Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche ma future femme.
A
15 janvier 2024 13:05
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa baarakatouhou j'espère que vous allez tous bien pourquoi c'est aussi compliqué de trouver une bonne épouse de nos jours en passant par des moyens légiférer par Allah j'ai l'impression que tout le monde veut passer par des relations hors mariage.
15 janvier 2024 13:09
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
15 janvier 2024 13:16
Oui akhi qu'Allah te récompense en bien pour tes précieux conseils et ton aide je suis déjà inscrit sur un site de zawaj nommé zawaj Sounnah mais les sœurs ont des critères excessif et personnellement j'essaie de mettre que l'essentiel pour les critères selon moi et de ne pas compliqué trop les choses avec une liste interminable de critères qui pourrait faire que je rate la perle rare.
15 janvier 2024 13:17
Salam , elles ont quoi comme critères kho ?
A
15 janvier 2024 13:21
Wa aleykoum salam akhi musclé plus 1m85 qui habite à Médine étudiant en science avec tel caractère de tel origine exactement je ne souhaite pas déménager où faire ma hijrah au Moyen-Orient ça fait que y a pratiquement personne qui correspond au critères que la sœur cherche c'est dommage pour elles car elles peuvent rater la perle rare pour 2cm 1m78 au lieu de 1m80 😔
15 janvier 2024 13:23
Sites de rencontre c'est pas ce qu'il y a de mieux déjà kho, et de 2 il y a des sœurs top Allah ibarek qui n'ont pas ces exigences de télé réalité t'inquiète pas il y en a , mais essaie de passer par des amis où la famille kho
Citation
Amine75019 a écrit:
Wa aleykoum salam akhi musclé plus 1m85 qui habite à Médine étudiant en science avec tel caractère de tel origine exactement je ne souhaite pas déménager où faire ma hijrah au Moyen-Orient ça fait que y a pratiquement personne qui correspond au critères que la sœur cherche c'est dommage pour elles car elles peuvent rater la perle rare pour 2cm 1m78 au lieu de 1m80 😔
A
15 janvier 2024 13:26
J'ai déjà parler à mon entourage et des frères de la mosquée mais ça ne donne rien de concret pour le moment et si jamais je vois où j'entends une sœur d'une bonne famille j'enverrai ma mère où ma sœur in sha Allah mais je te mens pas akhi c'est difficile de patienter.
15 janvier 2024 13:29
khoya, il y a des femmes très bien sur Yabi et si tu veux je peux te parler en privé pour te conseiller , tu as l'air d'être un rajel très sérieux
Citation
Amine75019 a écrit:
J'ai déjà parler à mon entourage et des frères de la mosquée mais ça ne donne rien de concret pour le moment et si jamais je vois où j'entends une sœur d'une bonne famille j'enverrai ma mère où ma sœur in sha Allah mais je te mens pas akhi c'est difficile de patienter.
M
15 janvier 2024 13:32
Avec tout les divorces les gens opent moins proposer ...ils ne veulent pas se retrouver à la fin accuser d'avoir vanter les mérite de quelqu'un qui de première à bord a leur bien mais qui finalement ne l'était pas ....

C'est compliqué
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Sites de rencontre c'est pas ce qu'il y a de mieux déjà kho, et de 2 il y a des sœurs top Allah ibarek qui n'ont pas ces exigences de télé réalité t'inquiète pas il y en a , mais essaie de passer par des amis où la famille kho
15 janvier 2024 13:54
Je te comprends kho tu es pas le seul dans ce cas
Citation
Amine75019 a écrit:
J'ai déjà parler à mon entourage et des frères de la mosquée mais ça ne donne rien de concret pour le moment et si jamais je vois où j'entends une sœur d'une bonne famille j'enverrai ma mère où ma sœur in sha Allah mais je te mens pas akhi c'est difficile de patienter.
15 janvier 2024 14:08
Selem

Non en tant que femme je peux te dire que ces critères sont vraiment superficiels et surtout tenu par des «gamines »
Une femme musulmane recherche surtout chez sa moitié pieuse la piété, l’amour, l’attention, le physique tel que 1m87,5 n’est que superflu je peux t’assurer !
On veut juste quelqu’un de bien avec qui construire notre vie ici bas et dans l’au delà.
Citation
Amine75019 a écrit:
Wa aleykoum salam akhi musclé plus 1m85 qui habite à Médine étudiant en science avec tel caractère de tel origine exactement je ne souhaite pas déménager où faire ma hijrah au Moyen-Orient ça fait que y a pratiquement personne qui correspond au critères que la sœur cherche c'est dommage pour elles car elles peuvent rater la perle rare pour 2cm 1m78 au lieu de 1m80 😔
15 janvier 2024 14:09
Salam

QuAllah vous facilite et vous accorde une zawja Saaliha

J'écoutais justement un rappel sur ça l'autre jour qui parlait de la difficulté de se marier et de trouver la bonne personne.

Si vous avez fait toutes les causes légiférés, il n'y a plus qu'à patienter et invoquer Allah.

Si cela est qadar, Allah vous facilitera et vous n'aurez même pas à chercher ni à vous prendre la tête pour trouver une épouse.

Beaucoup d'hommes et de femmes sont éprouvés à notre époque car soit la famille n'a pas de contact soit ne veut pas se renseigner...
Et pour les plus faibles ils finissent par tomber dans le haram.

Mais il vaut mieux patienter même plusieurs années et tomber sur la bonne personne que de se précipiter, se marier avec la 1ere venu, être malheureux puis divorcer...

On oublie que c'est Allah qui razzaq donc si c'est écrit que vous vous marierez celà arrivera et si cela n'est pas écrit il faudra accepter son qadar et continuer sa vie.

On ne peut pas s'opposer à ce quAllah nous decrete..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/24 14:12 par UneSoeur*.
Pas de MP d'hommes
15 janvier 2024 14:11
Exactement je suis daccord avec toi ma sœur c'est des critères excessifs..

Sobhan Allah
Citation
Leyley_ a écrit:
Selem

Non en tant que femme je peux te dire que ces critères sont vraiment superficiels et surtout tenu par des «gamines »
Une femme musulmane recherche surtout chez sa moitié pieuse la piété, l’amour, l’attention, le physique tel que 1m87,5 n’est que superflu je peux t’assurer !
On veut juste quelqu’un de bien avec qui construire notre vie ici bas et dans l’au delà.
Pas de MP d'hommes
15 janvier 2024 14:11
10/10
Citation
Leyley_ a écrit:
Selem

Non en tant que femme je peux te dire que ces critères sont vraiment superficiels et surtout tenu par des «gamines »
Une femme musulmane recherche surtout chez sa moitié pieuse la piété, l’amour, l’attention, le physique tel que 1m87,5 n’est que superflu je peux t’assurer !
On veut juste quelqu’un de bien avec qui construire notre vie ici bas et dans l’au delà.
15 janvier 2024 14:11
10/10
Citation
UneSoeur* a écrit:
Salam

QuAllah vous facilite et vous accorde une zawja Saaliha

J'écoutais justement un rappel sur ça l'autre jour qui parlait de la difficulté de se marier et de trouver la bonne personne.

Si vous avez fait toutes les causes légiférés, il n'y a plus qu'à patienter et invoquer Allah.

Si cela est qadar, Allah vous facilitera et vous n'aurez même pas à chercher ni à vous prendre la tête pour trouver une épouse.

Beaucoup d'hommes et de femmes sont éprouvés à notre époque car soit la famille n'a pas de contact soit ne veut pas se renseigner...
Et pour les plus faibles ils finissent par tomber dans le haram.

Mais il vaut mieux patienter même plusieurs années et tomber sur la personne que de se précipiter, se marier avec la 1ere venu, être malheureux puis divorcer...

On oublie que c'est Allah qui razzaq donc si c'est écrit que vous vous marierez celà arrivera et si cela n'est pas écrit il faudra accepter son qadar et continuer sa vie.

On ne peut pas s'opposer à ce quAllah nous decrete..
15 janvier 2024 14:17
Bon chance
15 janvier 2024 14:19
Salam

Car malheureusement, le Haram est beaucoup plus accessible, beaucoup plus simple. Enfin, c’est ce que le sheytan essaie de nous faire croire. Bref, sois patient, akhi. Tout vient d'Allah. Si tu dois te marier, tu te marieras, tout cela par la grâce d'Allah Subhanou Watar’ala.
Toute âme goûtera à la mort
S
15 janvier 2024 14:32
« Profites bien mon frère de ton célibat, la belle vie mais bon tu te rappellera de mon conseil quand tu auras une belle petite femme toute mimi le jour J et après c’est autre chose . »

Ça c’est le conseil de mon oncle .

En réalité il avait pas tout a fait tord
15 janvier 2024 14:33
La femme aura ses défauts khoya il faut s'y faire , cela ne sera pas tout beau tout rose tout le temps c'est sa la vie de couple
Citation
Sir asidi a écrit:
« Profites bien mon frère de ton célibat, la belle vie mais bon tu te rappellera de mon conseil quand tu auras une belle petite femme toute mimi le jour J et après c’est autre chose . »

Ça c’est le conseil de mon oncle .

En réalité il avait pas tout a fait tord
15 janvier 2024 14:36
Elle abuse, n'empêche. Dans leurs critères, les musulmans de Médine, ça ne veut pas forcément dire qu'il est pieux. Enfin, si c'est se qu'elle pense réellement ?! Faire la hijra, cela s'organise, ce n'est pas "zehma". Tu vas rencontrer un inconnu, puis tu dis "ouais, j'aimerais faire hijra". Bref, franchement, akhi, évite ce genre de site. Il y a le site de Nader Abou Anas qui est plus clean, plus strict, tu vois. Ce n'est pas "zehma". Là, tu vas parler avec la personne sur ce site, c'est direct mouqabala, Masha Allah. Après, il y en a plein d'autres, je pense, des sites bien.
Citation
Amine75019 a écrit:
Wa aleykoum salam akhi musclé plus 1m85 qui habite à Médine étudiant en science avec tel caractère de tel origine exactement je ne souhaite pas déménager où faire ma hijrah au Moyen-Orient ça fait que y a pratiquement personne qui correspond au critères que la sœur cherche c'est dommage pour elles car elles peuvent rater la perle rare pour 2cm 1m78 au lieu de 1m80 😔
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook