Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir entre les deux
s
10 novembre 2007 19:36
salam a tous,

Ben voila,il ya 2 ans j'ai été demandé en mariage par 1 neveu à une tante à moi,vu ke je n'avais ke 16 ans et me sentais pas prête pr m'engager;j'ai refusé!!Pendant,tt ce temp je n'ai jamais penser une seule fois à lui!Puis,j'ai fait la connaissance d'un gars super et ke j'aime énormement ojourdui!!J'étais bien sure avec lui,juska je commences à penser jour et nuit au neveu de ma tante,sa n'a duré k1 court moment c'été comme si on avait pris mon coeur et kon l'avait remplacé par 1 autre!Je ne savais vraiment pas ce ki se passé!M'ont-il fait kelke chose,je n'en sais rien,Dieu seul le sait!!Je lui ai donc avouer ke j'avais changé d'avis,seulement cette fois c'est lui ki a refusé, pour une raison ke je ne sais tjr pas ojourdui!Tout sa pr dire kil y a 1 semaine ma tante est venu dire a mére kil avait bien réflechi et ke c moi kil voulait!Ma mére pense ke je suis tjr d'accord vu kel n'est pas en courant ke j'en aime 1 autre!Mais,moi je me suis accroché avec celui ke j'aime,il compte bcp pr moi et je ressens vrmt des sentiments pr lui ke je ne sens pas pr lotre!!Je ne sais pas cmt lui annoncé car elle vx ke je fasse ma vie avec le neveu de ma tante!Pr eux,c oui!J'ai peur de les decevoir!Comment faire à present!Je dois faire 1 choix ki m'est diffile à prendre!Sa fait 1 semaine ke je ne dors et mange pas!Je ne fait ke penser et pleurer!Dois-je rien dire,càd oublier celui ke j'aime pr ne pas blesser à nouveau ma mére ou lui en parlé??????Donnez moi votre avis,C vrmt important pr moi!!!merci 1000 fois
n
10 novembre 2007 19:46
salam
16 ans c'est pas un peu jeuneeye rolling smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
v
10 novembre 2007 20:15
tu zigzag.....
Tu risques d'avoir des accidents....

Citation
sarah2007 a écrit:
salam a tous,

Ben voila,il ya 2 ans j'ai été demandé en mariage par 1 neveu à une tante à moi,vu ke je n'avais ke 16 ans et me sentais pas prête pr m'engager;j'ai refusé!!Pendant,tt ce temp je n'ai jamais penser une seule fois à lui!Puis,j'ai fait la connaissance d'un gars super et ke j'aime énormement ojourdui!!J'étais bien sure avec lui,juska je commences à penser jour et nuit au neveu de ma tante,sa n'a duré k1 court moment c'été comme si on avait pris mon coeur et kon l'avait remplacé par 1 autre!Je ne savais vraiment pas ce ki se passé!M'ont-il fait kelke chose,je n'en sais rien,Dieu seul le sait!!Je lui ai donc avouer ke j'avais changé d'avis,seulement cette fois c'est lui ki a refusé, pour une raison ke je ne sais tjr pas ojourdui!Tout sa pr dire kil y a 1 semaine ma tante est venu dire a mére kil avait bien réflechi et ke c moi kil voulait!Ma mére pense ke je suis tjr d'accord vu kel n'est pas en courant ke j'en aime 1 autre!Mais,moi je me suis accroché avec celui ke j'aime,il compte bcp pr moi et je ressens vrmt des sentiments pr lui ke je ne sens pas pr lotre!!Je ne sais pas cmt lui annoncé car elle vx ke je fasse ma vie avec le neveu de ma tante!Pr eux,c oui!J'ai peur de les decevoir!Comment faire à present!Je dois faire 1 choix ki m'est diffile à prendre!Sa fait 1 semaine ke je ne dors et mange pas!Je ne fait ke penser et pleurer!Dois-je rien dire,càd oublier celui ke j'aime pr ne pas blesser à nouveau ma mére ou lui en parlé??????Donnez moi votre avis,C vrmt important pr moi!!!merci 1000 fois
s
10 novembre 2007 20:17
si tout a fait,mais j'en ai 18 aujourdui!!!
n
10 novembre 2007 21:04
Citation
sarah2007 a écrit:
si tout a fait,mais j'en ai 18 aujourdui!!!

tu reste encore jeune la preuve c'est que tu ne sais plus vraiment ce que tu veux et QUI tu veux je pense pa que tu sois encore prete Allah ou arlem
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
10 novembre 2007 21:22
salam
tu n'as que 18 ans et le vie te reserve encore de belles choses, prends une décision le plus rapidement possible, sinon tu vas te retrouver ds un labyrinthe sans issue, même si le prix à payer est de se mettre tout le monde à dos, mais c'est ton avenir, ta vie sui est en jeu
O
10 novembre 2007 21:23
Salam alikoum,

Tu vis un véritable dilème, et cela doit être difficile à gérer. Pour ma part, il faut être honnête avec tes parents et leur dire ce que tu veux vraiment.

Saches qu'on ne s'engage pas à la légère et que le mariage est une question très importante qui t'engagera à vie.

Allah y a'aounek dans ton choix. Si tu fais la prière, n'hésite pas à faire la prière de consultation peut etre trouveras tu les réponses aux questions que tu te poses.
h
10 novembre 2007 22:49
tu est encore jeune ne te prend pas la tete maintenant avec le mariage et surtout ne le fait pas pour faire plaisir a ta mere moi aussi a 20 ans jai voulu faire la meme chose et bien je regrette rien du tout je me suis pris la tete avec ma mere et aprés c'est passé maintenant elle n'arrete pas de me dire heureusement que tu m' a pas ecouté
10 novembre 2007 23:42
tu es encore jeune ma belle, tu as tt le tps pour te marier
reflechis bien avant de donner ta decision et de faire une chose que tu regreteras plus tard...
L
11 novembre 2007 00:22
c'est vrai que tu es encore jeune maintenant, il faut savoir si tu te sens vraiment prête a assumer une vie de couple et tout ce qui suit derrière, parce que le mariage ce n'est pas simplement la grande fête, dans la grande salle avec la grande famille! Il y a énormément de responsabilités, maintenant si ton choix s'est porté vers celui que tu aimes et que vraiment c'est avec lui que tu te vois finir ta vie, alors dans ce cas, impose ton choix et explique à ta mère que tu as changé d'avis.
Bon courage, ALLAH y aounek
s
13 novembre 2007 12:45
Dois-je suivre la raison ou le coeur?????
b
13 novembre 2007 15:11
Citation
sarah2007 a écrit:
si tout a fait,mais j'en ai 18 aujourdui!!!


seul polemik pourrait t'aider à t'en sortirgrinning smiley

sinon, je crois que t'es encore jeune, pour prendre une decision assez importante!

on joue pas au pile ou face!! c'est un mariage, une vie!!!

prends ton temps, et ne te precipite pas, termine d'abord tes etudes et apres yhen llahwinking smiley
t
13 novembre 2007 15:33
waw 18 ans

profites de ta vie avant...il y a autre chose que le mariage qd meme.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
13 novembre 2007 15:36
Au risque de me répeter, je te suggère le cabal (au risque de me répeter c'est ps chabal) .. non non l'cabal dial l copass (le cavalier copass) .. (c'est l'équivalent du valet trefle)
d
13 novembre 2007 15:44
Salam aleykoum sarah

Ecoute ton coeur car tu risque de le regretter un jour.Dis à ta maman que tu n'es pas prete et sois franche dis lui que tu ne l'aime pas, tu n'es pas obligée pour le moment de lui dire que tu es amoureuse d'un autre garcon; chaque chose en son temps, surtout si elle n'accepte pas très bien ta décision au début donc autant limiter les dégats.De toutes les manières s'ils suivent la sunnah, tes parents ne peuvent pas te matier sans ton consentement, donc parle leur prend ton courage à deux mains.Parle leur à un moment propice(calme dans la maison, pas d'enfants aux alentours,qu'ils soient posés,met en fond d'écoute du coran lorsque tu leur annoncera).Surtout n'attends pas le dernier moment pour le leur dire et ton coeur sera soulagé,ton ame apaisée.
Bon courage ma soeur.
h
ha!
13 novembre 2007 15:48
tu t'es attaché au deuxieme car tu le vois plus souvent. Mais au vue de l'effet qu'à le premier sur toi alors que tu ne le vois pas, il est évident que tu préfères le premier.
Sinon, 18 ans c'est parfait pour te marier. N'écoute pas les conseils des vieilles filles du forum qui en viennent à chercher sur leur moitié sur le net et qui au fond d'elles memes regrettent de ne pas s'etre marié plutôt, tout en positivant par des arguments aussi nuls les uns que les autres.
Le temps joue en ta défaveur et ca t'évitera de tomber dans le haram.
13 novembre 2007 15:52
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Au risque de me répeter, je te suggère le cabal (au risque de me répeter c'est ps chabal) .. non non l'cabal dial l copass (le cavalier copass) .. (c'est l'équivalent du valet trefle)
sinon elle va sdevenir Sota ghamla grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
13 novembre 2007 16:03
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Au risque de me répeter, je te suggère le cabal (au risque de me répeter c'est ps chabal) .. non non l'cabal dial l copass (le cavalier copass) .. (c'est l'équivalent du valet trefle)
sinon elle va sdevenir Sota ghamla grinning smiley

Sota l maskhota .. bogossa din mha dik sota dial dhab .. kan7ma9 3la douk l3winat lli 3endha Clap

w nta banli rak houwa hadak m3a dik la signature grinning smiley


yak labas a waldi?
s
13 novembre 2007 19:27
Salam à vous,

Voila,ya kelke jour je lai annoncé à ma mére,ke je ne savais pas lekel choisir!Elle a vrmt mal pris de ma relation avec l'autre,mais au fond de moi je m'y attendais!!Mais,elle m'a dit ke tu prenais 1 gros riske avec lui,ke j'alais le regretter plus tard;le fait kil n'est pas de la famille pose énormement probléme!!Je n'ai pas encore pris de choix,cela m'est impossible,c'est vraiment trop dur de penser kil aura comme mm 1 ki souffrira!Surtt pr celui ke jaime!Je lui ai demandé de m'oublier ke je devrais surement écouter ma mére tt sa en pleurant;il m'a répondu kil me souhaiter tt le bohneur du monde avec lui mais 2 min aprés il m'a resonné et m'a dit ke c'était impossible de m'oublier et m'a dit"choisis moi car je ne vois pas mon avenir sans toi"!!Si,je suis mon coeur la famille m'en voudra et cela me fait peur!Et pr le mariage ds les 2 cas,ce ne sera pas pr tt de suite,aprés mes études incha Allah,cad ds 2 ans!!Avec ki??C'est une bnne kestion!!Je ne sais plus koi faire!!!!
b
14 novembre 2007 10:24
Citation
sarah2007 a écrit:
Salam à vous,

Voila,ya kelke jour je lai annoncé à ma mére,ke je ne savais pas lekel choisir!Elle a vrmt mal pris de ma relation avec l'autre,mais au fond de moi je m'y attendais!!Mais,elle m'a dit ke tu prenais 1 gros riske avec lui,ke j'alais le regretter plus tard;le fait kil n'est pas de la famille pose énormement probléme!!Je n'ai pas encore pris de choix,cela m'est impossible,c'est vraiment trop dur de penser kil aura comme mm 1 ki souffrira!Surtt pr celui ke jaime!Je lui ai demandé de m'oublier ke je devrais surement écouter ma mére tt sa en pleurant;il m'a répondu kil me souhaiter tt le bohneur du monde avec lui mais 2 min aprés il m'a resonné et m'a dit ke c'était impossible de m'oublier et m'a dit"choisis moi car je ne vois pas mon avenir sans toi"!!Si,je suis mon coeur la famille m'en voudra et cela me fait peur!Et pr le mariage ds les 2 cas,ce ne sera pas pr tt de suite,aprés mes études incha Allah,cad ds 2 ans!!Avec ki??C'est une bnne kestion!!Je ne sais plus koi faire!!!!


et ton cousin? t'as pas essayé de lui parler, rien que pour savoir il est comment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook