Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher l’amour et forcer
Q
17 juin 2020 16:31
Salut à tous

Je voulais avoir un avis personnel: pendant longtemps c’est moi qui a cherché l’amour, je force les choses, et je fais en sorte que ça marche. Les relations que j’ai eue n’ont pas abouti à ce que je veux. Quand ça ne marche pas avec l’un, je cherche, cherche, cherche un homme qui pourrait s’intéresser à moi. Mais finalement, même si on entame la connaissance, je réalise que je ne suis pas vraiment heureuse avec cette personne.

En gros, rien est naturel, car je force les choses. Je ne suis pas pressée de me marier, car j’ai une vie à côté que j’aime bien, j’ai des passions, un métier que j’aime, je voyage beaucoup... mais j’ai toujours rêvé de cet homme qui sera le bon, alors je m’efforce de le trouver.

Pensez vous que je devrais arrêter de chercher? Pensez vous que le destin ne veut pas m’envoyer la bonne personne à présent? Je sais pas si c’est bien de forcer les choses car j’ai l’impression de forcer des choses qui ne me sont peut-être pas destinées
E
17 juin 2020 16:33
Comme dans tout, il faut un juste milieu.
Faire les causes ça ne s'oppose pas au destin, au contraire.
Fais les raisonnablement donc, puis place ta confiance en Allah. Sans en faire une obsession.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
17 juin 2020 16:34
en forçant non seulement tu perds ton temps en te focalisant sur l'homme parfait mais en plus tu risques de tomber sur un déséquilibré...

laisse le destin faire son travail

ps : je t'ai envoyé mon cv et ma lettre de motivation en mp en candidature
M
17 juin 2020 16:40
Salam

Tu as sûrement des critères quand même ( religieux surtout ) Pour pouvoir éliminer beaucoup d’entres eux avant de leur parler plus en profondeur Heu
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salut à tous

Je voulais avoir un avis personnel: pendant longtemps c’est moi qui a cherché l’amour, je force les choses, et je fais en sorte que ça marche. Les relations que j’ai eue n’ont pas abouti à ce que je veux. Quand ça ne marche pas avec l’un, je cherche, cherche, cherche un homme qui pourrait s’intéresser à moi. Mais finalement, même si on entame la connaissance, je réalise que je ne suis pas vraiment heureuse avec cette personne.

En gros, rien est naturel, car je force les choses. Je ne suis pas pressée de me marier, car j’ai une vie à côté que j’aime bien, j’ai des passions, un métier que j’aime, je voyage beaucoup... mais j’ai toujours rêvé de cet homme qui sera le bon, alors je m’efforce de le trouver.

Pensez vous que je devrais arrêter de chercher? Pensez vous que le destin ne veut pas m’envoyer la bonne personne à présent? Je sais pas si c’est bien de forcer les choses car j’ai l’impression de forcer des choses qui ne me sont peut-être pas destinées
^
17 juin 2020 16:42
Alaykoum Salam

Fais le sabab mais ne force rien. Celui qui te voudras comme femme fera les choses sans que tu forces quoi que se soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/20 16:44 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 juin 2020 17:09
tu sais la personne parfaite n existe pas !!alors arrête de trop rêver et de trop demander !!!
le prince charment sur cheval blanc et qui fera de toi sa reine c juste ds les filmes !!crying(
alors si tu trouves un homme responsable ,croyant et PRATIQUANT fonce !!enfin si tu veux et surtt si t es prête à fonder une famille !!les amourettes ça vit pas longtemps crois moi !!
hee oui!!la vie de couple ma chère c une responsabilité et non une lune de miel sans fin!!penses y !!Heu
H
17 juin 2020 17:25
Attend tu dis tu force les chose,que tu cherche juste une personne qui s’intéresse à toi et après quand quelqu'un s’intéresse à toi tu dis non

Tu veux qu'on fasse quoi pour t'aidé sincèrement, commence déjà à savoir ce que tu veux je pense et après cherche Angel
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salut à tous

Je voulais avoir un avis personnel: pendant longtemps c’est moi qui a cherché l’amour, je force les choses, et je fais en sorte que ça marche. Les relations que j’ai eue n’ont pas abouti à ce que je veux. Quand ça ne marche pas avec l’un, je cherche, cherche, cherche un homme qui pourrait s’intéresser à moi. Mais finalement, même si on entame la connaissance, je réalise que je ne suis pas vraiment heureuse avec cette personne.

En gros, rien est naturel, car je force les choses. Je ne suis pas pressée de me marier, car j’ai une vie à côté que j’aime bien, j’ai des passions, un métier que j’aime, je voyage beaucoup... mais j’ai toujours rêvé de cet homme qui sera le bon, alors je m’efforce de le trouver.

Pensez vous que je devrais arrêter de chercher? Pensez vous que le destin ne veut pas m’envoyer la bonne personne à présent? Je sais pas si c’est bien de forcer les choses car j’ai l’impression de forcer des choses qui ne me sont peut-être pas destinées
k
17 juin 2020 18:22
qu ALLAH t'accorde le mariage
L
17 juin 2020 19:01
Salam!

A mon avis tu te lasses de tes "relations" parce que tu penses toujours trouver mieux mais aussi à avoir l'étincelle qui n'est qu'au début d'une relation. Tout le monde parait banal après quelques jours tu sais.

Donc commence par savoir ce que tu souhaites et arrêtes de passer de prétendant en prétendant, tu vas t'y perdre.
21 juin 2020 11:11
Ta démarche est légitime. Rester à attendre ne suffit pas il faut creer des sabab.

Maintenant il me semble judicieux de faire une pause dans tes recherches et de reprendre plus tard.

Profites de tes passions, de tes poches, penses seulement a toi....et tu ne sais pas ce qui peut se passer lorsque tu baisseras un peu ta garde
21 juin 2020 12:46
Salam aleykoum ma belle
Je suis exactement dans le même cas que toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook