Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir mon bonheur ou faire plaisir à ma famille en le sacrifiant?
H
24 mars 2023 10:47
Bonjour la famille,jeme nomme Fatima…en faite je suis amoureuse d’un homme dans mon quartier et qui m’aime en retour,nous sommes ensemble depuis plus de 3ans,mais ma mère n’est pas d’accord avec cet union,elle voudrait par contre que j’épouse mon cousin ,comme toute ma famille d’ailleurs…C’est un homme dont je sais qu’il m’aime éperdument,mais avec qui je n’ai presque aucun point en commun…non seulement il a grandi en Mauritanie et moi au Sénégal,mais nous avons des caractères carrément opposés…il a appris llarabe et le coran alors que moi j’ai presque appris que le françai,même sii depuis toujours j’ai rêvé d’avoir un homme pieux avec qui je partagerai pleinement l’amour d’Allah,c’est difficile pour moi de discuter avec lui car nous n’abons aucun centre d’intérêt en commun.C’est vrais qu’il est hyper gentil et vraiment drôle,mais c’est compliqué …j’essaie de m’approcher de lui,mais il m’est difficile de l’aimer en amour ,je ne veux pas decevoir ma mère et le reste de ma famille ,nii le blessé lui(surtout après qu’il ai perdu ses deux parents et sa soeur unique),je ne veux pas le faire souffrir,j’ai beau essayer d’être proche de lui,mais je sais pas comment faire pour pouvoir vivre avec un homme avec qui je n’ai absolument aucun point en commun et le choisir aussi risquerait de briser le cœur à l’homme avec qui je sors…Que dois je faire?!
24 mars 2023 11:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente à bonne distance.
Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mars 2023 17:33
Je ne comprends même pas pourquoi tu te poses la question.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 mars 2023 22:38
Dis toi que ton mari tu le choisi pour la vie, alors que tes parents partiront bien avant toi…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook