Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son chat…
5 mars 2024 08:58
Dans quelques mois, je m’installerai avec mon mari InchAllah.Quand je l’ai connu, il avait deux chats chez ses parents. Il en a récemment donné un à une famille qu’il connaissait.

Et son 2e chat, il souhaite vraiment le garder il l’aime beaucoup et nous imagine souvent avec lui.

Sauf que lorsque j’étais petite, j’ai vu un cadavre de chat complètement abîmé dans la rue on voyait tout son intérieur et ça m’a choqué.

Depuis,j’ai grandi avec cette peur inouïe des chats.
Dès que j’en croise dans la rue je change d’office de trottoir, chez la famille je dis à tout le monde que je suis allergique pour qu’ils enferment les chats dans une salle. Je panique rapidement à la vue d’un chat.

Je n’ai pas dis explicitement à mon mari que j’étais terrifié à l’idée de vivre avec un chat. Je me dis que peut être ma peur va partir et que de toute façon je dois faire des concessions. Mais je serais très souvent seule avec ce chat car j’ai du télétravail.
J’appréhende énormément.

En vérité, quand je lui faisais comprendre que je n’étais pas à l’aise il me disait en rigolant « ah ça veut dire que je vais devoir m’en séparer » mais je ne pense pas qu’il a pris au sérieux mes inquiétudes….

Mon unique souhait c’est qu’il le laisse chez ses parents d’autant plus que l’on va vivre dans un petit appartement et que ses parents ont une grande maison mais qu’il pourra aller voir le autant qu’il le souhaite après le travail ect
5 mars 2024 09:09
Tout chat..pour chatwhistling smiley
*
5 mars 2024 09:10
Salam

Tu te rends bien compte que ta peur est complètement irrationnelle ?
Tu ne penses pas que ce serait mieux pour toi de profiter de cette occasion pour te débarrasser de cette peur ? Pour ça il te faut y aller progressivement afin que tu puisses te rendre compte qu'il n'y a absolument aucun danger. C'est juste un chat, tout mimi et tout gentil.

Tu devrais en parler à ton mari et entamer avec lui un travail de "désensibilisation" aux chats. Tu en sortira plus forte et ton couple également.
5 mars 2024 09:20
😅🤣😂😂
Citation
chrisado a écrit:
Tout chat..pour chatwhistling smiley
5 mars 2024 09:23
Franchement oui je m’en rends bien compte…

J’ai une amie qui m’a proposé de venir voir son chat quelques fois pour m’enlever cette peur.

J’ai peur que le chat de mon mari me griffe, et j’ai jamais porté un chat , ça fait longtemps que je n’en ai pas caressé un.

Enfin bref, j’ai pas envie de mal commencer ma vie maritale ou de faire des conflits par rapport à ça mais je suis encore + angoissée par ça que par le mariage 😅😅😅
Citation
Louve* a écrit:
Salam

Tu te rends bien compte que ta peur est complètement irrationnelle ?
Tu ne penses pas que ce serait mieux pour toi de profiter de cette occasion pour te débarrasser de cette peur ? Pour ça il te faut y aller progressivement afin que tu puisses te rendre compte qu'il n'y a absolument aucun danger. C'est juste un chat, tout mimi et tout gentil.

Tu devrais en parler à ton mari et entamer avec lui un travail de "désensibilisation" aux chats. Tu en sortira plus forte et ton couple également.
r
5 mars 2024 09:41
Je pense qu’il fallait clairement se poser et en parler sérieusement
Ce n’est pas trop tard
*
5 mars 2024 09:41
Un chat de griffe pas sans raison. Tout au plus, si tu le dérange, il t'envoie un coup de patte, parfois en sortant les griffes mais sans faire mal.


Dans un premier temps, reste avec le chat dans la même piece que toi, avec ton mari ou ton amie. Puis quand tu seras prête, essaie de le carresser, ou juste l'approcher, pas à pas, à ton rythme.
Apprends les techniques de respiration pour gérer l'angoisse, ça t'aidera beaucoup.
M
5 mars 2024 10:06
Ça va t'aider à te soigner de ta peur.

Surtout que voir un chat mort ... et avoir peur d'un chat ... c'est assez spécial... tu aurais étais griffées ou autre par un chat j'aurais compris.


Tu verras, tu tomberas aussi amoureuse du chat en 2 à 3 semaines tu te sentiras bien et ta peur seras du passé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook