Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher sa future femme à la mosquée !
b
12 janvier 2023 22:41
Salam,

J'entame ce topic par vous présenter ma situation pour enfin poser mes questions.
Je suis un jeune homme de 32 ans, grandi au Maroc, installé en France depuis quelques années, ingénieur de profession...
J'arrive à un moment de ma vie où je ressens une certaine stabilité et je songe à fonder un petit foyer. Pour ceci j'ai des idées claires de ce que je cherche.
En effet, je cherche à me marier à une femme convertie et comme n'ayant pas grandi ici, avec un cercle d'amis restreint et vivant seul loin de la famille je ne suis pas en bonne position pour étaler mon souhait, surtout que je ne me vois pas trouver ma femme sur un site de rencontres !

Du coup, pensez-vous svp que je pourrais m'orienter aux mosquées de la région parisienne(vu que j'y habite) ? Qui s'en occupe en fait, l'imam lui même ou d'autres personnes ? Ces personnes sont-elles fiables ? Comment ça se passe svp ?

Je tiens juste à noter que je suis un homme normal, ne fume pas, ne bois pas, à fond dans le sport, pratiquant selon le mode de vie de nos parents ni dans l'excès ni dans le manque et je souhaiterais suivre le même exemple c'est à dire un mode de vie traditionnel où ma femme s'occupe du foyer et moi je subviens à ses besoins comme j'estime que je gagne correctement ma vie.... Pensez vous que je trouverai ce profil de femme convertie ?

Désolé pour ce paquet de question et merci d'avance pour vos retours.

SALAM.
d
12 janvier 2023 22:55
Les mosquées sont faite pour prier pas pour rencontrer des soeurs , il faut que tu vas régulièrement dans l'une d'entre elle et que tu y soit connu pour envisager de lui parler de ca , il ne va pas mettre en relation quelqu'un qu'il ne connait pas. Moi je me serais pas permis de faire ca mais si tu y tiens essaie il n'y a rien a perdre. Tu peux essayer un site de rencontre comme mynisf ou une agence matrimonial avec ta bonne situation tu pourrais trouver inshallah.
12 janvier 2023 22:59
Pourquoi une convertie?
. Pas de mp d'hommes merci
12 janvier 2023 23:15
Il veut dire une blanche. Une Noire convertie, il ne la regardera pas.

C’est ce qu’il faut comprendre quand les Arabes cherchent des « converti(e)s ».
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi une convertie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/23 23:16 par Mocro59.
12 janvier 2023 23:16
Ey ey les converti(e) sont très spécial Natacha Welcome
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi une convertie?
Toute âme goûtera à la mort
12 janvier 2023 23:20
Je sais

Mais je trouve ça nul que ça soit un critère

Il s’intéresse au physique pas à la personne en fait
Citation
Mocro59 a écrit:
Il veut dire une blanche. Une Noire convertie, il ne la regardera pas.

C’est ce qu’il faut comprendre quand les Arabes cherchent des « converti(e)s ».
. Pas de mp d'hommes merci
12 janvier 2023 23:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les mosquées ne s'occupent plus de mettre en contact les gens.

Trop de problèmes.

Tu peux néanmoins demander aux frères si ils ont une connaissance qui voudrait se marier.
13 janvier 2023 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est pour ça qu'il n'y a personne. Et que des vieux qui n'ont rien à faire de leur retraite.

Peut-être que si la mosquée s'occupait des problèmes de la communauté, il y aurait plus de monde. Aides sociales ou administratives (pas d'évasion fiscale, juste faire ses papiers bien comme il faut, bien comme l'Etat veut), cours sur les miracles linguistiques du Qour'an, action écologique (le tabassage de dealer n'en fait pas partie), etc.

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
djjamal a écrit:
Les mosquées sont faite pour prier pas pour rencontrer des soeurs , il faut que tu vas régulièrement dans l'une d'entre elle et que tu y soit connu pour envisager de lui parler de ca , il ne va pas mettre en relation quelqu'un qu'il ne connait pas. Moi je me serais pas permis de faire ca mais si tu y tiens essaie il n'y a rien a perdre. Tu peux essayer un site de rencontre comme mynisf ou une agence matrimonial avec ta bonne situation tu pourrais trouver inshallah.
13 janvier 2023 01:42
Exactement ptdr

T'as les arabes qui disent rechercher une convertie car ils veulent un(e) européen(enne) puis t'as les converti(e)s qui se convertissent zaama car ils veulent pechos des arabes

Et voilà comment chacun se pecho sous couvert de religion eye rolling smiley

Citation
Mocro59 a écrit:
Il veut dire une blanche. Une Noire convertie, il ne la regardera pas.

C’est ce qu’il faut comprendre quand les Arabes cherchent des « converti(e)s ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 01:45 par rubi1393.
T
13 janvier 2023 02:11
Citation
badrdu 13 a écrit:
Je tiens juste à noter que je suis un homme normal, ne fume pas, ne bois pas, à fond dans le sport, pratiquant selon le mode de vie de nos parents ni dans l'excès ni dans le manque et je souhaiterais suivre le même exemple c'est à dire un mode de vie traditionnel où ma femme s'occupe du foyer et moi je subviens à ses besoins comme j'estime que je gagne correctement ma vie.... Pensez vous que je trouverai ce profil de femme convertie ?

Alors je sais pas si tu sais mais en France c'est pas du tout la définition d'un homme normal ça.

Déjà tu bois pas donc tu fais pas parti de la normalité.
Ensuite t'es musulman et "arabe"...

Tu viens en France pour trouver une française/blanche pour vivre un mode de vie traditionnel marocain...ptdr

Tu veux pas qu'elle travaille parce que t'as un bon salaire...
Mais trouve n'importe quelle michto alors !
Tu lui dis ; je t'offre le gîte et le couvert, tu bosses pas, tu fais ce que tu veux, je te fais des enfants, on se marie et je te file 1000 euros par mois d'argent de poche.

Tu vas voir tu va avoir un succès fou...

Par contre prévois la pension alimentaire, les emmerdes et les frais qui vont avec mon grand.

Je sais pas trop si t'as calculé un peu ou tu mets les pieds mais je crois que t'es pas prêt là en fait.

Mieux vaut prévenir que guérir.
1
13 janvier 2023 02:44
Quand les hypocrite sont de sortie mdr

Il a tout a fait le droit de vouloir une femme qui lui plaise
Il a les moyens et les michtoneuses marocaines soit disant musulmane sont légions

Les arabes sont pleines de probléme en tout genre(maladie,déficience mentale , coeur de pierre etc....)
Sans parler de leur familles sans foi ni loi qui s'octroie le droit de réclamer des dotes faramineuses ou des mariages de princesse

La francaise convertit est le meilleur choix sérieuse gentille avec un CERVEAU
Mais la aussi il faut bien choisir certaine sont formater par d'autres rebeuses

La mosquée est un trés bon choix pour rencontrer ta future femme la plupart dispose meme un tableau d'annonce sur place
Les sites de rencontre vont juste te faire perdre ton temps et ton argent (la majorité des profils sont faux)

et comme dit CHN-W Sortir est le meilleur choix il ne suffit pas qu'elle te plaise il faut aussi plaire
M
13 janvier 2023 07:02
J'adore! Clap Tu as trop bien résumé.

Citation
rubi1393 a écrit:
Exactement ptdr

T'as les arabes qui disent rechercher une convertie car ils veulent un(e) européen(enne) puis t'as les converti(e)s qui se convertissent zaama car ils veulent pechos des arabes

Et voilà comment chacun se pecho sous couvert de religion eye rolling smiley
r
13 janvier 2023 08:41
La mosquée n’est pas une agence matrimoniale
13 janvier 2023 15:05
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley l avantage c est que si on arrive à te l'a déniché,tu sais que c est une femme qui prie
Citation
badrdu13 a écrit:
Salam,

J'entame ce topic par vous présenter ma situation pour enfin poser mes questions.
Je suis un jeune homme de 32 ans, grandi au Maroc, installé en France depuis quelques années, ingénieur de profession...
J'arrive à un moment de ma vie où je ressens une certaine stabilité et je songe à fonder un petit foyer. Pour ceci j'ai des idées claires de ce que je cherche.
En effet, je cherche à me marier à une femme convertie et comme n'ayant pas grandi ici, avec un cercle d'amis restreint et vivant seul loin de la famille je ne suis pas en bonne position pour étaler mon souhait, surtout que je ne me vois pas trouver ma femme sur un site de rencontres !

Du coup, pensez-vous svp que je pourrais m'orienter aux mosquées de la région parisienne(vu que j'y habite) ? Qui s'en occupe en fait, l'imam lui même ou d'autres personnes ? Ces personnes sont-elles fiables ? Comment ça se passe svp ?

Je tiens juste à noter que je suis un homme normal, ne fume pas, ne bois pas, à fond dans le sport, pratiquant selon le mode de vie de nos parents ni dans l'excès ni dans le manque et je souhaiterais suivre le même exemple c'est à dire un mode de vie traditionnel où ma femme s'occupe du foyer et moi je subviens à ses besoins comme j'estime que je gagne correctement ma vie.... Pensez vous que je trouverai ce profil de femme convertie ?

Désolé pour ce paquet de question et merci d'avance pour vos retours.

SALAM.
b
13 janvier 2023 15:16
Merci pour le conseil ! je vais essayer quand même, qui ne tente rien n'a rien finalement !
Les sites de rencontres est une perte de temps pour quelqu'un qui cherche du sérieux, après ça reste que mon humble avis, chacun sa vision des choses !
Citation
djjamal a écrit:
Les mosquées sont faite pour prier pas pour rencontrer des soeurs , il faut que tu vas régulièrement dans l'une d'entre elle et que tu y soit connu pour envisager de lui parler de ca , il ne va pas mettre en relation quelqu'un qu'il ne connait pas. Moi je me serais pas permis de faire ca mais si tu y tiens essaie il n'y a rien a perdre. Tu peux essayer un site de rencontre comme mynisf ou une agence matrimonial avec ta bonne situation tu pourrais trouver inshallah.
b
13 janvier 2023 15:25
Je vous remercie pour l'information.
En effet, je viens de déménager dans un coin depuis un an et je ne connais aucun frère personnellement à part se dire SALAM de temps à autre, du coup je trouverai bizarre d'aborder un tel sujet si on se connait pas réellement !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les mosquées ne s'occupent plus de mettre en contact les gens.

Trop de problèmes.

Tu peux néanmoins demander aux frères si ils ont une connaissance qui voudrait se marier.
b
13 janvier 2023 15:32
Je vois où vous voulez en venir.
Rassurez vous, je sais très bien différencier entre le mal et le bien, je saurez comment identifier ce genre de profil que vous avez mentionnez, ne vous inquiétez pas winking smiley
Chacun est libre d'avoir sa propre conception de la normalité et pourrait vivre comme il le souhaite tant qu'il ne fait de mal et demande rien à personne winking smiley

Je prends note de votre conseil néanmoins et vous en remercie !
Citation
Taheke a écrit:
Alors je sais pas si tu sais mais en France c'est pas du tout la définition d'un homme normal ça.

Déjà tu bois pas donc tu fais pas parti de la normalité.
Ensuite t'es musulman et "arabe"...

Tu viens en France pour trouver une française/blanche pour vivre un mode de vie traditionnel marocain...ptdr

Tu veux pas qu'elle travaille parce que t'as un bon salaire...
Mais trouve n'importe quelle michto alors !
Tu lui dis ; je t'offre le gîte et le couvert, tu bosses pas, tu fais ce que tu veux, je te fais des enfants, on se marie et je te file 1000 euros par mois d'argent de poche.

Tu vas voir tu va avoir un succès fou...

Par contre prévois la pension alimentaire, les emmerdes et les frais qui vont avec mon grand.

Je sais pas trop si t'as calculé un peu ou tu mets les pieds mais je crois que t'es pas prêt là en fait.

Mieux vaut prévenir que guérir.
b
13 janvier 2023 15:43
Du moment qu'on prétend être musulman c'est déjà un bon départ winking smiley

Je ne vois pas où est ce qu'il est le souci ! l'slam ne fait pas de différence entre les races pourtant et n'a jamais incité au patriotisme/communautarisme surtout au sujet du mariage.


Citation
rubi1393 a écrit:
Exactement ptdr

T'as les arabes qui disent rechercher une convertie car ils veulent un(e) européen(enne) puis t'as les converti(e)s qui se convertissent zaama car ils veulent pechos des arabes

Et voilà comment chacun se pecho sous couvert de religion eye rolling smiley
b
13 janvier 2023 16:08
Vous avez tout compris ! franchement merci à vous.
J'irai chercher ces annonces dans 2,3 mosquées à côté inchallah !
Citation
10654879 a écrit:
Quand les hypocrite sont de sortie mdr

Il a tout a fait le droit de vouloir une femme qui lui plaise
Il a les moyens et les michtoneuses marocaines soit disant musulmane sont légions

Les arabes sont pleines de probléme en tout genre(maladie,déficience mentale , coeur de pierre etc....)
Sans parler de leur familles sans foi ni loi qui s'octroie le droit de réclamer des dotes faramineuses ou des mariages de princesse

La francaise convertit est le meilleur choix sérieuse gentille avec un CERVEAU
Mais la aussi il faut bien choisir certaine sont formater par d'autres rebeuses

La mosquée est un trés bon choix pour rencontrer ta future femme la plupart dispose meme un tableau d'annonce sur place
Les sites de rencontre vont juste te faire perdre ton temps et ton argent (la majorité des profils sont faux)

et comme dit CHN-W Sortir est le meilleur choix il ne suffit pas qu'elle te plaise il faut aussi plaire
13 janvier 2023 17:56
Une noire convertie ça te va ou pas ? eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook