Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me cherche encore...
d
16 avril 2004 00:42
salam,

une deception amoureuse peut elle changer une vie ???
peut on tt pardonner ???
oublié kelkun ki a compté ne serai ce kun minimum est ce possibl ???

jaimré juste avoir votre poin de vu... merciiiiiiiiiii davance

k'allah nou guide dan le droi chemin
n
16 avril 2004 00:45
Oui, je pense qu'on peut oublier. Même si on aimé beaucoup. C'est mon cas, en tout cas.
e
16 avril 2004 00:48
alors danseure on tetrouve partout
tu cherche quoi au juste pardonner ou oublier???????




k'allah nou guide dan le droi chemin
m
16 avril 2004 00:49
Oublier quelqu'un c'est tout à fait possible!!!!!
Sur le fait on croit toujours que rien ne pourra remplacer la personne qu'on aime, qu'on ne sortira plus jamais avec quelqu'un, qu'on n'oubliera jamais celui ou celle qu'on aime...
Mais bon, ça passe ça passe, on l'oublie sûr et certain!!!!
Y'a pas si longtemps je me disais le contraire, puis j'ai rencontrée d'autres garçons et ça m'a permis d'oublier celui que j'aimais!!!!!!!!
Pour les autres questions je sais pas te répondre sorry!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
s
16 avril 2004 00:54
oui elle peut changer le cours d'une vie,tu vois la vie avec d'autre yeux après une rupture?
tu n'oublie jamais une personne que tu as sincèrement aimé meme si elle t'a fait mal
l
16 avril 2004 02:05
je ne pense pas, quoique lon fasse, on peut illusioner nous meme a oublier, cependant ca reste gravé ds les memoires ne serait ce que par les merveilleux moment que deux pourraient avoir partagé

notre memoire est une pile chaque evenement sy entasse, mais un neuronne ou deux suffisent pour illuminer notre passé surtout beau soit il

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
k
16 avril 2004 09:17
Le temps nous aide à oublier ...
e
16 avril 2004 09:24
avec le temps on oublie tout
n
16 avril 2004 10:07
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
l'autre qu'on devinait au détour d'un regard
entre les mots, entre les lignes et sous le fard
d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
avec le temps tout s'évanouit
16 avril 2004 10:31
salam aleykoum,

je me permet de répondre.

Je ne pense pas que l'on puisse oublier un être que l'on a aimé, cependant on peut avec le temps l'aimer différement ce qui bien entendu ne nous empêchera nullement de succomber au charme et à la beauté d'un autre pour un amour autre.

Je ne pense pas qu'après une rupture il faille chercher l'oubli, mais plutôt tirer profit des aspects positifs et même négatifs de cette relation qui prend fin comme des leçons qui nous donneront pour certains une nouvelle idée , philosophie de la vie, pour d'autres de plus amples informations sur ce que l'on recherche ou rejette en amour, enfin beaucoup de choses.

Voilà, merci

Yasmine

k
16 avril 2004 16:18
salam

c'est facile d'oublier si et seulement si t'as la volontée et le courage de poursuivre ta vie normale sans trop pensée au passé qui bientôt sera pas une variable dans la nouvelle équation qui va apparaître avec un nouveau ami qui merite ton coeur et ton confiance.
bon courage à condition d'être pas faible ainsi d'avoir un sourire inépuisable .
salam
la vie est belle,donc profitons SVP
s
16 avril 2004 17:52
on ne peut JAMAIS oublier, on peut pardonner, et si la tort kon nous a causé est impardonnable, on peut s'en sortir sans pardonner, mais tout cela, sans JAMAIS pouvoir oublier, il ya des choses kon ne peut jamais effacer de notre mémoire!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
16 avril 2004 18:47
el tiempo calmara el dolor, este dolooooooooooooooooooooooooor
niña, dulce niña piensa que eres joven para dar tu amor!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
16 avril 2004 19:13
Salam aleykoum,


Ehhhh oui, la déception amoureuse je l'ai connu aussi...

Une déception amoureuse change forcément la vie, les pensées, la façon de voir les choses, de les analyser etc...

Sur le coup on ne s'en rend pas compte. On s'appitoie sur notre sort et ne voyons que les aspects négatifs de la malheureuse fin... pas facile de prendre du recul. Ca demande du temps et un brin de raison. Or, la raison est bien loin d'être présente à ces moments là.

Il faud donc du temps (chacun son rythme) pour pouvoir analyser ce qui s'est passé avec plus d'objectivité, en essayant d'en tirer au maximum les points positifs, comme le disait Yasmine.

Aujourd'hui, je me dis hamdoulillah, heureusement que ça a cassé, heureusement que j'ai pas fais ma vie avec lui...
J'en ai beaucoup appris avec cette histoire.

J'ai pardonné. Faut avoir la foi et se dire que tout se paie un jour.

Bien sûr, il n'est pas possible d'oublier quelqu'un. Cette personne n'occupe plus la même place, c'est tout.
Comment oublier tous ces moments? C'est pas possible...
Même si j'ai été profondément déçue, je ne pourrai jamais oublier...

Tu peux tourner la page... en ouvrir une nouvelle, mais le livre reste le même... celui de ta vie.
p
16 avril 2004 19:17
salam
oui danseuse tu peux oublier , fixe toi d autres objectifs a zine ds la vie , ne te dis pas que c dure ; laisse aller , rempli ton emploi de la journee tu verras !!!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
p
16 avril 2004 19:17

Sallam à mon avis oui sa change la personne va plus se mefier et avoir moins confiance je pense pardonner encore moi elle va se renfermer elle meme et va plus etre dur envers elle oublier quelqu'un qui nous comte enormément non on l'oublie pas !!!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook