Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheesecake (Recette)
6 février 2008 17:14
Salam les filles,

je voulais partager avec vous cette recette que j'ai testé aujourd'hui et qui est super In love


Ingrédients

Croûte :
- 250 g de biscuits Speculos
- 125 g de beurre fondu

Garniture :
- 500 g de fromage blanc (type faisselle)
- 150 g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 3 oeufs
- 250 ml de crème fraîche
- parfum au choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron ...)


Préparation :

- préchauffez le four à 180°C
- Tapissez de papier sulfurisé le moule (rond de environ 23cms de diamètre). Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.
- Mélangez les biscuits écrasés et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.
- Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le parfum.
- Versez sur la croûte (si la croute "dépasse" de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler).

- Cuire au four 50-55 mn jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher.
- Laissez refroidir, démoulez et servir frais.




Avant de servir vous pouvez verser dessus un peu de coulis de framboise par exemple c'est super bon !
P
6 février 2008 18:14
Salam aleykoum je suis raide In love devant un cheese cake ms jen ai jams gouté avk la croute comme tu dis.je ne vois pas de quel gateau tu parles moody smiley
6 février 2008 19:09
c'est des biscuits à la canelle, tu en trouve dans toutes les grandes surfaces smiling smiley
O
6 février 2008 22:04
ds mon cheese cake je ne mets pas de crème fraiche ,seulement du fromage blanc à 20% ,3 oeufs,250 g de sucre,1 verre à thé de maizena et le zeste et le jus d'un citron,par contre en fond de tarte je mets les "petits beurre Lu" à la place des speculos ,ça doit être bonsmiling smileyavec les speculos merci pour l'idée
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook