Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon chat a le mal des transports
F
12 juillet 2023 00:16
Selem wahleykoum /bonjour
J’écris aujourd’hui car un de mes chats a le mal des transports et j’en suis aussi victime déjà que c’est un calvaire pour moi alors lui j’imagine même pas j’ai tester un milliard de truc rien fonctionne dès qu’on est en voiture meme 5min il fait que pleurer et quand on part en vacances j’en parle même pas il fait que vomir dans les virages/montagne etc. Quelqun a déjà eu ce problème là et a une solution? Je part bientôt et j’aimerais trouver une solution rapidement car je connais déjà le scénario de la route ?
12 juillet 2023 00:25
Oh pauvre petit catz !

Tu as déjà consulté un vétérinaire pour ça ?

Je m'y connais pas, mais je me demande s'il y a pas des cachets anti-nausées pour les chats ?
12 juillet 2023 08:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait l'habituer à être transporté. Détails ici et .

En mettant sa cage sur une planche à roulettes et le balader en tirant une laisse accrochée à la cage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juillet 2023 13:10
Il faut voyager en train...la sncf est très attentive aux chats!ptdr
U
12 juillet 2023 13:54
Bonjour, salem,

Un p'tit carre de chocolat mange d'avance va fonctionner pour que le chat n'ait plus mal dans les virages. Sans blague.


Citation
Fri55 a écrit:
Selem wahleykoum /bonjour
J’écris aujourd’hui car un de mes chats a le mal des transports et j’en suis aussi victime déjà que c’est un calvaire pour moi alors lui j’imagine même pas j’ai tester un milliard de truc rien fonctionne dès qu’on est en voiture meme 5min il fait que pleurer et quand on part en vacances j’en parle même pas il fait que vomir dans les virages/montagne etc. Quelqun a déjà eu ce problème là et a une solution? Je part bientôt et j’aimerais trouver une solution rapidement car je connais déjà le scénario de la route ?
Citation
Fri55 a écrit:
Selem wahleykoum /bonjour
J’écris aujourd’hui car un de mes chats a le mal des transports et j’en suis aussi victime déjà que c’est un calvaire pour moi alors lui j’imagine même pas j’ai tester un milliard de truc rien fonctionne dès qu’on est en voiture meme 5min il fait que pleurer et quand on part en vacances j’en parle même pas il fait que vomir dans les virages/montagne etc. Quelqun a déjà eu ce problème là et a une solution? Je part bientôt et j’aimerais trouver une solution rapidement car je connais déjà le scénario de la route ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/23 13:57 par Morning Star✨.
12 juillet 2023 14:06
Il existe des médicaments anti mal de transports pour chat et chien. Il faut voir avec le veto ou dans une pharmacie.
Après, il faut toujours essayer de stabiliser au maximum sa caisse dans la voiture. Idéalement la placer au sol de la voiture bien calée entre sièges avant et arrière par exemple. Mais le mieux c’est devant le siège passager. Parfois il est conseillé de couvrir la cage d’une couverture.

Et parfois (ce qui était le cas de mon chat), ils vont pleurer pendant tout le trajet ??
12 juillet 2023 14:10
Quand tu dis “sans blague”, c’est une blague ?

Citation
Morning Star✨ a écrit:
Bonjour, salem,

Un p'tit carre de chocolat mange d'avance va fonctionner pour que le chat n'ait plus mal dans les virages. Sans blague.
U
12 juillet 2023 14:21
Non. Je rigole pas. C'est serieux. C'est teste. Du moins, ca fonctionne pour le chat de ma mere et les chats de quelques connaissances.

Citation
Samarkind a écrit:
Quand tu dis “sans blague”, c’est une blague ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/23 14:23 par Morning Star✨.
12 juillet 2023 14:54
C’est étonnant car j’ai souvent entendu tout à fait le contraire. Le chocolat est toxique pour les chats chez qui il peut provoquer vomissements et autres problèmes digestifs.

Je m’en vais de ce pas me renseigner.

Citation
Morning Star✨ a écrit:
Non. Je rigole pas. C'est serieux. C'est teste. Du moins, ca fonctionne pour le chat de ma mere et les chats de quelques connaissances.
U
12 juillet 2023 15:04
Je viens de faire une p'tite recherche sur internet. Je viens de jeter un coup d'oeil par rapport a ce que tu disais. Je ne savais pas que le chocolat est toxique pour les chats et les chiens. Oula, quelle betise de ma part. Aie ! confused smiley Bon, ca depend de quantite...mais bon, quand meme, c'est mieux a eviter ca.
Meme moi au debut je n'ai pas pris au serieux ce truc, mais comme j'ai vu que ca a fonctionne...
Je ne sais pas comment ca marche cet astuce repandu parmi mes proches, mais le p'tit minuscule carre de chocolat a toujours fonctionne sur le moment ou c'etait juste un effet placebo.
Alors, ne pas prendre en compte mon conseil. Desolee. Grr. Comme j'ai honte d'avoir partage un truc comme ca.confused smiley C'est visible que je n'ai pas mon chat. Si j'avais mon chat, probablement je verifierais toute info.




Citation
Samarkind a écrit:
C’est étonnant car j’ai souvent entendu tout à fait le contraire. Le chocolat est toxique pour les chats chez qui il peut provoquer vomissements et autres problèmes digestifs.

Je m’en vais de ce pas me renseigner.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/23 15:09 par Morning Star✨.
12 juillet 2023 16:15
Alors soit votre chocolat n’est pas du vrai chocolat, soit vos chats sont de vrais mutants résistant à toute race de chocolat ?
Oui arrêtez tout, je viens de voir que 4 petits carrés de chocolat peuvent tuer un chien, alors un chat ?
Ça m’a fait réviser ✍️

Du coup, vous allez faire quoi de tous ces carrés inutilisés ? ? ?


Citation
Morning Star✨ a écrit:
Je viens de faire une p'tite recherche sur internet. Je viens de jeter un coup d'oeil par rapport a ce que tu disais. Je ne savais pas que le chocolat est toxique pour les chats et les chiens. Oula, quelle betise de ma part. Aie ! confused smiley Bon, ca depend de quantite...mais bon, quand meme, c'est mieux a eviter ca.
Meme moi au debut je n'ai pas pris au serieux ce truc, mais comme j'ai vu que ca a fonctionne...
Je ne sais pas comment ca marche cet astuce repandu parmi mes proches, mais le p'tit minuscule carre de chocolat a toujours fonctionne sur le moment ou c'etait juste un effet placebo.
Alors, ne pas prendre en compte mon conseil. Desolee. Grr. Comme j'ai honte d'avoir partage un truc comme ca.confused smiley C'est visible que je n'ai pas mon chat. Si j'avais mon chat, probablement je verifierais toute info.
U
12 juillet 2023 16:26
J'ai commence a annoncer mes proches et detruire le mythe que le chocolat fait bon dans les virages. La logique etait la suivante :" Si c'est bon pour les gens, c'est bon aussi pour les chats". Et vicersa...confused smiley
On a toujours mange le chocholat jusqu'au dernier carre. Jamais inutilise le chocolat dabs la voiture.
Bonne journee et merci de m'avoir ouvert les yeux.? La prochaine fois, je serai plus moderee dans mes suggestions.

Citation
Samarkind a écrit:
Alors soit votre chocolat n’est pas du vrai chocolat, soit vos chats sont de vrais mutants résistant à toute race de chocolat ?
Oui arrêtez tout, je viens de voir que 4 petits carrés de chocolat peuvent tuer un chien, alors un chat ?
Ça m’a fait réviser ✍️

Du coup, vous allez faire quoi de tous ces carrés inutilisés ? ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/23 16:27 par Morning Star✨.
12 juillet 2023 21:33
Le chat aura tellement mal au bide qu'il n'aura pas le mal des transports. ptdr

Bien que le chat soit aussi un mammifère comme nous, il a certaines particularités.
Par exemple, le Doliprane est mortel chez eux. Détails ici.

Chez l'homme aussi, c'est toxique mais qu'au-delà de 4g par jour. Il y a de la marge.

Citation
Morning Star✨ a écrit:
J'ai commence a annoncer mes proches et detruire le mythe que le chocolat fait bon dans les virages. La logique etait la suivante :" Si c'est bon pour les gens, c'est bon aussi pour les chats". Et vicersa...confused smiley
On a toujours mange le chocholat jusqu'au dernier carre. Jamais inutilise le chocolat dabs la voiture.
Bonne journee et merci de m'avoir ouvert les yeux.? La prochaine fois, je serai plus moderee dans mes suggestions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook