Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche douaa contre le stress extreme SVP
25 octobre 2009 19:08
Salam

tout est dans le titre SVP

je vis parfois des situations (pro) stressantes pouvant aller jusqu'à la difficulté à respirer. Moi qui suis consciencieuse, en ce moment il m'arrive de commettre des petites erreurs (genre faute de frappe dans un courrier faisant grief) alors que je n'ai pas le droit à l'erreur, quand je me rend compte, c'est terrible niveau stress, envie de suffoquer, c'est vraiment extreme comme stress.

demain inchallah, réunion de service dans laquelle je vais devoir reconnaitre avoir in extremis rattrappé un courrier qui a failli partir à tort à une entreprise.

c'est la 3e fois que je vis ce genre de stressssss
c
25 octobre 2009 20:22
salam alaykoum
Je n'ai de du'as pour toi. Mais croit tu que c'est normal que tu soit à ce point sous pression. Apparemment tu as l'ai de dire que ça ne se passe qu au travail. Tu dit ne pas avoir le droit à l'erreur, je sais que le monde du travail est exigeant mais tout le monde se trompe. Tu devrai en parle à des collègues voir si c'est toi qui te met trop la pression où si ca vient de la hiérarchie. Car s'il s'agit des responsables ils y'a des associations qui protègent les employés. Courage à toi
25 octobre 2009 20:44
aleycoum oussalam

c'est plus moi qui ne m autorise pas l erreur (fait d etre mal vu de ma hierarchie ect).

j esperes que ça va aller mieux.

merci pour ton message cherichou
f
25 octobre 2009 20:48
Salam ,

je ne sais pas si mes doua'as te seront utiles vu que dans mon livres je n'ai pas trouvé de doua'a spécifiques aux stress mais je te mets quand même ce que j'ai trouvé :

- "Quand on est en proie à la frayeur" :
On rapporte que lorsque le prophète Mohammed se sentait envahi par la frayeur au sujet d'une chose il disait :
"Allaha Allaha Rabi la charika laho" (= Dieu, Dieu est mon Seigneur, point d'associé à Lui)

Une autre tradition nous apprend que le prophète recommande à ses disciples de réciter les paroles suivantes lorsqu'ils sentent la frayeur les gagner :
"A'oudho bikalimatillahit-tammatimin ghadabini wa charri 'ibadihi wa min charri hamazatich-chayatin wa an-yahdoroûn" (= Je cherche refuge par les paroles parfaites de Dieu contre Sa colère; contre le mal de Ses esclaves et contres les séductions des diables et contre leurs présences auprès de moi)
25 octobre 2009 21:16
Barakallah oufik

je vais essayer de dire cela plusieurs fois inchallah
L
25 octobre 2009 21:55
Salam,

J'en ai une contre l'angoisse,elle est très bien macha'Allahthumbs up

Elle apaise...

Allahouma inni 'abdouka wa bnou 'abdika bnou amatika.
Naçiyati bi yadika
Madhine fiyya houkmouka
'Adloun fiya qadha ouka
As-alouka bi koulli smine houwa lak, samayta bihi nafsak
aw anzaltou fi kitabika
aw 'allamtahou ahadane mine khalqika
awi sta'tharta bihi fi 'ilmi el ghaybi 'indaka
an taj'ala el qur'ana rabi'a qalbi
wa noura çadri
wa jalaa houzni
wa dhahaba hammi

Traduction:

O Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante!
Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont executés et Tes jugements sont equitables.
Je Te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquels Tu T'es nommé Toi même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es reservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible; de faire du Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci"

Source==>citadelle du musulmansmiling smiley
F
26 octobre 2009 16:48
Ecoute du coran si tu peux
ou lis des sourates que tu connais
ca calme l esprit
26 octobre 2009 20:55
Barakallah oufikoum

merci à vous toutes, ça s'est bien passé. Je suis persuadé que Allah SWT était avec moi aujourdhui tellement ça s'est finalement bien possible smiling smiley
F
27 octobre 2009 11:47
Citation
nisserine2 a écrit:
Barakallah oufikoum

merci à vous toutes, ça s'est bien passé. Je suis persuadé que Allah SWT était avec moi aujourdhui tellement ça s'est finalement bien possible smiling smiley

Al hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook