Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chasse bancaire aux sans papier
S
4 septembre 2008 17:37
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un mail de ma banque qui me demande des informations qui me paraissent vraiment trés limite...Je me demande en fait si c'est pas une chasse aux sans papiers ???

Qu'en pensez vous...???

(pour des questions de confidentialité, j'ai pas tout mis)...


La réglementation bancaire (1) a renforcé les obligations des banques en matière de vérification d’identité et de connaissance de leurs clients. Pour répondre à ces obligations, nous devons recueillir un certain nombre de pièces et d’informations vous concernant pour actualiser votre dossier. Aussi nous vous remercions de nous adresser :

la photocopie recto et verso d’une de vos pièces d’identité.
la photocopie d’un justificatif de domicile en cours de validité.

Vous pouvez nous retourner ces trois éléments par l’un des moyens suivants à votre convenance :

Envoi par E -mail des documents scannés à l’adresse suivante : .........Remise à votre agence.

Envoi par courrier à l’adresse indiquée sur le coupon-réponse.

Si vous nous avez déjà remis vos justificatifs de domicile et d’identité, merci de ne pas tenir compte de ce courrier.

Ces informations seront bien entendu traitées avec la plus grande confidentialité, dans le respect du secret bancaire et de la réglementation (2).

Votre conseiller reste à votre disposition pour tout renseignement.

Nous vous remercions de votre compréhension, et vous prions d’agréer nos cordiales salutations.

a
4 septembre 2008 17:46
salam alaykoum:

ets-vous sur que c'est votre banque?

n'envoyer rien par émail ( attention au piratage pishing..sur le net) le cas échéant envoiyez les documents par poste ou aller vous-*meme sur place.

cordialement
t
4 septembre 2008 19:54
hello Swingue, je pense surtout qu'il y a de grande chance que tu sois victime d'un Pishing, encore une fois n'envoie rien du tout encore moins par mail. par la meme occasion fais un passage d'antispyware et un scan antivirus de ton ordi histoire de, et ne plus consulter ni de faire des demarches bancaires via le net surtt que le sysyteme comme tout le monde le sait...n'est pas totalement Fiable.
saha ftourkoume.
R
5 septembre 2008 09:56
On ne le répétera jamais assez, JAMAIS JAMAIS JAMAIS les banques ne communiquent par mail !!!!!!!
Encore plus quand il s'agit d'informations personelles.
Appel ton conseillé pour l'informer de cela.
5 septembre 2008 10:31
Swingue

C'est du spam pour "pêcher" les pauvres nigauds, jamais une banque ou quoi d'autre ne te demandera de pareils informations, on essaient de voler ton identité.

[fr.wikipedia.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook