Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chauffer sa chambre
D
2 octobre 2022 00:29
Salam

Je recherche des astuces pr chauffer ma chambre svp
Le froid est revenu..
Nous habitons une copropriété où le chauffage est automatique et fourni par la copro ( enfin ceux qui gèrent ) En plus on paie 400 euros de chargs par trimestre
Le souci est qu ils mettent le chauffage a partir de Novembre il me semble. Là chez moi je caille
J ai tres froid dans ma chambre.
On a acheté notre appartement y a 2 ans. Avant ça on était locataire et on avait aucun souci, c nous qui reglions le chauffage. Mais surtout on en avait pas besoin , l appart était assez chaud, isolé du froid.
La c pas le cas et j suis très frileuse, j dors en chaussettes, pull du pyjama, peignoir, couette...
J ai aussi froid quand j prie c dur ...
Des conseils svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 00:29 par lila1010.
S
2 octobre 2022 01:02
Salam

Un chauffage d'appoint ? Au moins pendant la prière et quand tu n'es pas dans ton lit.

Ne pas hésiter à rajouter une couette la nuit. C'est ce que je fais déjà. J'ai du mal à me réchauffer aussi sinon.

J'aime bien les convecteurs. Certains ont une soufflerie avec, mais je préfère les laisser en mode silencieux. ça chauffe aussi bien.

Sinon, si tu ne veux pas dépenser de l'énergie, investis dans une bouillote que tu remplis d'eau bien chaude. ça chauffe le lit rapidement.

Autre astuce pour ton lit, au lieu de mettre un drap housse classique, mets un drap en flanelle. C'est comme les vêtements en polaire, c'est doux, ça réchauffe plus rapidement. Je suppose que ça existe encore, j'avoue, ça fait un moment que je n'en ai pas vu. Je ne cherche pas non plus après. Sur le net, ils en vendent encore. En boutique, je ne saurai pas te dire. Mais je dormais petite dans des chambres à 10°C, c'était magique ce truc. Et c'est sensé ne pas coûter cher, c'est du linge pour petits budgets.
Un inconvénient, c'est du tissu qui finit par boulocher. Mais bon ... C'est quand même confortable. Lave-les à la main si tu veux qu'ils tiennent plus longtemps.

Ou alors, tu mets une couette polaire en guise de drap housse. ça fera la même chose. Les draps sont quand même plus tissés, moins élastiques. Mais ça peut faire l'affaire quand même.
2 octobre 2022 01:06
Salam,

Moi j ai toujours de côté dans ma buanderie 2 radiateurs électriques...un pour la chambre et un pour le salon...qui coûte entre 15 et 20e en grandes surfaces...au cas où la chaudière de gaz tombe en panne.

J ai même un petit chauffage soufflant pour la salle de bains.

J aime bien prévoir au cas où...
Je veux bien te dépanner si tu en as besoin...

Bonne nuit.
D
2 octobre 2022 02:27
On a 0 radiateur
Ça coûte combien environ un radiateur ?
Merci pr ton aide.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Moi j ai toujours de côté dans ma buanderie 2 radiateurs électriques...un pour la chambre et un pour le salon...qui coûte entre 15 et 20e en grandes surfaces...au cas où la chaudière de gaz tombe en panne.

J ai même un petit chauffage soufflant pour la salle de bains.

J aime bien prévoir au cas où...
Je veux bien te dépanner si tu en as besoin...

Bonne nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 02:28 par lila1010.
D
2 octobre 2022 08:39
Un bon à 50 euros suffit
Citation
lila1010 a écrit:
On a 0 radiateur
Ça coûte combien environ un radiateur ?
Merci pr ton aide.
2 octobre 2022 08:49
Salam Lila1010,

Il y a 4 ou 5 ans que je les ai achetés autour de 19e chacun...ils sont légers...chauffent vite une pièce...pour le moment ils sont dans leurs cartons de rangement dans mon débarras en cas de besoin...je vais peut être les donner à des nécessiteux....il y a trop de gens dans la misère...

Tu en trouve aussi d occasion sur le bon coin...mais je te déconseille...car pas de garantie...parfois sales ou pleins de cafards....

Bon dimanche.
s
2 octobre 2022 11:31
wa aleikoum salem

couvres le sol avec des tapis, habilles toi bien, couvres toi bien avec des grosses couettes la nuit, mets du chaud sous tes pieds, la chaleur montera jusqu'à ton cerveau crois moi

patientes, tu sais que ce froid sera éphémère et que d'ici 1 mois tu auras du chauffage insha Allah.

Des milliards de personnes vivent dehors dans le froid toute l'année.

qu'ALLAH te facilite !
D
2 octobre 2022 14:26
Bonne idée les tapis
J y ai même pas pensé
Merci
Citation
sarah&sarah a écrit:
wa aleikoum salem

couvres le sol avec des tapis, habilles toi bien, couvres toi bien avec des grosses couettes la nuit, mets du chaud sous tes pieds, la chaleur montera jusqu'à ton cerveau crois moi

patientes, tu sais que ce froid sera éphémère et que d'ici 1 mois tu auras du chauffage insha Allah.

Des milliards de personnes vivent dehors dans le froid toute l'année.

qu'ALLAH te facilite !
p
2 octobre 2022 15:29
Prends des bouts de bois et mets un feu de camp dans un coin de ta chambre c’est très écolo tu peux même ouvrir la fenêtre ( c’est d’ailleurs conseillé ) sinon la fumée t’asphyxie
Citation
lila1010 a écrit:
Salam

Je recherche des astuces pr chauffer ma chambre svp
Le froid est revenu..
Nous habitons une copropriété où le chauffage est automatique et fourni par la copro ( enfin ceux qui gèrent ) En plus on paie 400 euros de chargs par trimestre
Le souci est qu ils mettent le chauffage a partir de Novembre il me semble. Là chez moi je caille
J ai tres froid dans ma chambre.
On a acheté notre appartement y a 2 ans. Avant ça on était locataire et on avait aucun souci, c nous qui reglions le chauffage. Mais surtout on en avait pas besoin , l appart était assez chaud, isolé du froid.
La c pas le cas et j suis très frileuse, j dors en chaussettes, pull du pyjama, peignoir, couette...
J ai aussi froid quand j prie c dur ...
Des conseils svp
D
2 octobre 2022 15:53
Ok merci.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Prends des bouts de bois et mets un feu de camp dans un coin de ta chambre c’est très écolo tu peux même ouvrir la fenêtre ( c’est d’ailleurs conseillé ) sinon la fumée t’asphyxie
p
2 octobre 2022 16:00
Je rigole hein va pas faire un incendie et me créer des problèmes
Citation
lila1010 a écrit:
Ok merci.
D
2 octobre 2022 16:18
Lol, quel problème ? C anonyme ici hein
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Je rigole hein va pas faire un incendie et me créer des problèmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook