Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chef du PP soutient Juan Vivas et qualifie Ceuta de «ville espagnole depuis...
3 juin 2021 19:35
Si le chef du PP veut qu'on parle histoire, est-ce qu'il peut nous dire comment Ceuta est devenue une ville espagnole et elle était sous quelle autorité juste avant les 600 ans ?

Parce que occuper une ville pendant 600 ans ne veut pas dire que Ceuta est une ville espagnole, la preuve, la ville était déjà marocaine juste avant l'occupation espagnole et aussi l'Andalousie était sous autorité des musulmans pendant 700 ans, mais, elle a été récupérée par l'Espagne.
3 juin 2021 19:45
Si les colons se réconfortent entre eux, c'est qu'ils sentent le vent tourner.

Cet inculte vient nous parler d'histoire, ces villes ont toujours été marocaines avant d'être colonisées d'abord par les portugais et ensuite donnée aux espagnols.

S'il ne connait pas l'histoire il devrait au moins avoir des notions de géographie, sur quel continent se situent ces villes ???

Je pense qu'un bon blocus économique fera du bien à ces enclaves avec Tanger Med et Nador West Med, ils ne devraient plus rester beaucoup de flux économiques à ces conquistadors d'opérette.
3 juin 2021 19:57
whistling smiley oui mais l'Espagne a repris ces villes aux arabes comment par des guerres ou lui ont ete restituees gracieusement par les occupants..
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Si le chef du PP veut qu'on parle histoire, est-ce qu'il peut nous dire comment Ceuta est devenue une ville espagnole et elle était sous quelle autorité juste avant les 600 ans ?

Parce que occuper une ville pendant 600 ans ne veut pas dire que Ceuta est une ville espagnole, la preuve, la ville était déjà marocaine juste avant l'occupation espagnole et aussi l'Andalousie était sous autorité des musulmans pendant 700 ans, mais, elle a été récupérée par l'Espagne.
3 juin 2021 20:01
Salam

Soutenir De Tels Propos Est Quelque Peut Exagérer ! Les Espagnols Voyants Que Le Maroc Actuellement Est préoccupé Par D’Autres Situations Autrement Plus Chargées. Ils Tentent De Créer La Confusion. Mais Entre Voisins Connus et reconnus, Comment Peut-on Essayer De Jouer Au Plus Malin. ???
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Si les colons se réconfortent entre eux, c'est qu'ils sentent le vent tourner.

Cet inculte vient nous parler d'histoire, ces villes ont toujours été marocaines avant d'être colonisées d'abord par les portugais et ensuite donnée aux espagnols.

S'il ne connait pas l'histoire il devrait au moins avoir des notions de géographie, sur quel continent se situent ces villes ???

Je pense qu'un bon blocus économique fera du bien à ces enclaves avec Tanger Med et Nador West Med, ils ne devraient plus rester beaucoup de flux économiques à ces conquistadors d'opérette.
3 juin 2021 20:02
@majous... Occupe toi des problemes de ton pays.
Toujours a se meler des affaires des autres.

Citation
damous a écrit:
whistling smiley oui mais l'Espagne a repris ces villes aux arabes comment par des guerres ou lui ont ete restituees gracieusement par les occupants..
S
3 juin 2021 20:10
L'histoire a toujours était écrite par les vainqueurs. C'est comme ça.

Sinon avant les espagnols, ceuta était portugaise. Elle est à l'origine phénicienne comme toutes les villes côtières de l'Afrique du Nord.

Elle a aussi était cartaginoise, numide romaine. Des fois incluse aux dynasties almoravides et almohade.

C'est une ville chargée d'histoire et de passion.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Si le chef du PP veut qu'on parle histoire, est-ce qu'il peut nous dire comment Ceuta est devenue une ville espagnole et elle était sous quelle autorité juste avant les 600 ans ?

Parce que occuper une ville pendant 600 ans ne veut pas dire que Ceuta est une ville espagnole, la preuve, la ville était déjà marocaine juste avant l'occupation espagnole et aussi l'Andalousie était sous autorité des musulmans pendant 700 ans, mais, elle a été récupérée par l'Espagne.
3 juin 2021 20:11
Ils savent que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles ne reviennent.
Ils essaient de trouver des justifications a cet embarras qui les expose encore en 2021 mais il n'y en a pas.
3 juin 2021 20:11
Si on part du principe que Ceuta et Mellilia sont deux villes sous occupation étrangère, on fait déjà la moitié du chemin.

Reste à définir la manière avec laquelle on peut les récupérer, pas forcément de force, puisqu'il y a d'autres moyens pour atteindre l'objectif sans faire couler du sang, comme le "Handover of Hong Kong".
Citation
damous a écrit:
whistling smiley oui mais l'Espagne a repris ces villes aux arabes comment par des guerres ou lui ont ete restituees gracieusement par les occupants..
3 juin 2021 20:19
@Sigus ...Dis le a toi meme. Ton pays n'est meme pas reel.
Il y a beaucoup plus fort que l'Espagne...surtout lorsqu'il y a des interets communs tres tres strategiques .National interest. surtout de l'autre cote..(suivez mon regard lol)
Tu peux gigoter jour et nuit et continuer a lecher les bottes comme le Harki que tu es mais bon.



Citation
Sigus a écrit:
L'histoire a toujours était écrite par les vainqueurs. C'est comme ça.

Sinon avant les espagnols, ceuta était portugaise. Elle est à l'origine phénicienne comme toutes les villes côtières de l'Afrique du Nord.

Elle a aussi était cartaginoise, numide romaine. Des fois incluse aux dynasties almoravides et almohade.

C'est une ville chargée d'histoire et de passion.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/06/21 21:05 par An-altruistic-lady.
3 juin 2021 20:25
Et tu prétends être marocain, mon oeil !

Sinon, ce que tu viens de réciter prouve que Ceuta n'est pas une ville espagnole, puisqu'il a été déjà sous autorité d'autres pays avant l'Espagne y compris le Maroc sous les dynasties marocaines.

Donc, le Maroc a le droit de revendiquer la restitution de Ceuta et Mellilia, puisque ces deux villes se situent sur son territoire et étaient sous son autorité avant l'occupation portugaise et espagnole.
Citation
Sigus a écrit:
L'histoire a toujours était écrite par les vainqueurs. C'est comme ça.

Sinon avant les espagnols, ceuta était portugaise. Elle est à l'origine phénicienne comme toutes les villes côtières de l'Afrique du Nord.

Elle a aussi était cartaginoise, numide romaine. Des fois incluse aux dynasties almoravides et almohade.

C'est une ville chargée d'histoire et de passion.
3 juin 2021 20:34
@gugus, tu en connais un rayon en peuple vaincu ptdr, c'est pour ça que ton pays s'invente une histoire étant donné qu'il n'en a pas.

Comme un bon cancre, tu as bien étudié Wikipédia, tu parles du contrôle de Sebta par les phéniciens comme si c'était le siècle dernier, tu nous parles d'antiquité là, les phéniciens c'était au 7 siècle avant JC, tu es complètement largué mon vieux !!

Je pensais que tu avais un minimum de niveau, mais là c'est l'encéphalogramme plat.

Je sais que comme toute bonne mouche électronique, ton objectif n'est pas de mettre du fond dans la conversation mais juste de parasiter.

Sebta et Mellila sont des terres marocaines de par leurs racines et leur situation, n'en déplaise aux colons et à leurs serviteurs dont tu fais partie.






Citation
Sigus a écrit:
L'histoire a toujours était écrite par les vainqueurs. C'est comme ça.

Sinon avant les espagnols, ceuta était portugaise. Elle est à l'origine phénicienne comme toutes les villes côtières de l'Afrique du Nord.

Elle a aussi était cartaginoise, numide romaine. Des fois incluse aux dynasties almoravides et almohade.

C'est une ville chargée d'histoire et de passion.
S
3 juin 2021 20:50
Qu'est ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai écrit ?

J'aurais pu rajouter ceuta n'a jamais été alaouite.


Quand au voisin, ils avaient aussi des villes autrefois espagnoles. Elle ne le sont plus.

Pose toi des questions et arrête de lire le manuel alaouite. Car si je crois leur histoire préfabriquée, leur place n'est pas au maroc mais en arabie saoudite.

Citation
Boujamaa73 a écrit:
@gugus, tu en connais un rayon en peuple vaincu ptdr, c'est pour ça que ton pays s'invente une histoire étant donné qu'il n'en a pas.

Comme un bon cancre, tu as bien étudié Wikipédia, tu parles du contrôle de Sebta par les phéniciens comme si c'était le siècle dernier, tu nous parles d'antiquité là, les phéniciens c'était au 7 siècle avant JC, tu es complètement largué mon vieux !!

Je pensais que tu avais un minimum de niveau, mais là c'est l'encéphalogramme plat.

Je sais que comme toute bonne mouche électronique, ton objectif n'est pas de mettre du fond dans la conversation mais juste de parasiter.

Sebta et Mellila sont des terres marocaines de par leurs racines et leur situation, n'en déplaise aux colons et à leurs serviteurs dont tu fais partie.
S
3 juin 2021 20:53
Je n'ai pas dit que le maroc ne doit pas la revenduquer. Je dis que cette situation arrange le régime.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Et tu prétends être marocain, mon oeil !

Sinon, ce que tu viens de réciter prouve que Ceuta n'est pas une ville espagnole, puisqu'il a été déjà sous autorité d'autres pays avant l'Espagne y compris le Maroc sous les dynasties marocaines.

Donc, le Maroc a le droit de revendiquer la restitution de Ceuta et Mellilia, puisque ces deux villes se situent sur son territoire et étaient sous son autorité avant l'occupation portugaise et espagnole.
S
3 juin 2021 20:56
Trucmuche lady s'essaye à l:histoire.smiling smiley

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
@Sigus ...Dis le a toi meme. Ton pays n'est meme pas reel.
Il y a beaucoup plus fort que l'Espagne...surtout lorsqu'il y a des interets communs tres tres strategiques .National interest. (suivez mon regard lol)
Tu peux gigoter jour et nuit et continuer a lecher les bottes comme le Harki que tu es mais bon.
3 juin 2021 20:59
Il y avait un temps ou les Etats-Unis fermait les yeux sur ce qui se passait en Afrique.
Mais quand meme une personne de Droite est anti-colonialisme Europeen en Afrique cela devrait te donner une idee sur la nouvelle direction.

Citation
Sigus a écrit:
Trucmuche lady s'essaye à l:histoire.smiling smiley
3 juin 2021 21:03
N'importe quoi... Elle l'avait ete tout comme Tlemcen...
Pourquoi a ton avis l'Espagne laissait aussi passer les personnes de la region sans VISA..
C'etait aussi pour faire calmer le Maroc afin qu'il ne les revendique pas.
De toute facon chaque chose en son temps.


Citation
Sigus a écrit:
Qu'est ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai écrit ?

J'aurais pu rajouter ceuta n'a jamais été alaouite.


Quand au voisin, ils avaient aussi des villes autrefois espagnoles. Elle ne le sont plus.

Pose toi des questions et arrête de lire le manuel alaouite. Car si je crois leur histoire préfabriquée, leur place n'est pas au maroc mais en arabie saoudite.
3 juin 2021 21:04
Vu que ton logiciel est figé sur les mots Alaouites, makhzen...Je vais t'expliquer quelques petites notions :

Saches que le Maroc n'a pas connu que la dynastie des alaouites,, il y a eu plusieurs dynasties dont les premiers furent les idrissides..

C'est un état nation millénaire qui ne ne va pas chercher dans l'antiquité ou je ne sais quelle mythologie pour se créer une identité, le Maroc dispose déjà d'une identité et d'une culture propre.

Le voisin dont tu parles a eu également des villes espagnoles qui ont été libérées par les ottomans ensuite ce sont les français qui ont libéré ce voisin des ottomans. Et plus récemment ce même voisin est devenu indépendant des Français grâce à l'aide du Maroc malgré plus d' 1 millions et demi de harkis qui voulaient que les français restent.

Tu vois je t'ai raconté l'histoire de ton pays et ça m'a pris 4 lignes, c'est pas bien compliqué.ptdr
Citation
Sigus a écrit:
Qu'est ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai écrit ?

J'aurais pu rajouter ceuta n'a jamais été alaouite.


Quand au voisin, ils avaient aussi des villes autrefois espagnoles. Elle ne le sont plus.

Pose toi des questions et arrête de lire le manuel alaouite. Car si je crois leur histoire préfabriquée, leur place n'est pas au maroc mais en arabie saoudite.
S
3 juin 2021 21:09
Que des brigands
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Vu que ton logiciel est figé sur les mots Alaouites, makhzen...Je vais t'expliquer quelques petites notions :

Saches que le Maroc n'a pas connu que la dynastie des alaouites,, il y a eu plusieurs dynasties dont les premiers furent les idrissides..

C'est un état nation millénaire qui ne ne va pas chercher dans l'antiquité ou je ne sais quelle mythologie pour se créer une identité, le Maroc dispose déjà d'une identité et d'une culture propre.

Le voisin dont tu parles a eu également des villes espagnoles qui ont été libérées par les ottomans ensuite ce sont les français qui ont libéré ce voisin des ottomans. Et plus récemment ce même voisin est devenu indépendant des Français grâce à l'aide du Maroc malgré plus d' 1 millions et demi de harkis qui voulaient que les français restent.

Tu vois je t'ai raconté l'histoire de ton pays et ça m'a pris 4 lignes, c'est pas bien compliqué.ptdr
3 juin 2021 21:15
@sigus Tu as trouve le mot correcte pour designer tes generaux.
Way to go : )
Citation
Sigus a écrit:
Que des brigands
3 juin 2021 21:58
Tu me rappelles un responsable espagnol, quand on lui a posé la question, il a répondu que Ceuta n'a jamais été une ville alaouite, ce que je considère une réponse maladroite de lourde conséquence, puisque l'histoire du Maroc ne se résume pas à la dynastie alaouite, c'est plutôt 1200 ans.

Donc, tu viens de commettre la même erreur qui sabote ton argumentaire.
Citation
Sigus a écrit:
Qu'est ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai écrit ?

J'aurais pu rajouter ceuta n'a jamais été alaouite.


Quand au voisin, ils avaient aussi des villes autrefois espagnoles. Elle ne le sont plus.

Pose toi des questions et arrête de lire le manuel alaouite. Car si je crois leur histoire préfabriquée, leur place n'est pas au maroc mais en arabie saoudite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook