà du mal à s'entendre avec des mecs de France, alors je me dis qu'une personne qui n'a pas "vécu" comme nous, le fossé peut être encore plus flagrant....
si j'ai bien lu tu dis qu'il ne parle pas très bien français, ça veut dire quoi ? que tu devras gérer tout l'administratif ? que par exemple (et je dis bien par exemple) tu pourrais avoir honte de lui, devant ta famille ou tes amis s'il s'exprimait en français ? qu'il pourrait avoir souvent besoin de toi dans ses démarches administratives ?

bref, pense à tout ça avant de t'engager et fais la prière de la consultation, il n'y a pas meilleur guide qu'Allah.

bisous et bon courage !


Citation
missdz93 a écrit:
Citation
yabiladiene.com a écrit:
Moi je te conseille juste d'être sur que le mec du bled t'AIME vraiment pour toi et non pas pour LA FRANCE.....


Sinon, marie toi avec l'homme que tu aimes c'est tout...celui qui est serieux, qui veux fonder une famille, qui t'aime, qui veux travailler, qui ne boit pas, ne fume pas, ne regarde pas à droite à gauche ect........



Oui C'est sur a 200% que c'est pas pour les papiers , mais de toute façon c'est pas ça le probleme.

A chaque fois que j'en parle a une copine elle me dit oooh prend celui de france , mais mon coeur ne bat pas pour lui c'est ça le probleme!
L
11 janvier 2010 23:58
Citation
missdz93 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
"choisis l'homme qui t'aime plutot que celui que tu aimes"

C'est difficile ça !

Oui, je sais.

Mais celles qui font cela sont loin d'etre les plus malheureuses!!
m
12 janvier 2010 00:45
suit ton coeur comme moi jai suivi mon coeur ( un homme de france m'aimais mais moi j'aimais un homme du bled) je me suis marié avec lhomme du bled javais peur qu'il change mais finalemen il est resté toujours le meme il a meme decider de resté vivre au maroc il veu meme pas venir en france
dieu est grand si tu es une bonne fille dieu taidera bcppp
et pour tes parents et ton frere tinquiete avec le temps ils te comprendron ( ils se diront dans leur que c'est le mektoube dieu la voulu)
quand on se mari a un homme ou a une femme c'est par la velonté de dieu donc personne doit jugé qui doi se marié et avec qui ou encore comment et quand ils se mari)
épouse ton amour et prie le dieu que c'est le bon inchalah
m
12 janvier 2010 00:53
une chose m'epate

tu es claire sur ta préférence et tu nous racontes ton histoire .....

nb test ton amour qui est au bled ....
demandes lui par exemple ce qu'il aime chez toi .... provoque une reaction chez lui pour voir son caractère...en lui parlant qui sait de ce garcon qui est ton ami ....
demandes lui ce qu'il pense de l'amitié fille garcon....

ca va t'aider pour l'avenir crois moi

bien à toi et pleins de bonheur à toi missdz
m
12 janvier 2010 01:02
Salam

Ne prend aucune décision avant d'avoir fait salat istighara !!!!! trés importante avant chaque decsion a prendre dans la vie!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook