Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche hébergement sur Marseille Urgent
15 octobre 2017 16:31
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir de l'aide de la part des marseillais.

Je recherche des adresses de foyers pour femmes seules avec enfants, en fait tout ce qui est hébergements. Même de la colocation.

C'est pour une femme algérienne, qui a été mise à la rue, avec ses 2 enfants dont un bébé de 5 mois, il y a 2 jours, par son mari.

Pour comprendre la situation. Ce couple est venu en France par un autre pays schengen.

Madame a fait une demande d'asile politique. Son mari a été pris en compte sur le dossier. Ils étaient hébergés dans la famille de monsieur. Depuis que Monsieur a eu le récépissé en attendant la décision de l'OFPRA, il a mis sa femme dehors avec les 2 enfants. Bien sûr c'est lui qui perçoit, le montant alloué par l'OFPRA.

Je m'occupe de son dossier administrativement, mais ne connaissant pas vraiment Marseille, j'ai besoin d'aide pour trouver un toit à cette femme et ses enfants, le temps de régler les choses.

Merci d'avance à ceux qui donneront des pistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 16:35 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
15 octobre 2017 16:49
Alors deja l'allocation n'est pas donné par lofpra mais par lofii première chose se rendre a lofii de Marseille pour la séparation dès dossier comme ça elle aura aussi sa carte ADA et pourra percevoir son allocation. Elle doit établir une attestation sur l'honneur qui dit qu'elle est séparé de mr. Ensuite je te donne rdv par MP c mieux
15 octobre 2017 17:11
Alors merci de l'info, parce que j'avoue que les procédures concernant les demandeurs à l'OFPRA, je ne les connais pas.

Oui par contre pour l'instant la décision n'est pas prise. Quand à l'attestation pour la séparation, elle a la plainte que je lui ai conseillé de faire, car avant de la mettre à la porte, il l'avait frappé, donc elle a aussi le certificat médical.
Citation
issamograndcoeur a écrit:
Alors deja l'allocation n'est pas donné par lofpra mais par lofii première chose se rendre a lofii de Marseille pour la séparation dès dossier comme ça elle aura aussi sa carte ADA et pourra percevoir son allocation. Elle doit établir une attestation sur l'honneur qui dit qu'elle est séparé de mr. Ensuite je te donne rdv par MP c mieux
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook