Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chasteté ..Votre avis m'interesse ...
s
19 février 2015 11:57
Salam a tous,

Dite moi, pensez vous qu'il faille dire tous de suite à une homme qu'on vient de rencontrer, qu'on a fais le choix de se préserver pour le mariage, ou faut il au contraire ne rien dire dans les début et attendre de bien connaitre la personne ?

Ne rien dire n'est il pas vu comme un mensonge, ou une dicimulation de la vérité ..

Vos avis son les bienvenue ..
Merci
Salam smiling smiley
P
19 février 2015 12:01
Salem alaycoum

Je pense qu'il ne faut rien dire au début allahou ahlem mais tkt pas ce sujet viendra très vite dans la discussion...
Ne pas oublier que l'on a décidé d'être chaste uniquement pour satisfaire Dieu
s
19 février 2015 12:03
salam

bien sur je préfère le dire pourquoi le caché , il n'y a rien de honteux a se préserver au contraire quelque soit l age

Bye
J
19 février 2015 12:06
Salam

Si si faut tout déballer tout de suite .
Je dirais même inscrivez-le sur votre front ou sur une pancarte .
t
19 février 2015 12:07
Salam,

Cela ne regarde que toi.

Pourquoi vous voulez déballez votre intimité au premier venu ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
R
19 février 2015 12:19
Faut allez doucement, une relation se construit petit a petit
19 février 2015 12:24
Salam aleykom.

Si au cours d'une discussion il te le demande tu peux lui dire ...ou pas...c'est ton choix en fait.

Pourquoi ce serait un mensonge?

Selon moi...si tu as fait le choix de te préserver jusqu'au mariage c'est entre toi et Allah. Donc tu n'est pas obligé de te confier là dessus.
19 février 2015 12:24
si il te demande tu réponds, si il te demande pas tu dis pas.

Pourquoi philosopher toujours?
C
19 février 2015 13:02
Je pense qu'un certificat avec tampon du vétérinaire devrait le faire...
19 février 2015 13:06
Encore un gamin ou une gamine qui n'est même pas capable de répondre à son post
Pour quoi créée un poste quand on hi répond pas à savoir que quand tu
Est avec ta future épouse qu'il Nya pas photo ces une question
Qui ne se pose même pas sur tout si ces une mouslima .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 14:51 par finradi - bya.
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
M
19 février 2015 13:09
Ahlaykoum Salam. Tu te préserve c'est pour respecter les lois divines? C'est entre Allah et toi sa ne regarde personne surtout pas un étranger. Tu le fais pour satisfaire Allah et pour Lui obéir non pas pour aller dire a tout le monde "je me préserve regarde!" Et puis sa relève quand même de ton intimité personnel tu te vois le déballer comme sa a un inconnu? Après si la relation abouti vraiment a qqch de concret (khotba halal etc) la oui si il demande alors réponds lui honnêtement mais avant sa je trouve personnellement que c'est une question intime et que sa ne regarde que toi et personne d'autre.
s
19 février 2015 14:11
Salam,

J'étaos sur que cette question allais diviser les avis, je vous precise neanmoins que je vous l'ai pas poser pour mee vanter de quoi que se sois, je suis comme je suis avec mes erreurs mes pechers seul Dieu pourra me juger !
Je vous ai poser cette questions parce que je sais serieusement plus quoi faire.
Quand j'ai décider de ne pas le dire on ma engueuler et traité de menteuse, et quand je prend le parti de le dire direct on se braque et sa fais fuir 99% des homme !

J'avais besoin de savoir ce qui été le mieux a faire mais je vois que personne n'est d'accord lol

Merci tous de meme de me repndre, je me sert de chacune de vos réponses pour trouver la meilleur solution smiling smiley

PS: je suis désolé je suis au travail je répond quand je le peu ...
19 février 2015 14:18
Citation
sonniya27 a écrit:
Salam a tous,

Dite moi, pensez vous qu'il faille dire tous de suite à une homme qu'on vient de rencontrer, qu'on a fais le choix de se préserver pour le mariage, ou faut il au contraire ne rien dire dans les début et attendre de bien connaitre la personne ?

Ne rien dire n'est il pas vu comme un mensonge, ou une dicimulation de la vérité ..

Vos avis son les bienvenue ..
Merci
Salam smiling smiley


Ne lui dis rien, tout ce que tu peut lui dire, c'est que tu fréquente pas en dehors du mariage, donc tu lui fait comprendre qu'il doit venir voir tes parents, s'il te demander lui même ce que je ne pense pas qu'il osera faire ces débuts, bah tu lui dit la vérité tout simplement, mais ne prends jamais l'initiative toi même de parler de ce sujet
L
19 février 2015 14:28
Citation
Cryxus a écrit:
Je pense qu'un certificat avec tampon du vétérinaire devrait le faire...


ptdrptdrptdr


wallah ya que les maghrebines pour se poser ce genre de questions

bientot on nous demandera d avoir des tampons AVS certifiees halal Oups

Sans le savoir vous participez activement a la marchandisation de la Femme thumbs down
C
19 février 2015 14:30
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
ptdrptdrptdr


wallah ya que les maghrebines pour se poser ce genre de questions

bientot on nous demandera d avoir des tampons AVS certifiees halal Oups

Sans le savoir vous participez activement a la marchandisation de la Femme thumbs down

Mon petit doigt...me dit que c'est possible.
p
19 février 2015 14:31
Citation
sonniya27 a écrit:
Salam a tous,

Dite moi, pensez vous qu'il faille dire tous de suite à une homme qu'on vient de rencontrer, qu'on a fais le choix de se préserver pour le mariage, ou faut il au contraire ne rien dire dans les début et attendre de bien connaitre la personne ?

Ne rien dire n'est il pas vu comme un mensonge, ou une dicimulation de la vérité ..

Vos avis son les bienvenue ..
Merci
Salam smiling smiley

nan pas du tout quand le moment viendra vous en parlerait naturellement , pour l'instant ils interessent a tes qualite mentale( serieuse dans dine , bonne mentalite ) cest deja une chose tres importante . mais je trouve que cest bien tu t'es preservé tu vas en faire des jalouse apparemment la virginite n'est qu' un detail pour certaine soit disant !!

ps: respect a toi
K
19 février 2015 14:40
si tu dis ça dès le début comme ça, ça fait un peu la fille qui n'a rien à offrir d'autre que sa "virginité"
les femmes comme ça vous vous résumer à une virginité toutes seules en présentant ça sur un plateau
tu te préserve pour Dieu ou pour te caser ?
si c pour Dieu, t'as pas à lui dire de but en blanc, ça viendra le moment où il te demandera (ou pas d'ailleurs)
M
19 février 2015 14:45
Citation
sonniya27 a écrit:
Salam,

J'étaos sur que cette question allais diviser les avis, je vous precise neanmoins que je vous l'ai pas poser pour mee vanter de quoi que se sois, je suis comme je suis avec mes erreurs mes pechers seul Dieu pourra me juger !
Je vous ai poser cette questions parce que je sais serieusement plus quoi faire.
Quand j'ai décider de ne pas le dire on ma engueuler et traité de menteuse, et quand je prend le parti de le dire direct on se braque et sa fais fuir 99% des homme !

J'avais besoin de savoir ce qui été le mieux a faire mais je vois que personne n'est d'accord lol

Merci tous de meme de me repndre, je me sert de chacune de vos réponses pour trouver la meilleur solution smiling smiley

PS: je suis désolé je suis au travail je répond quand je le peu ...
Ahlaykoum Salam c'est normal si t'annonce sa a un homme d'entre de jeu il va se dire "pourquoi elle me dit sa elle se justifie elle a quelque chose a cache" etc etc. N'en parle pas et tu le dira une fois la sujet aborde dans le temps. Laisse la relation se faire toute seule c'est un sujet qui viendra un jour ou l'autre. Parle en pas trop tôt et n'en parle pas la première je trouve sa déplace perso lol
s
19 février 2015 16:43
salam alikoum,

je pense que de toute façon c'est un sujet que tu vas aborder un jour ou l'autre avec lui, surtout si tu veux le frequenter.

a mon avis il faut lui dire juste que tu te preserves pour le mariage si le sujet est abordé naturellement.

mais je vois pas pkoi tu irais toi, lui dire comme ça sans qu'il ne te le demande

ce n'est que mon avis
19 février 2015 19:24
Moi je le dirais pour ne pas perdre mon temps ou me faire surprendre s'il venait a essayer de m'embrasser ou me tripoter ..Mais pas d'entrée de jeu , attends le moment propice pour aborder le sujet , ça doit de faire naturellement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook