Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chemin du prophète : la raison et la pensée libre
S
27 mai 2005 05:42
Je me demande si l’islam, n’explique pas que le chemin du paradis se fera par se réveiller tôt et aller étudier ou travailler au lieu de rester planté devant une chaîne de Télé ou chercher l’ombre dans une mosquée? Que le chemin du paradis se fera par respecter sa femme et ses enfants et les considérés comme égaux que comme des sujets et des objets sous contrôle? Que le chemin du paradis se fera par aimer le beaux et rejeter le mauvais? Que le chemin du paradis se fera par expliquer notre présent avec nos propres moyens et non avec des phrases dites des siècles avant nous et par des gens dont on connaît que les noms? Que le chemin du paradis se fera par la suite du chemin du prophète qui a rompu avec les bêtises de ses anciens arrières ancêtres et a forgé paisiblement un nouvel espoir, la libre pensée? Que le chemin du paradis se fera par la liberté de la pensée que par la dictature des traditions et des textes dogmatiques?

Chers amis, ne vous bâtez pas contre le pouvoir de la raison. La raison qui est le sens et le cœur de l’islam. Laissez tomber les textes, les dits et les faits et pensez librement si librement qu’il le faut. Vous êtes tous capables de le faire sinon les prophètes n’auraient jamais existés. Honorez votre humanité et poursuivez le chemin évolutionnaire des prophètes. Et ne doutez jamais que les dieux et les prophètes sont pour la raison et la libre pensée et que se sont les hommes avec leurs faiblesses qui cherchent toujours des assurances et des justifications textuelles.
J’espère que désormais je ne vais lire que des réponses basées sur la raison et la liberté de pensée comme le prophète a toujours fait même avant qu’il soit l’élu.
J
JD
27 mai 2005 22:44
bonsoir Spiegel

L'attachement au passé est souvent le signe que l'on a peur de l'avenir.
Or la peur paralyse la raison.
Si l'on arrive à vaincre la peur et à rétablir la confiance en l'avenir, je pesne que le reste suivra.

cordialement
S
27 mai 2005 22:53

Je vous remercie pour votre aimable addition. Oui c'est ça, la peur nous câble et nous tire vers le fond de l’obscurité et l’ignorance.

Bien à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook