Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des chaussons salés
n
23 août 2010 13:50
bonjour, c'est encore moi .

est ce que vous savez comment on fait pour avoir la pate des chaussons, qu'on peut préparer à la maison, parce que je n'ai pas de pate brisée ni feuilleté pr linstant chez moi??
n
23 août 2010 15:27
oui, très facile, j'en ai fait hier:

200g de farine
100g de beurre
Sel, poivre
1 càc de moutarde
1 oeuf battu

Tu mélanges tout les ingrédients ensuite tu rajoutes un peu d'eau mais vraiment très peu jusqu'à obtention d'une pate souple et qui reste collante.

Tu mets au frigo 30mn et ensuite tu étales au rouleau et tu donnes les formes que tu veux.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
l
23 août 2010 15:30
Pâte à chaussons:
--------------------------
400gr de farine, 250g de fromage blanc (ou deux pot de danone nature), 150g de beurre ramili.
Mélanger le tout et laisser reposer au frigo 1h00.
Ca c'est la mienne pour les chaussons au four, pour ceux à frire c'est
Préparation:

-----------------
Un bol de farine patissière, ajouter 1c de sel , ajouter de l'eau jusqu'a ce que le mélange devienne homogène.
Laisser reposer 15 minutes.
Ex-harira :P
n
23 août 2010 15:49
Citation
nesty a écrit:
oui, très facile, j'en ai fait hier:

200g de farine
100g de beurre
Sel, poivre
1 càc de moutarde
1 oeuf battu

Tu mélanges tout les ingrédients ensuite tu rajoutes un peu d'eau mais vraiment très peu jusqu'à obtention d'une pate souple et qui reste collante.

Tu mets au frigo 30mn et ensuite tu étales au rouleau et tu donnes les formes que tu veux.


heyy nestyy, merci de m'avoir répondu.

et stp tes chaussons tu les as mis au four, si oui? ta mis kel farc??

merci bcpp.

tu ma déja répondu sur autres kestions posé avant ds dautres formums alors g profites pr te remercierrr, cé tré gentilll 2 ta part wlah.
merci.
n
23 août 2010 18:47
je t'en prie love252885

Je les ai fait cuire au four à 180° pendant environ 20 à 30mn

en farce, j'ai fait revenir 1 oigon émincé puis un poivron rouge + un vert et à la fin, j'ai rajouté de blanc de poulet en petit morceau.

Hors du feu, j'ai rajouté une cuillère de crème fraiche, histoire que ce ne soit pas sec.

Ensuite, une fois la pate à chausson étalée,je coupe des carrésj et e badigeonne avec un pinceau le bord du carré , je mets une cuillère de farce et je rajoute une fine tranche de fromage.

Je referme le chausson et je pince les bords avec une fourchette.

Je rebadigeonne d'oeuf et je mets des graine de césame - mais c'est vraiment facultatif
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
25 août 2010 12:34
Citation
nesty a écrit:
je t'en prie love252885

Je les ai fait cuire au four à 180° pendant environ 20 à 30mn

en farce, j'ai fait revenir 1 oigon émincé puis un poivron rouge + un vert et à la fin, j'ai rajouté de blanc de poulet en petit morceau.

Hors du feu, j'ai rajouté une cuillère de crème fraiche, histoire que ce ne soit pas sec.

Ensuite, une fois la pate à chausson étalée,je coupe des carrésj et e badigeonne avec un pinceau le bord du carré , je mets une cuillère de farce et je rajoute une fine tranche de fromage.

Je referme le chausson et je pince les bords avec une fourchette.

Je rebadigeonne d'oeuf et je mets des graine de césame - mais c'est vraiment facultatif


coucou bonjour nesty

StP g m demande bien est ce 7 pate de chaussons est valable pr tous c ki é sucré ou salé?

et est ce qu'il ya deux sortes de pates, une pate valable pr tt c ki é cout au four et une autre pour tous c ki é a frire?? comme l'a bien indiqué notre amie ouijdiya??
n
25 août 2010 13:44
je n'ai jamais essayé en version sucré.

Quant à la friture, j'évite car trop de gras!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
M
25 août 2010 15:27
Citation
nesty a écrit:
je t'en prie love252885

Je les ai fait cuire au four à 180° pendant environ 20 à 30mn

en farce, j'ai fait revenir 1 oigon émincé puis un poivron rouge + un vert et à la fin, j'ai rajouté de blanc de poulet en petit morceau.

Hors du feu, j'ai rajouté une cuillère de crème fraiche, histoire que ce ne soit pas sec.

Ensuite, une fois la pate à chausson étalée,je coupe des carrésj et e badigeonne avec un pinceau le bord du carré , je mets une cuillère de farce et je rajoute une fine tranche de fromage.

Je referme le chausson et je pince les bords avec une fourchette.

Je rebadigeonne d'oeuf et je mets des graine de césame - mais c'est vraiment facultatif

Pas mal ta recette demain j'ai des invités si j'ai le temps j'essaierai d'en faire
n
25 août 2010 15:41
merci koeur45

c'est vraiment bon et en plus, la pate une fois cuite reste fondante en bouche.

je tiens à préciser que j'étale finement la pate
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook