Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chien à la maison
R
19 août 2021 03:52
Salam aleikoum mes frères et sœurs, est-ce haram d'avoir un chien à la maison ? La race du chien est un Rotweiller
19 août 2021 05:33
Wa alaykum salam , à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde d’un troupeau ou des terres, il est interdit d’en posséder au risque de perdre des hassanettes chaque jour .

Le chien est impur et ne doit pas être dans une maison, même sa bave rend impur les vêtements
19 août 2021 07:06
Le chien est-il impur en Islam ?
Non, pour l'union des mosquées de France.

Le statut du chien auprès de l’Homme s’est dégradé à partir du moment où une corrélation entre les chiens et des maladies et épidémies s’est faite d’une manière abusive.

La tradition musulmane considère que toutes les matières sont pures (tahirah) à l’exception de celles mentionnées comme impures (najissah) par les textes fondateurs ou des avis juridiques reconnus. En d’autres termes, décréter qu’une matière est impure résulte des textes et non de sa composition chimique ou de sa dangerosité vraie ou supposée pour la santé humaine.

Principe 1. L’existence d’un texte religieux exigeant un lavage suite au contact d’une matière n’entraîne pas forcément que celle-ci soit impure. Le lavage peut être décrété pour une autre raison (hygiène, rite…). C’est le cas par exemple des ablutions rituelles. C’est aussi le cas du lavage exigé pour supprimer toute trace du parfum des habits rituels du pèlerin.

Ceux qui pensent que la bave du chien est impure s’appuient essentiellement sur le hadith rapporté par le compagnon du Prophète (PBSL) Abou Horaïra:

« Lorsqu’un chien a bu dans le vase de l’un d’entre vous, que celui-ci lave ce vase sept fois. » (Mouatta al imam Malek, Boukhari, Muslim)

Comme on peut le constater, ce hadith ne dit pas explicitement que la bave du chien est impure. Il s’agit plutôt d’une interprétation et d’une déduction de l’injonction (ou de la recommandation) du Prophète de laver sept fois le vase. Or comme rappelé plus haut, avec le principe 1, le fait qu’un lavage soit exigé n’entraîne pas forcément la présence d’une impureté.

Selon l’école malékite, un chien vivant, sa gueule, son museau, sa bave, ses poils, sa peau… sont purs.
(Mokhtassar Khalil par Zarkani, Tome 1, p. 24).
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
19 août 2021 10:14
Nous avons eu un adorable bichon frisé durant des années à la maison. Les enfants ont été tristes quand il est mort.

Ce n'est pas le genre de chien à vivre dehors et d'ailleurs dehors où pauvre bête?

J'avoue que l'idée d'interdiction ne nous a pas effleuré l'esprit.
Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs, est-ce haram d'avoir un chien à la maison ? La race du chien est un Rotweiller
19 août 2021 10:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "

"Quirat" : C'est semblable à la montagne de Ouhoud !

Source : [www.islamweb.net]

C'est vraiment une très mauvaise idée de garder un chien à la maison sauf pour les cas spécifiées
p
19 août 2021 11:11
L'iman Boukhari a rapporté que d'après...... cela fait un peu "téléphone arabe" non ? faut vraiment peu utilisé son cerveau et sa réflexion pour croire a des " on dit que"
je comprends pas que l'on puisse croire à des milliers de Hadiths qui se contredisent sans cesse.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "

"Quirat" : C'est semblable à la montagne de Ouhoud !

Source : [www.islamweb.net]

C'est vraiment une très mauvaise idée de garder un chien à la maison sauf pour les cas spécifiées
19 août 2021 14:02
Pourtant tous les hadiths sont rapportés,non?
Citation
paixdanslemonde a écrit:
L'iman Boukhari a rapporté que d'après...... cela fait un peu "téléphone arabe" non ? faut vraiment peu utilisé son cerveau et sa réflexion pour croire a des " on dit que"
je comprends pas que l'on puisse croire à des milliers de Hadiths qui se contredisent sans cesse.
p
19 août 2021 14:21
Ce n'est que mon opinion, je respecte les autres bien sur mais pour moi tout comme les évangiles qui ont été rapportés des années après la mort de Jésus, ils sont faux pour la plupart ou déformés.
19 août 2021 14:48
Nan t'inquiète, on a tout vérifié. Si c'est authentique, c'est solide.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
L'iman Boukhari a rapporté que d'après...... cela fait un peu "téléphone arabe" non ? faut vraiment peu utilisé son cerveau et sa réflexion pour croire a des " on dit que"
je comprends pas que l'on puisse croire à des milliers de Hadiths qui se contredisent sans cesse.
p
19 août 2021 14:51
pas de soucis, j'ai lu tellement d'évangiles et/ou de Hadiths contradictoires et historiquement faux qu'effectivement c'est bien solideDanse
19 août 2021 14:54
Il faut au moins maîtriser la langue arabe pour les comprendre correctement.
Est-ce que tu l'as ?

Est-ce que tu sais au moins ce qui rend un hadith authentique ou non ?
Citation
paixdanslemonde a écrit:
pas de soucis, j'ai lu tellement d'évangiles et/ou de Hadiths contradictoires et historiquement faux qu'effectivement c'est bien solideDanse
p
19 août 2021 15:04
T'inquiète, ma femme est musulmane, ma belle famille est musulmane , je sais de quoi je parle et eux non plus ne croit pas à tous ces hadiths contradictoires qui généralement ciblent principalement la femme "pécheresse par nature".
Attention, je ne crtique pas , c'est la même chose dans toutes les religions monothéistes, toutes centrées sur la femme tentatrice à qui on doit tout interdire ou de moins le plus possible.

Que l'on soit croyant ou pas, ce sont les actes , le comportement , la compassion, l'écoute, l'entre aide qui comptent et pas des pseudos paroles déformées et rapportées des années après ou le port de tel ou tel vêtement, de croix, de longueur de barbe.....
19 août 2021 15:10
Ce n'est pas parce que ce sont des musulmans qu'ils y connaissent.

Beaucoup de musulmans ne connaissent pas grand chose.
Et c'est d'ailleurs ceux qui ne connaissent pas grand chose qui se permettent de rejeter des hadiths.
L'ignorance ça se transmet.

Ensuite c'est fallacieux comme argument.
Leur conception ne permet de déterminer en rien si ceci est vrai ou non.

Si c'est la vérité ne leur plaît pas, bah elle ne va pas changer pour eux.

Ensuite, il faut des preuves lorsqu'on affirme quelque chose.
Parler de déformation sans preuve n'est pas correcte.

Citation
paixdanslemonde a écrit:
T'inquiète, ma femme est musulmane, ma belle famille est musulmane , je sais de quoi je parle et eux non plus ne croit pas à tous ces hadiths contradictoires qui généralement ciblent principalement la femme "pécheresse par nature".
Attention, je ne crtique pas , c'est la même chose dans toutes les religions monothéistes, toutes centrées sur la femme tentatrice à qui on doit tout interdire ou de moins le plus possible.

Que l'on soit croyant ou pas, ce sont les actes , le comportement , la compassion, l'écoute, l'entre aide qui comptent et pas des pseudos paroles déformées et rapportées des années après ou le port de tel ou tel vêtement, de croix, de longueur de barbe.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/21 15:12 par PellYm785.
p
19 août 2021 15:46
Chacun pratique sa religion ou pas comme il l'entend.
les musulmans, les chrétiens et les juifs ne sont pas les mêmes, ne pratiquent pas tous pareil.
Il y a pas une personne meilleure que l'autre de part sa pratique religieuse.
Il n'y a pas de peuple élu, il n'y a pas d'échelle de valeur entre les humains, nous sommes tous pareil. c'est des conneries tout cela.
Si Dieu existe, nous avons tous le même non ,i n'y en pas 10 000.. ce n'est pas parce que l'on le nomme différemment selon le contexte géographique et historique que ce n'est pas le même.
Tout le reste c'est le fruit de l'homme et je dis bien de l'homme car si lune femme avait eu son mot à dire, les textes sacrés des 3 religions monothéistes seraient grandement différent.
19 août 2021 15:57
Tout ce que tu dis, n'engage que toi et ne peut rien être tenu comme vérité car ça ne se base sur rien à part sur tes valeurs personnelles.

Mais ne peut aucunement être attribué à Dieu.

On a qu'un seul Dieu, ce n'est pas pour autant que tout ce qu'on dit sur lui est juste.

Si Dieu veut choisir un peuple élu, Il le peut.
Si Dieu veut quelqu'un supérieur à autrui, Il le peut.
Si Dieu veut ne qu'il y est qu'une religion qui soit bonne, Il le peut.

Dieu fait ce qu'Il veut et personne n'a son mot à dire, femme ou non.

Personne n'a le droit de changer la Parole de Dieu.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Chacun pratique sa religion ou pas comme il l'entend.
les musulmans, les chrétiens et les juifs ne sont pas les mêmes, ne pratiquent pas tous pareil.
Il y a pas une personne meilleure que l'autre de part sa pratique religieuse.
Il n'y a pas de peuple élu, il n'y a pas d'échelle de valeur entre les humains, nous sommes tous pareil. c'est des conneries tout cela.
Si Dieu existe, nous avons tous le même non ,i n'y en pas 10 000.. ce n'est pas parce que l'on le nomme différemment selon le contexte géographique et historique que ce n'est pas le même.
Tout le reste c'est le fruit de l'homme et je dis bien de l'homme car si lune femme avait eu son mot à dire, les textes sacrés des 3 religions monothéistes seraient grandement différent.
p
19 août 2021 16:01
bah lis mieux les Hadiths et les évangiles et tu verras que l'homme l'a bien changé la parole de Dieu. Une fois Jésus et Mahomet parti cela a été plutôt sanglant non ? et toujours d'ailleurs
19 août 2021 16:08
Mohammed, pas Mahomet.
Mahomet n'existe pas en Islam.

En quoi, lire le contenu des hadiths me permet d'affirmer que ceci a été modifié ou non ?

Y'a t'il une personne sur cette terre, qui connaît suffisamment Dieu ou le Prophète pour dire ceci est vrai, ceci est faux ?

Qui les a connu ? Qui leur a parlé ?

Et en quoi le fait qu'il y est eu des batailles justifie l'altération ?

Quel est le lien ?
Citation
paixdanslemonde a écrit:
bah lis mieux les Hadiths et les évangiles et tu verras que l'homme l'a bien changé la parole de Dieu. Une fois Jésus et Mahomet parti cela a été plutôt sanglant non ? et toujours d'ailleurs
19 août 2021 17:51
Dans ce cas un chien qu'on utilise pour la chasse et qui va prendre dans sa bouche la proie on ne peut pas consommer la proie du moment que le chien étant impur l'a prise dans sa bouche.


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam , à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde d’un troupeau ou des terres, il est interdit d’en posséder au risque de perdre des hassanettes chaque jour .

Le chien est impur et ne doit pas être dans une maison, même sa bave rend impur les vêtements
19 août 2021 18:05
On a beau lui dire d'utiliser son cerveau. Hélas il a été formaté pour ne pas l'utiliser.


Citation
paixdanslemonde a écrit:
L'iman Boukhari a rapporté que d'après...... cela fait un peu "téléphone arabe" non ? faut vraiment peu utilisé son cerveau et sa réflexion pour croire a des " on dit que"
je comprends pas que l'on puisse croire à des milliers de Hadiths qui se contredisent sans cesse.
19 août 2021 18:10
Il faut au moins maîtriser la langue arabe pour les comprendre correctement.
Est-ce que tu l'as ?


Tu as dit toi même que tu es un converti. Parles-tu l'arabe ?

Est-ce que tu sais au moins ce qui rend un hadith authentique ou non ?

Une chose est sûre, les seuls "hadiths" authentiques on les trouve uniquement dans le Coran avec la formule DIS

Ce que tu appelles hadiths authentiques ne sont que des probabilités et une probabilité n'a jamais atteint la certitude.




Citation
PellYm785 a écrit:
Il faut au moins maîtriser la langue arabe pour les comprendre correctement.
Est-ce que tu l'as ?

Est-ce que tu sais au moins ce qui rend un hadith authentique ou non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook