Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur les chiffres..
15 mars 2020 21:55
Salam,

Un pays en état d'alerte générale pour 127 morts?
127 morts? Vraiment?
Vérité ou nécessité de ne pas affoler la population?
15 mars 2020 21:57
Entre hier et aujourd'hui il y a eu plus de 250 morts supplémentaires en Italie. Et eux sont en confinement depuis quelque temps.
15 mars 2020 21:58
Arretez maintenant jai trop peur
Je viens ici pour me rassurer mais ca fait peur
15 mars 2020 21:58
Donc....?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Entre hier et aujourd'hui il y a eu plus de 250 morts supplémentaires en Italie. Et eux sont en confinement depuis quelque temps.
H
15 mars 2020 22:00
C'est pas le nombre "officiel" le souci, c'est la vitesse de propagation.
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Un pays en état d'alerte générale pour 127 morts?
127 morts? Vraiment?
Vérité ou nécessité de ne pas affoler la population?
15 mars 2020 22:04
Il ne faut pas avoir peur.
Citation
Ambre75 a écrit:
Arretez maintenant jai trop peur
Je viens ici pour me rassurer mais ca fait peur
15 mars 2020 22:05
Je suis en panique a force de lire des choses negatives
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il ne faut pas avoir peur.
15 mars 2020 22:07
Restes confinée chez toi et ça se passera bien InchaAllah.
Citation
Ambre75 a écrit:
Je suis en panique a force de lire des choses negatives
15 mars 2020 22:09
Faut connaître les choses pour savoir agir.

On ne peut pas se permettre d'ignorer car là serai dangereux.
Citation
Ambre75 a écrit:
Je suis en panique a force de lire des choses negatives
15 mars 2020 22:13
368 morts en 24h plus précisément.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Entre hier et aujourd'hui il y a eu plus de 250 morts supplémentaires en Italie. Et eux sont en confinement depuis quelque temps.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 mars 2020 22:14
Ça a l'air déjà plus crédible que les chiffres français.
Citation
Cicada 3301 a écrit:
368 morts en 24h plus précisément.
15 mars 2020 22:18
Ben même le confinement ne les aide pas visiblement pcq le nombre d'infectés continue de grimper, en vitesse.

Kheir pour eux.
Citation
dudule08 a écrit:
Ça a l'air déjà plus crédible que les chiffres français.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 mars 2020 22:22
Je n'ai pas voulu trop inquiéter...smoking smiley
Citation
Cicada 3301 a écrit:
368 morts en 24h plus précisément.
15 mars 2020 22:31
C’est extrêmement compliqué voire impossible de trafiquer ces chiffres en France et les pays similaires.
Tous les cas sont enregistrés par les autorités sanitaires régionales. Le gouvernement et le ministère reçoit ces chiffres et communique la compilation nationale. Tout média peut très bien tracer tous les morts à la source s’il le souhaite !!! Certains médias ont fait ce travail dans leurs régions et sont capables de donner tous les détails Service par service, patient par parient, médecin par médecin.
On peut communiquer des chiffres faux sur les morts militaires lors d’une guerre (et encore) mais pas les morts civils, impossible.


Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Un pays en état d'alerte générale pour 127 morts?
127 morts? Vraiment?
Vérité ou nécessité de ne pas affoler la population?
15 mars 2020 22:36
400 personnes en réanimation en quelques jours, ils vont devoir y rester en moyenne 20 jours, tu penses qu’on a des lits illimités ? A ton avis on fera quoi une fois que tous les lits seront pris ?


Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Un pays en état d'alerte générale pour 127 morts?
127 morts? Vraiment?
Vérité ou nécessité de ne pas affoler la population?
15 mars 2020 22:38
Oui L'ARS a un état précis chiffré jour après jour. Mais qui te dit que le gouvernement ne ment pas en donnant des chiffres moindres pour ne pas provoquer la panique?
Citation
Berkshire a écrit:
C’est extrêmement compliqué voire impossible de trafiquer ces chiffres en France et les pays similaires.
Tous les cas sont enregistrés par les autorités sanitaires régionales. Le gouvernement et le ministère reçoit ces chiffres et communique la compilation nationale. Tout média peut très bien tracer tous les morts à la source s’il le souhaite !!! Certains médias ont fait ce travail dans leurs régions et sont capables de donner tous les détails Service par service, patient par parient, médecin par médecin.
On peut communiquer des chiffres faux sur les morts militaires lors d’une guerre (et encore) mais pas les morts civils, impossible.
15 mars 2020 22:49
Je ne nie pas la difficulté que ça pourrait poser aux hôpitaux en cas de propagation trop forte.
Citation
Ghost* a écrit:
400 personnes en réanimation en quelques jours, ils vont devoir y rester en moyenne 20 jours, tu penses qu’on a des lits illimités ? A ton avis on fera quoi une fois que tous les lits seront pris ?
15 mars 2020 23:07
Parce qu’il lui faudrait dans ce cas mentir sur les détails à la source au niveau de chaque ARS !!! Ce qui n’est pas possible
Citation
dudule08 a écrit:
Oui L'ARS a un état précis chiffré jour après jour. Mais qui te dit que le gouvernement ne ment pas en donnant des chiffres moindres pour ne pas provoquer la panique?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook