Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Child glue sniffing rises in Morocco
a
27 décembre 2004 12:48
2
27 décembre 2004 13:00
Merci Alximo pour ce post.
C’est un vrai problème de la société marocaine. Ce qui m’a choqué le plus c’est qu’il y a des filles parmi ces enfants de la rue.
Je salue au passage le travail remarquable du Dr Najat M’jid.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
L
Lin
27 décembre 2004 13:40
Salam Alximo et merci pour ce post.

C'est vrai que c'est un pb de la société qui existe depuis bien lontemps, qd j'étais toute petite et que je me promenais à fez dans les ruelles de la medina, je voyais des enfants entrain de sentir de la colle, on m'a explqiué ce qu'il faisait, mais depuis ces années, je n'ai vu aucun changement bien au contraire j'en vois de plus en plus.

N
27 décembre 2004 22:14
Our hearts are empty from the rememberence of Allah. We are standing here watching our kids destroying their lives, and all we can do and say is " WOW, It's a very interesting articles!!"
Hey people, this article was written by the UK, the same country that gave Palestine away to the jews. Do you think they wrote this to let us know about our social problems. They wrote this for the unique reason to show the rest of the world how low we the muslims have become.

Shame on us!
w
27 décembre 2004 22:46
à casa,on appelle ce phenomene "tchamkir" et les enfants qui sniffent "les chamkaras"!!
ça vient de "chimie-color",une usine qui fabriquait des produits chimiques dont la colle à vélo!

sinon le phenomene a debuté au maroc vers la fin des années 60 et les autorités n'ont jamais rien fait,il a fallut attendre que des associtions de la societé civile se bougent et essaient de faire ce qu'elles peuvent pour ces enfants!!!

2
27 décembre 2004 22:53
Salam NewUser,

Je ne suis pas d’accord avec toi.
Heureusement, il y a des journalistes étrangers qui traitent ces sujets délicats.
Le pouvoir public marocain n’a jamais voulu regarder la réalité de ces enfants paumés en face. Et comme notre presse est aliénée aux pouvoirs, ces affaires là ne les intéressent pas.


NewUser a écrit:
-------------------------------------------------------
> Our hearts are empty from the rememberence of
> Allah. We are standing here watching our kids
> destroying their lives, and all we can do and say
> is " WOW, It's a very interesting articles!!"
> Hey people, this article was written by the UK,
> the same country that gave Palestine away to the
> jews. Do you think they wrote this to let us know
> about our social problems. They wrote this for the
> unique reason to show the rest of the world how
> low we the muslims have become.
>
> Shame on us!


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
C
27 décembre 2004 23:36

Salam,

Oui 2loubna a entièrement raison, et puis les enfants qui sniffent la colle c'est pas uniquement au Maroc qu'on les trouve

En roumanie par exemples, ça fait des années qu'on en parle...

Il est où ton lien avec les musulmans ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook