Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chèque de banque
I
27 avril 2007 09:32
Bonjour,

Je vend ma voiture pour la 1ére aujourd'hui nchallah, je vous dis ce que j'ai préparer pour et vous me corrigez si je me trompe :

- un certificat de cession de véhicule
- un certificat de non gage

J'ai pu avoir les deux sur le net sans me déplacé c'est super.

quand tous les papiers seront remplis je dois rayé la carte grise et mettre sur le long du trait : vendu le+ signature



L'acheteuse souhaite me payer en chèque de banque(elle m'a laissé le choix entre liquide et chèque de banque), DOIS6JE FAIRE ATTENTION concernant ça?
r
27 avril 2007 09:38
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour,

Je vend ma voiture pour la 1ére aujourd'hui nchallah, je vous dis ce que j'ai préparer pour et vous me corrigez si je me trompe :

- un certificat de cession de véhicule
- un certificat de non gage

J'ai pu avoir les deux sur le net sans me déplacé c'est super.

quand tous les papiers seront remplis je dois rayé la carte grise et mettre sur le long du trait : vendu le+ signature



L'acheteuse souhaite me payer en chèque de banque(elle m'a laissé le choix entre liquide et chèque de banque), DOIS6JE FAIRE ATTENTION concernant ça?


Salam ma belle,

Pour tout le reste ça va, mais pour le chèque, il faut qu'il soit certifié par la banque de l'acheteur.

Bonne chance,

Rania55.
I
27 avril 2007 09:48
oui je sais elle a dit qu'elle va devoir payé 8 euro pour qu'il soit certifié, elle a prit mon nom+prénom.
r
27 avril 2007 10:03
Citation
Mme Brunette a écrit:
oui je sais elle a dit qu'elle va devoir payé 8 euro pour qu'il soit certifié, elle a prit mon nom+prénom.

par contre dès que tu l'as, va l'encaisser immédiatement, car il reste un chèque certifié que durant 8 jours, car après il devient un chèque de banque normal.
I
27 avril 2007 10:14
bah je l'encaisserais que demain matin(ma banque est ouverte) vu que je l'aurais ce soir à 20h mais c'est sûr je le gaerderais pas 8 jours sans l'encaisser lol
m
27 avril 2007 10:56
Salamalekom mme Brunette,

Sur le cheque , il y a les coordonnées de la banque (téléphone, adresse...), n hesite pas à appeler en expliquant que tu viens de vendre ta voiture pour telle somme et que tu aimerais savoir si le chéque est solvable en donnant le nom de l acheteur. Mais bien précisé que tu ne veux pas avoir d'information concernant le solde ou quoi que ce soit, seulement si tu peux encaisser le chéque.
Certaines banques veulent bien réondre aux particuliers sinon lorsque que tu te rends à ta banque, demande à ta banquiere ou au guichet d 'appeler pour toi. elle le fera et tu seras plus rassurée. pour info je suis banquière.
bONNE TRANSACTION !!!
l
27 avril 2007 11:19
me brunette surtout appelle la banque avant de laisse l'acheteur partire j'ai un ami un de ses potes qui tiens un garage c fait avoir avec soi disant un chéque de banque qui ai normalement certifié, mais ya bcp de trafic le garagiste a du sasoir sur cette sommes, vu que c'etait un faux, je serai toi je lui donneré rendez vous pendant les horaires d'ouverture de la banque, fait attention
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
27 avril 2007 11:38
oui mais c'est une femme assez âgée qui à l'air très gentille, elle achète la voiture pour ses filles. le jour où on lui montré la voiture et qu'elle voulu la prendre elle a voulu nous donnée un accompte mais j'ai dit non en disant qu'on partira sur la confiance entre les deux partie..elle nous a montré où elle habitait quand elle a fais l'essaie de la voiture, et la transaction se fera chez elle à 20h puis elle nous déposera par la suite.
J’aurais pu douté si c’était un garagiste ou un homme mais bon, je sais plus, ndirha f’yad rabbi et nchallah ykoun khir.




Dis-moi melyssa, si j’appelle la dame maintenant pour lui demander les coordonnées de sa banque (parce qu’elle a dit qu’elle y allait ce matin) et que je tél à sa banque ça peu être totalement tranquille au moment de la transaction ?
D
27 avril 2007 12:21
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour,

Je vend ma voiture pour la 1ére aujourd'hui nchallah, je vous dis ce que j'ai préparer pour et vous me corrigez si je me trompe :

- un certificat de cession de véhicule
- un certificat de non gage

J'ai pu avoir les deux sur le net sans me déplacé c'est super.

quand tous les papiers seront remplis je dois rayé la carte grise et mettre sur le long du trait : vendu le+ signature



L'acheteuse souhaite me payer en chèque de banque(elle m'a laissé le choix entre liquide et chèque de banque), DOIS6JE FAIRE ATTENTION concernant ça?




et le controle technique de moins de 6 mois ...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
I
27 avril 2007 12:22
je viens de contacter la dame est elle est prête à me donner le numéro de compte, numéro de chèque et tél de la banque...je me sens même très gênée de l'avoir appelé pour çaconfused smiley mais je suis rassuérée
m
27 avril 2007 15:02
Tu n 'as vraiment pas de quoi être génée mme Brunette ! c'est tout a fait normal, je peux dire que j en vois des belles au travail alors vaut mieux etre tres prudent.

Maintenant que tu as les infos , appelle sa banque ou passe à la tienne et demande leur de le faire pour verifier qu il ya bien eu un cheque de banque etablie de la somme que t attend et ce soir , tu peux faire ta transaction tranquilment.

Maye koune aye elkheir inchallah !
M
27 avril 2007 15:29
tu dis qu'elle t'a laissé le choix entre liquide et cheque donc si tu avais des doutes fallait lui demandé de te payé en liquide ça t'aurais evité de paranoié !!
I
27 avril 2007 15:31
oui oui mais rentrer à la maison avec du liquide sur sois hum hum..euh comment dire, je préfére pas non..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook