Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya til des chi’ites ici?
6
14 janvier 2023 18:16
Salam

Ya t’il des chiiites ici? J’ai quelques questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 18:18 par Le Kid..
Vol de nuit
P
14 janvier 2023 18:22
Tu est sérieux ? Lol

C'est quoi tes questions

Ps : je ne suis pas chiite
Mais ça m'intrigue c'est quoi tes questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 18:23 par *Sabr*.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
1
14 janvier 2023 18:24
Salam,

La vente de chiite est interdite sur ce site, merci de respecter la charte.
6
14 janvier 2023 18:30
Ben je voulais savoir pourquoi ils se fouettaient à mort et pourquoi ils ont une haine contre les compagnons et Aicha la femme du prophète sws.
Citation
*Sabr* a écrit:
Tu est sérieux ? Lol

C'est quoi tes questions

Ps : je ne suis pas chiite
Mais ça m'intrigue c'est quoi tes questions
Vol de nuit
6
14 janvier 2023 18:31
Je savais pas dsl

On fait 70/30 c bon ?

Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Salam,

La vente de chiite est interdite sur ce site, merci de respecter la charte.
Vol de nuit
P
14 janvier 2023 18:42
Je peux te répondre sur les grandes lignes

Cette secte a été inventé par un juif abdoullqh ibn saba qui s'est fait passé pour un musulman pour tromper les sahaba radiya Allahou 3anhoum

Il avait de l'aversion pour eux
Il a commencé à convertir des gens de son entourage à son idéologie

En apparence ils se disent musulman mais en réalité ils combattent l'islam

Leur pratique de se fouetter avec des chaînes et des couteaux remontent à une ancienne pratique d'idolatres qui vouaient un culte à des divinités j'ai oublié le nom

Pour eux c'est un jour de tristesse et de deuil
Ils se torturent pour ça

Sheytan les à complètement égarer

Après tous les chiites ne font pas ça ils sont divisés en plusieurs groupes

Les plus extrêmes c'est les rafida qui vient du mot رفض c'est à dire qu'ils ont refusés la sunnah, ils ont refusés de prêter allégeance à certains sahaba à l'époque
Citation
Le Kid. a écrit:
Ben je voulais savoir pourquoi ils se fouettaient à mort et pourquoi ils ont une haine contre les compagnons et Aicha la femme du prophète sws.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
6
14 janvier 2023 18:50
Waw merci
Citation
*Sabr* a écrit:
Je peux te répondre sur les grandes lignes

Cette secte a été inventé par un juif abdoullqh ibn saba qui s'est fait passé pour un musulman pour tromper les sahaba radiya Allahou 3anhoum

Il avait de l'aversion pour eux
Il a commencé à convertir des gens de son entourage à son idéologie

En apparence ils se disent musulman mais en réalité ils combattent l'islam

Leur pratique de se fouetter avec des chaînes et des couteaux remontent à une ancienne pratique d'idolatres qui vouaient un culte à des divinités j'ai oublié le nom

Pour eux c'est un jour de tristesse et de deuil
Ils se torturent pour ça

Sheytan les à complètement égarer

Après tous les chiites ne font pas ça ils sont divisés en plusieurs groupes

Les plus extrêmes c'est les rafida qui vient du mot رفض c'est à dire qu'ils ont refusés la sunnah, ils ont refusés de prêter allégeance à certains sahaba à l'époque
Vol de nuit
S
14 janvier 2023 18:55
Bon sang, ce qu'il ne faut pas lire ... eye rolling smiley

Franchement, la flemme de vous faire une exposé aujourd'hui, allez lire wikipédia.
s
14 janvier 2023 19:15
ben peut-être parce que certains des compagnons (Abu Bakr et Omar notamment) ont comploté contre le prophète et qu'Aicha y a participé

je dis peut-être car finalement on est sûr de rien sur ce qui s'est passé avant et après sa mort

juste que c'est flou, et généralement quand c'est flou... n'est-ce pas ?
Citation
Le Kid. a écrit:
Ben je voulais savoir pourquoi ils se fouettaient à mort et pourquoi ils ont une haine contre les compagnons et Aicha la femme du prophète sws.
14 janvier 2023 19:38
Salam,

Sorahya c'est ça, est ce que tu te rends compte de ce que tu affirmes?
Relis toi, réfléchie et dis moi sur quoi tu te bases pour écrire de telles paroles?
Ya Allah, Ya Bassir^



Citation
sorahya a écrit:
ben peut-être parce que certains des compagnons (Abu Bakr et Omar notamment) ont comploté contre le prophète et qu'Aicha y a participé

je dis peut-être car finalement on est sûr de rien sur ce qui s'est passé avant et après sa mort

juste que c'est flou, et généralement quand c'est flou... n'est-ce pas ?
S
15 janvier 2023 08:06
Non, la plupart des marocains sont musulmans Cool
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
15 janvier 2023 10:03
oui je m'en rends compte et donc ?

d'ailleurs je n'ai rien affirmé, j'ai juste émis une hypothèse car au final personne n'est sûr de rien (contrairement à ce qu'on veut nous faire gober)

parce que je suis née dans une famille sunnite, il faut que je crois mordicus ce que les sunnites disent et me fier uniquement à leurs sources ? mais pourquoi en fait ? pourquoi cette malhonnêteté intellectuelle ? il s'agit donc de décréter que les chiites sont des menteurs et puis c'est tout ? on cherche pas à comprendre ? à creuser ?

c'est fou quand même, c'est pire qu'une secte votre truc
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Sorahya c'est ça, est ce que tu te rends compte de ce que tu affirmes?
Relis toi, réfléchie et dis moi sur quoi tu te bases pour écrire de telles paroles?
Ya Allah, Ya Bassir^
15 janvier 2023 12:52
Oulala ok.
Wa salam

Citation
sorahya a écrit:
oui je m'en rends compte et donc ?

d'ailleurs je n'ai rien affirmé, j'ai juste émis une hypothèse car au final personne n'est sûr de rien (contrairement à ce qu'on veut nous faire gober)

parce que je suis née dans une famille sunnite, il faut que je crois mordicus ce que les sunnites disent et me fier uniquement à leurs sources ? mais pourquoi en fait ? pourquoi cette malhonnêteté intellectuelle ? il s'agit donc de décréter que les chiites sont des menteurs et puis c'est tout ? on cherche pas à comprendre ? à creuser ?

c'est fou quand même, c'est pire qu'une secte votre truc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook