Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un chapitre est clos
23 juin 2016 01:53
Salam,

Ce soir je ressens le besoin d'exprimer ce que j'ai sur le coeur. Je n'ai pas de questions et je n'ai pas besoin de conseils. Je veux juste écrire.

Comment expliquer ce que je ressens ? Il y a beaucoup de choses : de la colère, de la tristesse, de la déception, de l'incompréhension, du dégoût. Tellement de choses qui, aujourd'hui, me rendent aigrie, agressive, nerveuse, méfiante. Moi, la jeune fille timide, maladroite et peu sûre d'elle qui avait évoluée, qui avait pris confiance en elle, qui enfin se sentait bien dans ses baskets après un long travail sur elle. Cette fille que j'étais,aujourd'hui, je la sens instable, fragile. J'ai l'horrible impression d'avoir régresser.

J'ai toujours été une fille calme, bienveillante et sensible (trop sensible ?). Je fais les choses avec le coeur, sinon, je ne les fais pas. Mon instinct m'a maintes fois guidé dans mes choix de vie et ne m'avait jamais trompée jusque-là.

Depuis plus d'un mois, je retourne tous les souvenirs dans ma tête. Ses paroles, ses actes. Mes paroles, mes actes....
Depuis plus d'un mois, je passe de l'indifférence la plus totale en pensant que je vais mieux, à l'obsession sur cette histoire. Je ne comprends rien à ce qu'il s'est passé et je sais que je n'aurais pas de réponses.

Je l'ai profondément aimé et je lui ai prouvé. Je me suis beaucoup investie du début jusqu'à la fin. (J'ai convaincu mes parents de l'accepter) Mais comment faire lorsque l'on porte seule tout le poids d'une relation sur ses épaules ? J'ai supporté les crises de colère,les insultes, le mutisme persistant, la fierté mal placée, l'impulsivité, l'autorité et le pire de tout.. L'Humiliation. Pourtant, j'ai continué à espérer. A croire que l'être humain est bête des fois. Je me suis excusée pour des choses que je n'avais pas faites, rabaissée pour ne pas provoquer de disputes, éloignée de mes proches qui me conseillaient de tout arrêter avec lui, j'ai culpabilisé, j'ai pardonné par amour pour lui.

Presque un an qu'il était entré dans ma vie. Il y avait une place importante. Mes projets, mon avenir, ma vie étaient faits en fonction de lui. Je l'ai aidé dans ses problèmes personnels, soutenu dans ses projets professionnels. Même loin de moi, il était présent dans mon coeur toutes les journées et toutes les nuits. Et du jour au lendemain, après une énième crise démesurée, il refuse de me parler pendant des semaines sans que je comprenne pourquoi. C'est encore à moi de lui courir après pour avoir des explications. Mais à ce moment-là, je suis fatiguée de parler à un mur, de devoir arranger les choses, de devoir toujours faire le premier pas, de baisser la tête.

Après des semaines de silence, il m'explique de manière très ambigüe, la raison pour laquelle il ne peut plus rien envisager de sérieux avec moi. Je joue encore aux devinettes pour comprendre. Là, je comprends qu'il me parle d'une situation qui s'est déroulée quelques semaines auparavant qui nous avait déjà provoqué une dispute et qu'il avait mal interprétée. Je l"ai "trahi",j'ai "gâché sa vie" qu'à cause de moi "sa relation avec sa famille est rompue". Sur le moment j'ai cru que ces mots allaient m'abattre. J'ai eu beau lui expliquer que sa réaction était totalement démesurée et que je n'avais rien fait de mal, il n'a rien voulu entendre. Je me suis sentie humiliée, comme si j'avais fais quelque chose de mal, comme si j'étais une mauvaise personne, que j'avais réellement gâché sa vie. Je croyais pourtant qu'il me connaissait bien, qu'il me faisait confiance

Comment peut-il balayer des mois de relation, des projets pour des futilités ? Je ne le comprends pas aujourd'hui et je ne le comprendrai jamais.

Aujourd'hui, j'avance comme je peux mais cette histoire a un goût très amer de mon côté. Je ne regrette pas de m'être investie dans cette relation. Je l'ai fais parce que j'y croyais vraiment. Cependant, je vais être honnête, ce qui est le plus difficile c'est de passer pour la méchante dans cette histoire. Je me sens véritablement lésée et je ressens de la colère contre lui et contre moi-même pour m'être trop écrasée devant lui.

Lorsque je fais le bilan, je sais ce que je ne ferai plus, ce que je veux et ce que je ne veux plus. C'est une période difficile que je passe mais je crois en la toute puissance de notre Seigneur et je prie pour qu'il me facilite et qu'il me destine à un homme bien et qui m'aimera.

Al hamdolilah,pour l'instant je suis entourée de quelques amis et de ma famille. J'essaye de m'occuper, de remplir mes journées pour ne pas y penser.

Les nuits sont les plus difficiles.

Ce que je veux par-dessus tout c'est passer à autre chose, me reconstruire et me retrouver, retrouver ma santé, mon énergie, mon enthousiasme qui me caractérisait et que j'ai perdu au fil des mois. Inchallah.
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
K
23 juin 2016 02:05
Salam oukhty,

Quand je lis tes trois derniers paragraphes je me dis que tu entreprends un second travail sur toi, tu tires les leçons de cet échec et tu en ressortiras plus forte. C'est ce qu'il faut faire tu as raison. Tout échec est formateur, ce n'est plus un échec quand on en tire une leçon.

Tu n'es pas trop sensible mais sincère dans tes démarches. Quand cette sensibilité est bien orientée on peut faire des merveilles. Il faut le voir comme une force.

Reste sur cette ligne de conduite et ça ira mieux in shaa Allah, fais confiance quant au destin qu'il t'a attribué

yawning smiley
23 juin 2016 02:15
Salam

Remercie Allah qu il s est eloigné de toi
tu aurais fais ta vie avec lui t aurais été malheureuse comme une pierre
Il est évident que c est quelqu un de toxique qui essaye de te manipuler en te faisant passer pour la mauvaise
J espère que tu as bloqué son numéro histoire que tu craques jamais au cas ou il te rappel
car oui il te rappelera, les gens toxiques repointent toujours leur nez
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2016 02:19
Salam marioetluigi

C'est fou mais tes mots j'aurais pu les ecrires il y a quelques mois de cela, moi aussi j'ai vecu une rupture assez difficile, j'ai aussi fais beaucoup de concessions et pardonner l’impardonnable enfin il y a beaucoup de points communs l'amour pour quelqu'un nous font souvent faire des choses qu'on n'aurais jamais fais

Mais voila je pense que tu est encore dans la periode ou tu as besoin de ne plus l'idéaliser pour pouvoir passer a autre chose c'est difficile de se dire que tout se termine apres tout ce qu on n'as fais mais apres tout pkoi toujours a toi de rabaisser pkoi faire l'impossible pour quelqu un qui ne fais meme pas le possible a notre égard

Courage a toi tu finis par arriver a oublier comme moi ce ne sera bientot plus qu un mauvais souvenir sois seulement patiente car il n y a que le temps pr t aider dans ses cas la meme si on a l impression qu on y arrivera jamais ....moi j en suis guéri et aujourd hui je me sent tellement mieux de ne plus avoir ce gouja dans ma vie car en fin de compte mon mal etre venais de lui... maintenant il faut juste j apprenne a reprendre confiance en moi mais crois moi tu n'as rien perdu....

Il ne meritais pas le quart de ce que tu lui a donner

Quoi qu'il en sois en fin de compte on en sort toujours grandit et plus forte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 02:25 par Maelyana.
a
23 juin 2016 02:55
Salam. Y a des fois je remercie ALLAH de M avoir fait homme... Car on est vraiment des sa...ds des fois.
23 juin 2016 03:01
commentaire qui sert a rien
Citation
afraw a écrit:
Salam. Y a des fois je remercie ALLAH de M avoir fait homme... Car on est vraiment des sa...ds des fois.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
23 juin 2016 03:08
Merci pour ce compliment chère perle rare. Mais ou bien tu n as pas compris le sens de mon intervention ou bien tu t attendais à ce que je prodigue des conseils à cette demoiselle qui se fait balader. Mais pardon d avoir exprimé ma pensée qui n était pas à la hauteur de ton intellect....
a
23 juin 2016 03:11
Surtout que j ai résumé en quelques mots ce que tu avais dit avant
23 juin 2016 03:13
si si j ai parfaitement compris
En gros tu remercies Dieu de ne pas a être femme pour subir ce qu elles subissent de l apartd es hommes
Bref ce serait plus judicieux de faire des rappels a vos homologues masculins plutôt que de nous pondre des trucs du genre je remercie Allah de ne pas être né femme etc
On a pas besoin de ça
Citation
afraw a écrit:
Merci pour ce compliment chère perle rare. Mais ou bien tu n as pas compris le sens de mon intervention ou bien tu t attendais à ce que je prodigue des conseils à cette demoiselle qui se fait balader. Mais pardon d avoir exprimé ma pensée qui n était pas à la hauteur de ton intellect....
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
23 juin 2016 03:13
"Mais pardon d avoir exprimé ma pensée qui n était pas à la hauteur de ton intellect...."

ptdr c est trop méchant
Citation
afraw a écrit:
Merci pour ce compliment chère perle rare. Mais ou bien tu n as pas compris le sens de mon intervention ou bien tu t attendais à ce que je prodigue des conseils à cette demoiselle qui se fait balader. Mais pardon d avoir exprimé ma pensée qui n était pas à la hauteur de ton intellect....
n
23 juin 2016 03:16
Tu as décris ce que je ressens et ce que je n'ai pas pu exprimer !! Mon histoire ressemble bcp a la tienne, les grandes lignes sont pareilles, peut etre pas les details mais le ressenti est le meme..

Je te comprends parfaitement et je te demandes de ne pas t'inquieter, tu vas réussir a passer a autre chose, seul le début est difficile... le reste suivra..

Je vois que t'as pris les choses en main et que t'as plus envie de te laisser manipuler et c'est deja ca !!

Occupe toi un max et demandes toujours a dieu "li fiha lkhir"
Si jamais t'auras envie d'en parler, n'hésites pas..
a
23 juin 2016 03:20
Tu te trompes. Je remercie DIEU n en pas pour pas pour ce que subissent les femmes, mais plutôt pour M avoir évité la souffrance de ces femmes qui nous sont supérieures sur bien des points... Bien sûr je comprends qu un certain féminisme radicale puisse rejetter cette argument.
23 juin 2016 03:44
Pourtant il y a aussi des femmes qui font souffrir des hommes....sauf que les hommes l'exprimes moins et ont beaucoup plus de mal a en parler mais il n'y a qu'a survoler le forum pour voir qu il y a aussi des hommes qui se font balader smiling smiley
Citation
afraw a écrit:
Tu te trompes. Je remercie DIEU n en pas pour pas pour ce que subissent les femmes, mais plutôt pour M avoir évité la souffrance de ces femmes qui nous sont supérieures sur bien des points... Bien sûr je comprends qu un certain féminisme radicale puisse rejetter cette argument.
23 juin 2016 04:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut savoir aimer avec raison. Et surtout pas hors mariage.
Tant qu'on n'est pas marié, tant qu'on n'a pas pris RDV à la mairie, il faut rester de marbre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 juin 2016 04:44
En quelque sorte tu dit de se marier avec quelqu un que l ont aime pas et avec quelqu un pour qui nous sommes indifferent???
Personnellement un homme qui reste de marbre et qui me donne que de l'indifference je ne me marierais pas avec...
Et puis il faut dire aussi que les sentiments sont souvent dur a controler donc rester de marbre... a par si on s'n fiche de la personne c est difficile a appliquer ou alors cela veux dire jouer un double jeux et ne pas etre honnete enfin ce n est que mon avis CHN-W
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut savoir aimer avec raison. Et surtout pas hors mariage.
Tant qu'on n'est pas marié, tant qu'on n'a pas pris RDV à la mairie, il faut rester de marbre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 juin 2016 11:13
Salam,

Merci pour ta réponse. C'est une période de grande frustration mais j'essaye de rester forte. Je suis passée à côté de beaucoup de choses pour lui. J'essaye de reprendre les choses que j'aimais faire et que je ne faisais plus. smiling smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam oukhty,

Quand je lis tes trois derniers paragraphes je me dis que tu entreprends un second travail sur toi, tu tires les leçons de cet échec et tu en ressortiras plus forte. C'est ce qu'il faut faire tu as raison. Tout échec est formateur, ce n'est plus un échec quand on en tire une leçon.

Tu n'es pas trop sensible mais sincère dans tes démarches. Quand cette sensibilité est bien orientée on peut faire des merveilles. Il faut le voir comme une force.

Reste sur cette ligne de conduite et ça ira mieux in shaa Allah, fais confiance quant au destin qu'il t'a attribué

yawning smiley
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
23 juin 2016 11:20
Salam,

Merci pour ta réponse. Oui tu as raison quand j'imagine ce qu'aurait pu être ma vie avec lui, il y aurait eu du bon et surtout du mauvais. Ma mère me disait qu'elle me voyait femme au foyer enfermée avec lui...

Pour ce qui est de son numéro, il m'a en effet recontacté en m'envoyant un message en me disant que j'aurais pu prévenir avant de quitter l'application sur laquelle on parlait le plus et a pris de mes nouvelles. Je lui ai répondu très simplement. Plus rien.Grrrr

Le problème c'est qu'il me doit de l'argent que je lui ai prêté donc je ne peux pas encore supprimer son numéro.
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Remercie Allah qu il s est eloigné de toi
tu aurais fais ta vie avec lui t aurais été malheureuse comme une pierre
Il est évident que c est quelqu un de toxique qui essaye de te manipuler en te faisant passer pour la mauvaise
J espère que tu as bloqué son numéro histoire que tu craques jamais au cas ou il te rappel
car oui il te rappelera, les gens toxiques repointent toujours leur nez
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
23 juin 2016 11:25
Salam Maelyana,

Désolé pour ta rupture. C'est exactement ça ! Il faut ne plus l'idéaliser pour passer à autre chose. J'ai trop mis ma fierté de côté et là je ne pouvais pas continuer à lui courir après, il n'en valait plus la peine. C'est dur mais hamdoullah le temps passe vite en ce mois de Ramadan.

Moi aussi il faut que je reprenne confiance.

Bon courage, tu vas y arriver smiling smiley
Citation
Maelyana a écrit:
Salam marioetluigi

C'est fou mais tes mots j'aurais pu les ecrires il y a quelques mois de cela, moi aussi j'ai vecu une rupture assez difficile, j'ai aussi fais beaucoup de concessions et pardonner l’impardonnable enfin il y a beaucoup de points communs l'amour pour quelqu'un nous font souvent faire des choses qu'on n'aurais jamais fais

Mais voila je pense que tu est encore dans la periode ou tu as besoin de ne plus l'idéaliser pour pouvoir passer a autre chose c'est difficile de se dire que tout se termine apres tout ce qu on n'as fais mais apres tout pkoi toujours a toi de rabaisser pkoi faire l'impossible pour quelqu un qui ne fais meme pas le possible a notre égard

Courage a toi tu finis par arriver a oublier comme moi ce ne sera bientot plus qu un mauvais souvenir sois seulement patiente car il n y a que le temps pr t aider dans ses cas la meme si on a l impression qu on y arrivera jamais ....moi j en suis guéri et aujourd hui je me sent tellement mieux de ne plus avoir ce gouja dans ma vie car en fin de compte mon mal etre venais de lui... maintenant il faut juste j apprenne a reprendre confiance en moi mais crois moi tu n'as rien perdu....

Il ne meritais pas le quart de ce que tu lui a donner

Quoi qu'il en sois en fin de compte on en sort toujours grandit et plus forte
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
23 juin 2016 11:31
J'avais besoin d'écrire, je ne peux en parler à personne. Cette histoire a tellement dégoûté et fatigué tout le monde que personne ne veut en parler dans mon entourage. Ils me soutiennent mais dès qu'il y a évocation de cette histoire, ils se braquent.

Tu as ressenti la même chose ? On se comprend alors winking smiley
Excuse moi pour la question: C'est récent ton histoire ?

Inchallah j'espère que ça ira mieux dans quelques temps.
Merci pour ta réponse et ta gentillesse nice friend tongue sticking out smiley
Citation
nicefriend a écrit:
Tu as décris ce que je ressens et ce que je n'ai pas pu exprimer !! Mon histoire ressemble bcp a la tienne, les grandes lignes sont pareilles, peut etre pas les details mais le ressenti est le meme..

Je te comprends parfaitement et je te demandes de ne pas t'inquieter, tu vas réussir a passer a autre chose, seul le début est difficile... le reste suivra..

Je vois que t'as pris les choses en main et que t'as plus envie de te laisser manipuler et c'est deja ca !!

Occupe toi un max et demandes toujours a dieu "li fiha lkhir"
Si jamais t'auras envie d'en parler, n'hésites pas..
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
23 juin 2016 11:36
Wa'alaykoum salam

Tu as raison. Je viens de le comprendre. Nous devions faire le hlel en Août. Il avait rencontré mes parents. Je devais rencontrer les siens. Mais la prochaine fois, je serai moins tolérante et je choisirai un homme, un vrai qui veut faire les choses bien.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut savoir aimer avec raison. Et surtout pas hors mariage.
Tant qu'on n'est pas marié, tant qu'on n'a pas pris RDV à la mairie, il faut rester de marbre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook