Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la chine, au dela des strass des JO.....
l
25 août 2008 23:48
executions et traffic d'organes:
[www.amnestyinternational.be]

[www.abolition.fr]

rafles et apartheid chez les ouigours musulmans:

[sylvielasserre.blog.lemonde.fr]
[sylvielasserre.blog.lemonde.fr]
A
25 août 2008 23:53
Toujours la même technique, la balkanisation. Se servir des minorités ethniques pour affaiblir tout pays qui ose contester le leadership américain. Et toujours les mêmes idiots trotskystes pour relayer la propagande.
l
26 août 2008 00:02
mais tu reves. ptdr
ou tu as vu que la chine conteste le leadership us? ils sont dans le meme bateau. si les etats unis se cassent la gueule, les banques chinoises se retrouveront avec des semi remorques de bons du tresor americain qui ne vaudront pas plus que du papier hygienique et la chine perdra son premier marché à l'exportation.
je finance ton deficit et tu m'achetes ma camelote.
ils sont main dans la main.
et quand bien meme il y aura une dictature pour contester le leadership americain, comme au bon vieux temps de l'union sovietique, je ne la soutiendrais pas.
certains, par antiamericanisme, soutenaient l'urrs et fermaient les yeux sur le goulag.
ça a mené ou? il faut etre un sacré stalinien pour raisonner de façon aussi manicheene.
a
26 août 2008 00:03
et c'est maintenant que tu t'interresse a la chine, pffffffff

ca existe depuis longtemps ces pratiques (egalement en inde)...... mé tt le monde s'en fout tant que ca n'interesse pas les medias, il vous faut les JO pur penser a tt ca,

cette reaction apres les JO est bidon je trouve, les JO ont tres bien etaient organisé, ya rien a redire dessus
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
26 août 2008 00:09
bien sur que cela existe depuis longtemps. et justement, alors que le parti communiste chinois se sert des jeux pour montrer une zoulie image de leur etat policier, c'etait le moment de faire entendre autre chose.
malheureusement, les medias sont aux mains des multinationales et les enjeux financiers font que tout a était fait pour ne pas gacher la fete. vous verres qu'un jour israel organisera les jeux et que tout ceux qui denonceront le traitement fait aux palestiniens se feront traiter de rabat joies, de manipulés, de propagandistes.
et d'autres viendront dire "les JO ont tres bien etaient organisé, ya rien a redire dessus"
c'est triste mais ainsi va l'humanité en cette époque ou le spectacle sportif prevaut sur la vie humaine.
A
26 août 2008 00:12
Citation
l'européen a écrit:
mais tu reves. ptdr
ou tu as vu que la chine conteste le leadership us? ils sont dans le meme bateau. si les etats unis se cassent la gueule, les banques chinoises se retrouveront avec des semi remorques de bons du tresor americain qui ne vaudront pas plus que du papier hygienique et la chine perdra son premier marché à l'exportation.
je finance ton deficit et tu m'achetes ma camelote.
ils sont main dans la main.
et quand bien meme il y aura une dictature pour contester le leadership americain, comme au bon vieux temps de l'union sovietique, je ne la soutiendrais pas.
certains, par antiamericanisme, soutenaient l'urrs et fermaient les yeux sur le goulag.
ça a mené ou? il faut etre un sacré stalinien pour raisonner de façon aussi manicheene.


J'ai beaucoup plus de respect pour un stalinien que pour un trotskyste donneur de leçons et qui mange tous ce que les médias lui présentent.
Et oui la Chine s'oppose aux USA notamment sur le Soudan, l'Iran... Mais tu ne dois pas être au courant, ce n'est pas très souvent abordé dans le journal de Rotschild Libération...
l
26 août 2008 00:19
j'ai été un jeune stalinien (pas longtemps). je peux donc te parler de ces errements, de ces reflexes manichéens qui ont causé (entre autre) la perte des partis communistes pro sovietiques. sinon, je ne suis pas trotsko et je ne lis pas libé. il y a bien quelque conflits d'interets entee la chine et les usa. mais c'est derisoire par rapport à ce qui les lient. la france aussi a quelques conflits d'interets economiques avec les usa, nottamment en afrique. ça ne fait de la france une force anti americaine.
quand l'antiamericanisme tient lieu d'ideologie, on tombe dans le n'importe quoi, le soutien à n'importe qui. ça ne mene nulle part.le combat anti imperialiste ne se fera pas avec le bureau politique du pc chinois. grinning smiley
L
26 août 2008 08:39
Citation
a écrit:
Et oui la Chine s'oppose aux USA notamment sur le Soudan, l'Iran...

voyons l'euro, c'est facile a comprendre c'est beaucoup mieux d'etre stalinien que trotskistes, surtout pour un croyant Clap
et le soutient de la Chine a la charia est quand même une belle avancée thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 08:43 par La Boetie.
i
26 août 2008 12:01
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Et oui la Chine s'oppose aux USA notamment sur le Soudan, l'Iran...

voyons l'euro, c'est facile a comprendre c'est beaucoup mieux d'être stalinien que trotskistes, surtout pour un croyant Clap
et le soutient de la Chine a la charia est quand même une belle avancée thumbs up

Marrant!
La chine ne rêve que d'une chose: le Leadership !
Soutenir la Charia au Soudan pour faire chier les américains ? Même pas....la chine cherche à s'installer dans le continent africain pour (aussi paradoxal que cela puisse paraitre) assurer son approvisionnement en ...nourriture....ne dit on pas que le soudan pourrait être le grenier de l'Afrique!

Je le dis pas pour la Boetie ou l'euro, mais i faut arrêter de gober de la propagande....même quand elle est déguisée e jeux....fut ils olympiques.
t
26 août 2008 13:05
Citation
l'européen a écrit:
la france aussi a quelques conflits d'interets economiques avec les usa, nottamment en afrique. ça ne fait de la france une force anti americaine.

la france a quelque conflits avec les states en Afrique???? mdr...ah oui???? c'est bien de reconnaitre que c'est les francais et les ricains qui fouttent la merde en afrique, mais le tit souci c'est que les chinois y arrive en force...et ca derange...d'ou l'interet de les Diaboliser...


quand l'antiamericanisme tient lieu d'ideologie, on tombe dans le n'importe quoi, le soutien à n'importe qui. ça ne mene nulle part.le combat anti imperialiste ne se fera pas avec le bureau politique du pc chinois. grinning smiley


tu connais koi de la chine???? tu connais koi des chinois??? arrete de nous reciter des lecons apprises par coeur...par les reporters sans frontieres ( qui tt comme tt le monde le sait sont Finances par le parti conservateur)...tu veux un combat juste??? commmence par GUANTANAMO...enchaine sur L AFGANistan...le demantelemen t de la supercherie que sont L'oNU et le TPI...le liban...la palestine...la tchetchenie...etc etc etc...et fouttez la paix a la chine...ou soyez plus direct dans vos attaques...ce qui vous emebetes ches les chinois...c'est qu'il raflent tt les marchés...et c'est pas pres de finir...smiling smiley
l
26 août 2008 13:59
masi guantanamo, c'est le club med par rapport aux camps de travail chinois.
apres, nul besoin d'attendre un quelconque reportage sur tf1 pour savoir ce qu'il advient des travailleurs chinois lorsqu'ils se revoltent.
et je ne parles meme pas des milliers de chinois expulsés et non relogés lors du rasage de quartiers entiers, constrcution d'infracstrucutres obliges.
enfin, la propagande a marché, les jeux ont donné une bonne image de la chine, les vieux staliniens chinois sont contents et il se trouve meme des gens ici pour les defendre.....
t
26 août 2008 14:16
Citation
l'européen a écrit:
masi guantanamo, c'est le club med par rapport aux camps de travail chinois.
apres, nul besoin d'attendre un quelconque reportage sur tf1 pour savoir ce qu'il advient des travailleurs chinois lorsqu'ils se revoltent.
et je ne parles meme pas des milliers de chinois expulsés et non relogés lors du rasage de quartiers entiers, constrcution d'infracstrucutres obliges.
enfin, la propagande a marché, les jeux ont donné une bonne image de la chine, les vieux staliniens chinois sont contents et il se trouve meme des gens ici pour les defendre.....


Guantanamo= cluBmed pour toi??? pfff...j'admire ton sens de justice...et de democratie...Ok Guantanamo c'est le club med...L'irak ...abou ghraib...800.000 morts voir bcp plus c'est koi??? L"AFGAnistan? le liban??? la palestine??? demain L'iran??? c'est koi??? nouvelles frontieres??? sans jeu de mots ( maux)...le jour ou les assasins ou les personnes qui ont fait le HOLD UP de tt un pays , qui ont massacrés tues violés torturés...formés armés encouragés...des mercenaires, seront traduit devant un tribunal penal international...on reparlera de la chine....mais dans l'immediat??? vous etes trop mal placé...pour reclamer koi que ce soit des chinois...smiling smiley commencer par vous memes...smiling smiley
y
26 août 2008 14:16
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Et oui la Chine s'oppose aux USA notamment sur le Soudan, l'Iran...

voyons l'euro, c'est facile a comprendre c'est beaucoup mieux d'etre stalinien que trotskistes, surtout pour un croyant Clap
et le soutient de la Chine a la charia est quand même une belle avancée thumbs up

Waouuu !! quelle analyse ! Le camarade Hu Jintao serait un "barbu" lui aussi ??

Donc la France aussi soutient la charia ! Ben oui, après tout Sarko est allé faire ami ami avec les émirs Saoudiens il n'y a pas si longtemps que ça !!


On connaissait Marie Jo et ses chinois du FBI, on decouvre la Boetie et ses chinois pro-Charia... L'été, même sans la canicule, a fait des ravages on dirait...
i
26 août 2008 14:29
Une délégation chinoise se trouve actuellement en France pour étudier le systeme de retraite français.
Il se sont rendus compte qu'ils étaient 1.3 milliards d'âmes, que leur politique de l'enfant unique a eu certes les effets voulus, c'est à dire de contenir la population mais a eu aussi pour effet de contribuer (largement) au vieillissement de la population.

Comment financer un systeme de retraite pour 1.3 milliards de personnes ?
Comment le financer quand on sait que les salaires servis sont non seulement misérables mais ne supportent pas "trop" de charges sociales permettant de servir des retraites ?


Ce problème pose implicitement la question de la viabilité du systeme actuel chinois qui comme tout le monde ne l'ignore pas est fondé sur l'ultra libéralisme.

Pour rafler les marchés comme certains le disent, la chine ne pouvait utiliser que les atouts dont elle dispose, a savoir une main d'œuvre pléthorique et bon marché, et favoriser l'investissement des étrangers a coups de charges sociales ridiculement basse et d'exonération d'impôts.....mais quid de l'avenir ? qu'advient il des salariés retraités qui sont majoritairement des ouvriers pour lesquels personne n'a cotisé suffisement pour bénéficier d'une retraite digne de ce nom ?

Quelles seront les options du gouvernement chinois ?
L'expansion ?
C'est ce qu'ils font actuellement, et pour ne prendre que l'exemple de l'afrique, cette derniere risque de ressembler a une colonie chinoise d'ici peu.
Au detriment de qui cela se fera ? des africains pour commencer, mais des occidentaux aussi qui ont fait de ce contient leur chasse gardée depuis plus d'un siécle deja .

Que donnera tout cela ?
une guerre.?
i
26 août 2008 14:36
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Et oui la Chine s'oppose aux USA notamment sur le Soudan, l'Iran...

voyons l'euro, c'est facile a comprendre c'est beaucoup mieux d'etre stalinien que trotskistes, surtout pour un croyant Clap
et le soutient de la Chine a la charia est quand même une belle avancée thumbs up

Waouuu !! quelle analyse ! Le camarade Hu Jintao serait un "barbu" lui aussi ??

Donc la France aussi soutient la charia ! Ben oui, après tout Sarko est allé faire ami ami avec les émirs Saoudiens il n'y a pas si longtemps que ça !!


On connaissait Marie Jo et ses chinois du FBI, on decouvre la Boetie et ses chinois pro-Charia... L'été, même sans la canicule, a fait des ravages on dirait...

Soutenir l'iran contre les Américains garantit (à terme) aux chinois l'accés a ce qui leur manque le plus: de l'energie et une entrée dans le moyen orient.

Sarko qui fait des courbettes aux pingouins du golfe n'est que l'expression de la politique de l'occident dans cette région: on soutient les pingouins et les poingouins nous laissent l'accès au pétrole.

La camarade Hu Jintao n'est pas un barbu....mais son interet (s'il veut que ses usines ne s'arrêtent pas) est de soutenir les iraniens qu'ils soient barbus ou non....ca lui évitera de subir le diktat des américains (et meme des russes) en matière d'énergie.

Pour l'exmeple:
Gaz prom est une société russe qui contrôle directement 25% de l'approvisionnement de l'UE en gaz.
LEs russes ont envahi la georgie et toute l'UE a agit de concert et n'a ....rien fait.

Comme quoi, contrôler l'énergie permet de faire ce que l'on veut y compris envahir un pays et s'auto proclamer 'force de paix"


Peut etre que Hu Jintao ne veut pas dependre des russes ou des ricains pour son pétrole.
y
26 août 2008 14:43
Citation
l'européen a écrit:
masi guantanamo, c'est le club med par rapport aux camps de travail chinois.
apres, nul besoin d'attendre un quelconque reportage sur tf1 pour savoir ce qu'il advient des travailleurs chinois lorsqu'ils se revoltent.
et je ne parles meme pas des milliers de chinois expulsés et non relogés lors du rasage de quartiers entiers, constrcution d'infracstrucutres obliges.
enfin, la propagande a marché, les jeux ont donné une bonne image de la chine, les vieux staliniens chinois sont contents et il se trouve meme des gens ici pour les defendre.....

Des fois, j'ai l'impression que c'est une blonde qui se cache derriere le pseudo europpéen. Donc, il y a mourrir et mourrir.... Même dans la mort, il y a des échelons : c'est la lutte de classe morbide !!!

Tu devrais reflechir un peu avant de sortir de telles idioties.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi... Ce que fait subir le régime chinois avec la bénediction des régimes occidentaux à une partie de sa population est plus que condamnable... Celà dit, il faut juste se poser deux ou trois questions :
- Pour qui travaille les prisonniers chinois (comme leurs frères népalais) et gratos ?? A qui profite le "crime" ?
- Est-ce que le modele démocratique "à l'occidentale" est applicable dans un pays de plus d'un milliard d'habitants ?? Que se passera t-il si chaque "ethnie" se met à recalamer son état indépendant ??
y
26 août 2008 14:49
Citation
icare99 a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Et oui la Chine s'oppose aux USA notamment sur le Soudan, l'Iran...

voyons l'euro, c'est facile a comprendre c'est beaucoup mieux d'etre stalinien que trotskistes, surtout pour un croyant Clap
et le soutient de la Chine a la charia est quand même une belle avancée thumbs up

Waouuu !! quelle analyse ! Le camarade Hu Jintao serait un "barbu" lui aussi ??

Donc la France aussi soutient la charia ! Ben oui, après tout Sarko est allé faire ami ami avec les émirs Saoudiens il n'y a pas si longtemps que ça !!


On connaissait Marie Jo et ses chinois du FBI, on decouvre la Boetie et ses chinois pro-Charia... L'été, même sans la canicule, a fait des ravages on dirait...

Soutenir l'iran contre les Américains garantit (à terme) aux chinois l'accés a ce qui leur manque le plus: de l'energie et une entrée dans le moyen orient.

Sarko qui fait des courbettes aux pingouins du golfe n'est que l'expression de la politique de l'occident dans cette région: on soutient les pingouins et les poingouins nous laissent l'accès au pétrole.

La camarade Hu Jintao n'est pas un barbu....mais son interet (s'il veut que ses usines ne s'arrêtent pas) est de soutenir les iraniens qu'ils soient barbus ou non....ca lui évitera de subir le diktat des américains (et meme des russes) en matière d'énergie.

Pour l'exmeple:
Gaz prom est une société russe qui contrôle directement 25% de l'approvisionnement de l'UE en gaz.
LEs russes ont envahi la georgie et toute l'UE a agit de concert et n'a ....rien fait.

Comme quoi, contrôler l'énergie permet de faire ce que l'on veut y compris envahir un pays et s'auto proclamer 'force de paix"


Peut etre que Hu Jintao ne veut pas dependre des russes ou des ricains pour son pétrole.

Merci Icare pour ces précisions. Tu prêches un convaincu. Reste à savoir si l'ami la Boetie est du même avis.

Il est évident que la religion du petrodollars est plus puissante que n'importe quelle croyance ou idéologie.
l
26 août 2008 14:52
que se passera-t-il si chaque peuple à qui l'on nie son identité et sa culture reclame son autonomie?
et bien la chine centraliste que nous connaissons eclatera. qui s'en plaindra?
bien sur que centraliser le pouvoir entre les mains d'un bureau politique dans un pays d'un milliard d'habitants est une hérésie. ça fonctionne uniquement parce qu'il y a de la repression.
si voter pour les orientations politiques, le fonctionnement, les amenagements.... dans ton village, ta region...etc n'est qu'un "modele democratique à l'occidentale", alors d'accord. mais je crois que cela est juste l'émanation des aspirations de l'etre humain. personne n'aime vivre sous le joug.
t
26 août 2008 14:53
le jour ou les assasins ou les personnes qui ont fait le HOLD UP de tt un pays , qui ont massacrés tues violés torturés...formés armés encouragés...des mercenaires, construit la plus grande prison a ciel ouvert ( avec en bonus une mort a tit feu)...seront traduit devant un tribunal penal international...on reparlera de la chine....mais dans l'immediat??? vous etes trop mal placé...pour reclamer koi que ce soit des chinois...smiling smiley commencer par vous memes...smiling smiley
l
26 août 2008 15:19
"vous etes trop mal placé.."


c'est qui ce "vous"? je ne représente pas ici l'administration bush.
rien que moi, smicard français. (au chomage dans 15 jours).ptdr
c'est quoi ce manicheisme à deux balles?
ainsi, tant que bush pere et fils, sharon (ou plutot ce qu'il en reste) et tutti quanti ne passeront pas devant le tribunal de la haye, il faudra fermer les yeux sur les exactions commises dans le monde, c'est ça?
ptdr
on aura tout lu sur ce forum.
il n'y a pas que guantanamo et la palestine dans le monde. raisonner et se positionner uniquement à travers ça, c'est tres reducteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook