Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon choix ''MARIAGE'' !!
16 octobre 2017 21:27
Salemo'alaykom Bye
J'espère que vous allez bien ^^

Vous êtes pour ou contre ; le choix parental des futurs mariés de leurs enfants !!
Essentiel..? pas important..?

Alors pour me faire mieux comprendre, je vais vous expliquer :
Que ce soit filles ou garçons ;
Si nos parents nous choisissent un partenaire pour continuer la vie avec..
ou ils nous choisissent certaines personnes prêtes pour mariage et à nous de choisir un parmi eux.. c'est pour assurer un choix bien étudier

À vous de donner vos avis
Et merci smiling smiley
b
16 octobre 2017 21:30
Le choix non le conseil oui
16 octobre 2017 21:32
Si une de ces personnes te plaisent pourquoi pas ?

La "rue", internet etc c'est vraiment une loterie.
16 octobre 2017 21:32
Salam,

je préfère choisir mais avec la bénédiction de mes parents, tout simplement Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
L
16 octobre 2017 21:33
Salam,

Le choix des parents est parfois bon mais le nôtre peut l'être tout autant, il suffit de voir si l'on se sent bien ou pas avec la personne est voir la raison pour laquelle on choisi de se marier, si c'est pour nous , pour construire un avenir ou juste pour faire la fête un soir, histoire de dire on s'est marié .


smiling smiley
Citation
Moohy a écrit:
Salemo'alaykom Bye
J'espère que vous allez bien ^^

Vous êtes pour ou contre ; le choix parental des futurs mariés de leurs enfants !!
Essentiel..? pas important..?

Alors pour me faire mieux comprendre, je vais vous expliquer :
Que ce soit filles ou garçons ;
Si nos parents nous choisissent un partenaire pour continuer la vie avec..
ou ils nous choisissent certaines personnes prêtes pour mariage et à nous de choisir un parmi eux.. c'est pour assurer un choix bien étudier

À vous de donner vos avis
Et merci smiling smiley
16 octobre 2017 21:35
Hello, ça va et toi ? Danse

Je rejoins Bandiko, les parents peuvent conseiller leur enfant mais leur choisir un partenaire c'est hors de question. Les choses ont changées. Les parents certes ont beaucoup d'expériences et de sagesses ( enfin, ça dépend des parents lol. ) au vu de leur âge comparer au nôtre cependant, il est tout à fait possible qu'ils se trompent. Il y a beaucoup de couples qui, à l'heure actuelle ne sont plus ensemble malgré que leur mariage a été choisi par papa et maman.

Bonne soirée. Bye
16 octobre 2017 21:54
Logique thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Si une de ces personnes te plaisent pourquoi pas ?

La "rue", internet etc c'est vraiment une loterie.
16 octobre 2017 21:55
Bien dit smiling smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je préfère choisir mais avec la bénédiction de mes parents, tout simplement Angel
F
16 octobre 2017 21:58
Walaikom salam.

Si la personne que tes parents te proposent te plaît et qu'ils n'imposent rien et que tu peux choisir de refuser, pourquoi pas?
16 octobre 2017 22:07
Sava bien smiling smiley
Les propositions parentales sont bénéfiques mais au final, la validation reste à nous.

Citation
Winter.Fall a écrit:
Hello, ça va et toi ? Danse

Je rejoins Bandiko, les parents peuvent conseiller leur enfant mais leur choisir un partenaire c'est hors de question. Les choses ont changées. Les parents certes ont beaucoup d'expériences et de sagesses ( enfin, ça dépend des parents lol. ) au vu de leur âge comparer au nôtre cependant, il est tout à fait possible qu'ils se trompent. Il y a beaucoup de couples qui, à l'heure actuelle ne sont plus ensemble malgré que leur mariage a été choisi par papa et maman.

Bonne soirée. Bye
16 octobre 2017 22:12
Merci pour ton intervention ^^
Citation
Lalalhroussa a écrit:
Salam,

Le choix des parents est parfois bon mais le nôtre peut l'être tout autant, il suffit de voir si l'on se sent bien ou pas avec la personne est voir la raison pour laquelle on choisi de se marier, si c'est pour nous , pour construire un avenir ou juste pour faire la fête un soir, histoire de dire on s'est marié .


smiling smiley
16 octobre 2017 22:20
Réponse raisonnable smiling smiley

Dis-moi; si tu as choisi une personne (toute seule)..
L'acceptation final de mariage est essentielle?
S'ils refusent le mariage.. tu fais quoi !!

Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam.

Si la personne que tes parents te proposent te plaît et qu'ils n'imposent rien et que tu peux choisir de refuser, pourquoi pas?
16 octobre 2017 22:50
je préfère choisir whistling smiley POURQUOI ?

parce que si c'est les parents qui choisissent ben y'aura des "inégalités". Dans le sens mon père est non musulman pratiquant et j'ai eu aucune éducation religieuse, issue du 93. Donc le fait de choisir ca me laisse le choix de trouver un homme issue d'une bonne famille ou d'un bon milieu sociale réussi lui même habiter ailleurs que le 93 (enfin ca augmente mes chances) voilà Ca permet de sortir de son milieu social et offrir une meilleure vie à mes enfants. thumbs up HEUREUSEMENT que c'est assez rare que les mères cherchent pour leur fils.

A l'ancienne ça créer des inégalités. C'est comme les aristocrates qui se marient entre eux... ou les riches entres eux...
F
16 octobre 2017 22:59
Je pense que je discuterais avec eux pour comprendre ce qui ne va pas avec mon prétendant, j'essaierais de les rassurer, mais s'ils sont catégorique, et bien, je ne peux pas aller à l'encontre de mes parents, surtout que j'ai besoin de l'accord de mon père pour valider mon mariage.

Mais j'espère que Dieu me facilitera les choses en temps voulu et que je n'aurais pas à vivre une telle situation.
Citation
Moohy a écrit:
Réponse raisonnable smiling smiley

Dis-moi; si tu as choisi une personne (toute seule)..
L'acceptation final de mariage est essentielle?
S'ils refusent le mariage.. tu fais quoi !!
16 octobre 2017 23:06
Inshallah tu auras ce que tu veux
Qu'Allah ta'âla, te facilite, te vienne en aide,te comble de Ses bienfaits, et t'accorde le bonheur dans ta vie.

Citation
Faty* a écrit:
Je pense que je discuterais avec eux pour comprendre ce qui ne va pas avec mon prétendant, j'essaierais de les rassurer, mais s'ils sont catégorique, et bien, je ne peux pas aller à l'encontre de mes parents, surtout que j'ai besoin de l'accord de mon père pour valider mon mariage.

Mais j'espère que Dieu me facilitera les choses en temps voulu et que je n'aurais pas à vivre une telle situation.
F
16 octobre 2017 23:12
Oh c'est gentil ça!

Amin! Et je te souhaite la même chose smiling smiley
Citation
Moohy a écrit:
Inshallah tu auras ce que tu veux
Qu'Allah ta'âla, te facilite, te vienne en aide,te comble de Ses bienfaits, et t'accorde le bonheur dans ta vie.
o
17 octobre 2017 13:06
Mais tout est lotterie
Citation
DB & PP a écrit:
Si une de ces personnes te plaisent pourquoi pas ?

La "rue", internet etc c'est vraiment une loterie.
P
17 octobre 2017 13:22
Tout dépend de ce que tu attends du mariage et ce que tu entends par mariage.


Citation
Moohy a écrit:
Salemo'alaykom Bye
J'espère que vous allez bien ^^

Vous êtes pour ou contre ; le choix parental des futurs mariés de leurs enfants !!
Essentiel..? pas important..?

Alors pour me faire mieux comprendre, je vais vous expliquer :
Que ce soit filles ou garçons ;
Si nos parents nous choisissent un partenaire pour continuer la vie avec..
ou ils nous choisissent certaines personnes prêtes pour mariage et à nous de choisir un parmi eux.. c'est pour assurer un choix bien étudier

À vous de donner vos avis
Et merci smiling smiley
17 octobre 2017 14:03
Des normes essentielles ; par exemple une personne bien élevée,
de préférence cultivée, sinon pas grave..
Côté physique à partir 12/20 ^^ pas très important mais acceptable quand-même ..
Pour les autres détails et le côté matériel c'est peu importe.. car j'assume mes responsabilités ..je travaille je bosse hamoullah...

Citation
Pipo586 a écrit:
Tout dépend de ce que tu attends du mariage et ce que tu entends par mariage.
17 octobre 2017 14:51
Moi non je préfère choisir seule et surtout évaluer seule la personne, je hais quand les familles sont impliquées dans un mariage. C'est pas synonyme de tranquillité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook