Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chifres.
1 juin 2006 19:04
juste une petite question svp:

maintenant que les amazigh ont trouvé une écriture a leur langue est ce qu'ils ont aussi des chifres? sleeping

je veux dire est ce qu'il existe des chifres en tifinighi?
:o
i
1 juin 2006 21:02
Tu pose toujours des bonnes questions trés pertinentes,qui mettenent en exergue ce que certains oublient par mégarde et de ce fait ont une vision écornée de la civilisation marocaine.
Néanmoins les berbers d'antant restent mes ancètres comme les tiens. Se les approprier comme le font certains et s'y désigner comme leur aieux légitmes au détriment de tout autre apport n'a pour preuve que la simplicié de leur connaissances (j parle de connaissances vécues).
Ils se peut que ces ancètres n'ont pas eu la connaissance des chiffres, mais les arabes étaient là pour leur en enseigner l'usage, et c'est une des raison pour laquelle je me sens redevable envers les arabes et même m'y identifait, car ce qu'on oubie générallement c'est que sans l'apport des arabes,nous serions jamais un peuple, la preuve en est que depuis la remise en cause de l'apport des arabes , on se sent divisé.Tu ne crois pas?
georges orwell
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook