Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux gras solutions et astuces
m
30 janvier 2013 20:40
Salam wa3likoum

Voila je voulais savoir si vous aviez des astuces, des solutions, ou des produits à me conseiller pour les cheveux gras parce que les miens ré-graissent trop vite et ça fait sale !!

Mercii d'avance
qu'Allah vous protège et vous garde amin
M
30 janvier 2013 20:51
Salam aleykoum,

J'ai le même problème que toi. J'ai les cheveux qui regraisse hyper vite et c'est d'autant plus pénible que j'ai les cheveux long.

Je vais me faire un shampoing maison a base d'huile essentielles je te tiendrais au courant.
30 janvier 2013 20:55
Citation
musulmane et fière de l'être a écrit:
Salam wa3likoum

Voila je voulais savoir si vous aviez des astuces, des solutions, ou des produits à me conseiller pour les cheveux gras parce que les miens ré-graissent trop vite et ça fait sale !!

Mercii d'avance
alors deja evite de te tripoter les cheveux a chake fois
espece d ' utiliser de largil car sa a pour option de aborber le sebum
ensuite lorque tu te lave les cheveux masse doucement ton cuire cheveu et rince a l' eau froide
et kan tu met ton maske met le unikement sur les longueurs et nah sur les racines
T
30 janvier 2013 21:16
Salam 'aleikoum,

Moi aussi j'ai du mal à garder les cheveux propres. J'ai fais mon shampoing Lundi, et aujourd'hui ( donc le 3eme jour ) ils sont très très plats. Je peux pas tenir encore un jour de plus !
Avant je lavais tous les deux jours, donc j'ai réussi à grignoter 1 jour et demi !

J'agresse le moins possible mon cuir chevelu, je fais des bains d'huiles, des masques ayurvédiques, j'utilise dans une base lavante neutre de l'HE de bay st thomas et de cèdre atlas !

Je fais aucun brushing, aucune plaque, beaucoup de soins ( j'imagine que ça fait regraisser plus vite car les cheveux sont plus lourds ) !

Je sors pas l'artillerie lourde car ça me pose pas trop de problème d'être à 2 shampoings par semaine, je pense que c'est convenable !
Je sais que c'est pas hormonale car j'ai la peau très très sèche, donc pourquoi produire du sébum que au niveau du cuir chevelu ? Je pense que c'est parce qu'il est agressé
Enfin bref, pourquoi j'écris toujours des pavés !

Désolé
31 janvier 2013 17:04
Citation
TaslimB a écrit:
Salam 'aleikoum,

Moi aussi j'ai du mal à garder les cheveux propres. J'ai fais mon shampoing Lundi, et aujourd'hui ( donc le 3eme jour ) ils sont très très plats. Je peux pas tenir encore un jour de plus !
Avant je lavais tous les deux jours, donc j'ai réussi à grignoter 1 jour et demi !

J'agresse le moins possible mon cuir chevelu, je fais des bains d'huiles, des masques ayurvédiques, j'utilise dans une base lavante neutre de l'HE de bay st thomas et de cèdre atlas !

Je fais aucun brushing, aucune plaque, beaucoup de soins ( j'imagine que ça fait regraisser plus vite car les cheveux sont plus lourds ) !

Je sors pas l'artillerie lourde car ça me pose pas trop de problème d'être à 2 shampoings par semaine, je pense que c'est convenable !
Je sais que c'est pas hormonale car j'ai la peau très très sèche, donc pourquoi produire du sébum que au niveau du cuir chevelu ? Je pense que c'est parce qu'il est agressé
Enfin bref, pourquoi j'écris toujours des pavés !

Désolé

ba c du agalement a l' hygiene de vie mais aussi a la polution
31 janvier 2013 17:20
salam

pour les cheveux gras la poudre d'ortie en shampoing ( meme shampoing sec) fais des miracle voila voila bisou
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
31 janvier 2013 21:46
Le cuir chevelu peut également sur-sécréter du sébum en situation de stress c'est ce qu'a décrété dermatologue consultée par ma meilleure amie donc il faut aussi agir en amont : prendre soin de soi,de son bien-être,faire du sport,décompresser,c'est con mais ça marche couplé avec tout ce que tu fais déjà ça devrait porter ses fruits.

Plus l'huile de jojoba avant chaque shampooing,qui régule naturellement le sébum sécrété par le cuir chevelu en trois mois de temps la différence est patente.
Cette astuce je la dois à une amie passionnée de naturopathie,ça te fera en plus de beaux cheveux.
Ou utilisée pure ou mêlée à l'huile de coco mais pas à 136 000 huiles,elle m'expliquait que certains mélanges "annihilent" les vertus respectives de chaque huile.
n
31 janvier 2013 23:13
Pour les cheveux gras = lavage des cheveux au ghassoul (ou argile rouge)
Rien de meilleur !
M
2 février 2013 15:57
Salam aleykoum,


Comme je l'ai dit dans un post précédent j'ai les cheveux qui regraisse hyper vite au point que je dois les laver tous les jours.
J'avais déjà essayer pas mal de choses:

Rhassoul => cheveux pas spécialement propre après et terne
Henne+ brahmi => cheveux toujours gras ( moins quand même ) , longueurs hyper sèche limite brûlée .
Shampoing à l'argile => aucun effet
Shampoing au concombre de chez sephora => encore plus gras et démangeaisons.

Du coup j'ai passer une commande aromazone pour fabriquer moi même un shampoing.
Ma commande étant en cours, je décide de faire de le tri dans mes produits et je trouve un sachet de shikakai que je n'ai pas ouvert car après l'effet du brahmi et du henne j'ai laisser tombé.

Résultats

Je suis choquée , je croyais que c'était du pipeau comme les autres poudres mais non y'a vraiment un résultat après la première utilisation.
Mes cheveux sont propres , les racines sont décollés et j'ai plus de volume ( sans utiliser le sèche cheveux).
Au niveau des longueurs j'ai les cheveux brillants, léger mais il faut que je mette un peu d'huile sur les pointes.

Franchement je suis bluffée du résultat, j'attend de voir si je peux gagner des jours sans lavage.
C'est assez déconcertant de se laver les cheveux avec une sorte de boue, moi qui suis habituée à la mousse.
J'essayerais avec des ajouts d'huiles essentielles parce que niveau odeur c'est pas trop ça même si ça ne tiens pas sur le cheveux.
M
3 février 2013 17:16
Deuxième jour

J'ai toujours les cheveux bien propre. Franchement c'est super, mais est ce que quelqu'un connait une recette pour utiliser le shikakai en shampoing, parce qu'à long terme ça doit être pénible de se laver avec une sorte de boue. J'aurais pas le courage de nettoyer la sdb a fond à chaque fois.

Est ce que c'est les grain qui lave et assainisse le cheveux? Ou utiliser simplement le jus d'infusion donne t il le même résultat?
3 février 2013 17:31
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Deuxième jour

J'ai toujours les cheveux bien propre. Franchement c'est super, mais est ce que quelqu'un connait une recette pour utiliser le shikakai en shampoing, parce qu'à long terme ça doit être pénible de se laver avec une sorte de boue. J'aurais pas le courage de nettoyer la sdb a fond à chaque fois.

Est ce que c'est les grain qui lave et assainisse le cheveux? Ou utiliser simplement le jus d'infusion donne t il le même résultat?

salam


bisou
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
M
3 février 2013 17:36
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Deuxième jour

J'ai toujours les cheveux bien propre. Franchement c'est super, mais est ce que quelqu'un connait une recette pour utiliser le shikakai en shampoing, parce qu'à long terme ça doit être pénible de se laver avec une sorte de boue. J'aurais pas le courage de nettoyer la sdb a fond à chaque fois.

Est ce que c'est les grain qui lave et assainisse le cheveux? Ou utiliser simplement le jus d'infusion donne t il le même résultat?

salam



bisou

Merci, mais le miel va pas me rendre gras les cheveux? J'ai peur d'ajouter des choses qui risque de changer l'efficacité du produit.
Certaines filles trouvaient le shikakai trop lavant du coup elle rajoute des choses , alors que pour moi c'était parfait.
m
3 février 2013 17:54
salam wa3likoum les filles

Merci pour vos conseils !! Là j'ai regardé la vidéo, franchement je pense en acheter du Shikakai,
3 février 2013 17:58
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Deuxième jour

J'ai toujours les cheveux bien propre. Franchement c'est super, mais est ce que quelqu'un connait une recette pour utiliser le shikakai en shampoing, parce qu'à long terme ça doit être pénible de se laver avec une sorte de boue. J'aurais pas le courage de nettoyer la sdb a fond à chaque fois.

Est ce que c'est les grain qui lave et assainisse le cheveux? Ou utiliser simplement le jus d'infusion donne t il le même résultat?

salam




bisou

Merci, mais le miel va pas me rendre gras les cheveux? J'ai peur d'ajouter des choses qui risque de changer l'efficacité du produit.
Certaines filles trouvaient le shikakai trop lavant du coup elle rajoute des choses , alors que pour moi c'était parfait.

alors ne met pas de miel rajoute juste une fragrance de ton choix pr masquer lodeur et un peu de silicone vegetale ou d'acide lactique pour resserer les ecailles
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
M
3 février 2013 18:00
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Deuxième jour

J'ai toujours les cheveux bien propre. Franchement c'est super, mais est ce que quelqu'un connait une recette pour utiliser le shikakai en shampoing, parce qu'à long terme ça doit être pénible de se laver avec une sorte de boue. J'aurais pas le courage de nettoyer la sdb a fond à chaque fois.

Est ce que c'est les grain qui lave et assainisse le cheveux? Ou utiliser simplement le jus d'infusion donne t il le même résultat?

salam





bisou

Merci, mais le miel va pas me rendre gras les cheveux? J'ai peur d'ajouter des choses qui risque de changer l'efficacité du produit.
Certaines filles trouvaient le shikakai trop lavant du coup elle rajoute des choses , alors que pour moi c'était parfait.

alors ne met pas de miel rajoute juste une fragrance de ton choix pr masquer lodeur et un peu de silicone vegetale ou d'acide lactique pour resserer les ecailles



Merci, merci franchement les filles je suis bluffée de tout votre savoir, taslim aussi connaît pleins de choses.
Vous m'epatez.
3 février 2013 18:02
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Deuxième jour

J'ai toujours les cheveux bien propre. Franchement c'est super, mais est ce que quelqu'un connait une recette pour utiliser le shikakai en shampoing, parce qu'à long terme ça doit être pénible de se laver avec une sorte de boue. J'aurais pas le courage de nettoyer la sdb a fond à chaque fois.

Est ce que c'est les grain qui lave et assainisse le cheveux? Ou utiliser simplement le jus d'infusion donne t il le même résultat?

salam






bisou

Merci, mais le miel va pas me rendre gras les cheveux? J'ai peur d'ajouter des choses qui risque de changer l'efficacité du produit.
Certaines filles trouvaient le shikakai trop lavant du coup elle rajoute des choses , alors que pour moi c'était parfait.

alors ne met pas de miel rajoute juste une fragrance de ton choix pr masquer lodeur et un peu de silicone vegetale ou d'acide lactique pour resserer les ecailles



Merci, merci franchement les filles je suis bluffée de tout votre savoir, taslim aussi connaît pleins de choses.
Vous m'epatez.

oui taslim c'est une pro elle m'a appris bcp de chose aussi lol
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook