Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu cherches à t’élever dans la foi? Cliques!
y
24 février 2024 14:09
As salamu ahleykoum,

Pour bien débuter ce mois sacré je souhaitais vous partager un excellent bon plan que j’utilise depuis des années et qui m’a été bénéfique!

Il s’agit de l’application Jannaty qui nous permet de faire beaucoup de Dhikr (la nourriture du coeur) en recensent les récompenses pour chaque paroles prononcées .

De plus, on a le suivie de toutes les paroles prononcées de sorte à avoir une vision global des plantes/ palais/ arbres … de notre futur paradis bi idnillah!

Le tout agrémenté de description du paradis pour nous donner d’autant + envie de faire des efforts pour l’atteindre ainsi que de Défi réalisable entre ami pour se concurrencer dans le bien!

 
Les actions 0
 
Le suivi de nos paroles 0
 
Les descriptions 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/24 14:13 par yabiszy.
24 février 2024 20:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an est le Rappel. Le rappel des valeurs d'Allah, les valeurs que le Musulman doit servir dans chaque geste, à chaque instant.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs. Voilà ce dont on doit se remémorer avant chaque geste.

La récompense appartient à Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook