Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chapeau au Maroc
r
31 mars 2004 19:35
salam à toutes et à tous,
Le porte parole du gouvernement marocain vient d'annoncer dans un article du journal Al A7hdat al magbribia que le nombre de douaniers va etre multiplié par 10 à ceuta, tanger et nador, le temps nécessaires aux formalités douanières ne sera plus que de 15 min par famille, 5 min pour une personne seule. Un site internet pour les télé-déclarations est fonctionnel et sa bande passante est multipliée par 1000.
Vivement les vacances.
n
31 mars 2004 19:39
oui excellent!!smiling smiley bonne iniciative,j'éspere que ca fonctionnera bien!!parce que entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a quelques differences..........
gros bisous
merci pour l'info!!r_m_e a écrit:

K
1 avril 2004 10:23
VIVE LE PERE NOEL

smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
1 avril 2004 10:32
Si ce gouvernement se fixe comme objectif la réduction de la corruption duanière de 10%, la croissance économique augmenterait de 20%.

Ce gouvernement doit savoir qu'un RME qui traverse l'Europe du nord au Sud ne perd pas une minute en traversant 5 frontières.
En fin c'était avant les attenats de Madrid!
m
1 avril 2004 12:24
Oui mais cela s'appelle l'espace européen, il n'y a pas de frontières, comparons ce qui est comparable, si tu viens de la Hollande par exemple pour rentrer au Maroc, tu n'as quasiment pas de douanes à passer, sauf quand tu n'es plus en Europe mais en Afrique...Bien à toi.



Message edité (01-04-04 17:04)
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
s
1 avril 2004 17:15
si il y a plus de douaniers, ca veut dire qu'il yaura plus de billets a distribuer???? autant en avoir deux par port
v
1 avril 2004 18:45
Que vous êtes pessimistes vous les RME.

Vous ne voyez que noir quand vous parlez du pays, et l'autre là qui dit qu'il va rentrer en Afrique, je suis sûre que moi même habitant En afrique, je suis bien logée dans ma villa à Agadir, à 2 pas de la mer, toujours sous le beau soleil, bien habillée (signé) , et bien parfumée à l'Organza, et bien coiffée, je n'habite pas dans un quartier de la banlieu ou un HLM ou non plus dans une cité difficile comme on dit de vous.

Alors cessez de parler de votre PAYS de cette bassesse et de cette façon hautaine, On sait tous ce que vous faites, et ce que vous êtes.

Une MAGHRIBIA BIEN DANS SA PEAU.


Très respectueusement les RME.
s
1 avril 2004 18:54
Mais que nous vaut ce discours a deux balles. Et puis d'abord qui te dit que nous habitons dans la misere. Ceci etant, je prefere habiter dans la misere mais dans un pays democratique ou tout (ou presque) est transparant qu'au bled.
De plus, que veux tu prouver en nous annoncant ton train de vie?
-villa au bord de la mer???? et alors????
-Organza???? et alors?????
-frips signées????et alors????
Ton discours cache bien une petite frustration, genre "je mets en avant les points forts (sic!!!!) pour oublier ce que je n'ai pas, a savoir un visa" ciao l'amie
t
1 avril 2004 18:55
Ouilllle, la Rechoua Nationale va augmenter de 10%,
Minnnnga

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
s
1 avril 2004 19:05
HAYANI ALA MAGHRABA ,j'y crois pas du tout
s
1 avril 2004 19:07
oulalla, fo pas denigrer le bled parce que toi t'as pas une villa au bord de la mer et que tu vis dans un HLM (dixit veneziana)....lol....;je suis d'accord avec toi
v
1 avril 2004 19:20
La démocratie tu dis:

Ah oui, on voit bien le remaniement ministériel d'Hier en France, tu vis en France c'est ça, La démocratie, mon oeil !!

Et vous les RME, vous nous cassez les oreilles avec vos gémissements de discrimination au boulot, à l'école, et partout et maintenant tu dis Démocratie, laisse-moi rire.

Et le visa pourquoi faire springsteen ?

Quand je veux voyager en Europe, c'est en un rien de temps que j'ai mon visa, non pas celui de schingen mon ami, mais de Suisse, alors imagine.



Je ne voudrais en aucun blesser les autres, mais c'est la vérité.

Alors désolée les autres.


Très respectueusement Springsteen.


Sans rancune.
s
1 avril 2004 20:04
quelle prétentieuse !!!
a
2 avril 2004 00:04
A veneziana
peut-être habites-tu dans une villa mais c'est certainement pas la mer que tu as en face, mais surement une zebala (une déchage) comme on en trouve dans tout le maroc;

ouvre bien tes narines pas les yeux !!!!
m
2 avril 2004 10:05
Veneziana,

Quand j'ai dit Afrique, ce n'est pas du tout péjoratif, je ne suis on ne peut plus fière d?être africain, tu t'es sentie rabaissée, tu ne devrais pas, mon intervention n'été pas dans ce but là, mais apparemment tu t'es senti visée. Par ailleurs, pour ce discours très suffisant que tu martèles vis-à-vis des RME, il ne faut pas généraliser ma chère, la vie dont tu parles à Agadir, je la connais, certes c'est le soleil, c'est les espaces, la plage, c'est plus vivant qu'ici.. je suis d'accord, mais de là, à quasiment insulter les RME en les méprisant d'une manière presque raciste, je crois que tu t'es égarée et que tu as manifesté une haine vis-à-vis des RME sans te rendre compte, on mettera ça sur le compte d?une réaction hâtive et sans réflexion, tu as peut être la belle vie à Agadir, et Agadir est une très belle ville: mer, plage, sable fin, Taghazout, 25, Madraba, la corniche, les bars?et compagnie, mais tu manifestes une insalubrité mentale caractérisée, tu devrais avoir un peu plus d'ouverture d'esprit chère compatriote.

Bien à toi.

P.S: tu passeras le bonjour à Agadir de ma part et à ses quartiers chics ( tu y habites peut être : cité suisse ....)



Message edité (02-04-04 10:05)
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
s
2 avril 2004 10:05
j'ai jamais vu une pretentieuse comme ca. C'est typiquement les bledardes qui veulent ressembler aux européennes.bien sur, toutes les filles du bled ne sont pas comme ca; et j'en connais des tonnes. Mais elle, c'est une tete a claques
m
2 avril 2004 10:10

Non, non, il ne faut pas non plus dire des bêtises mon cher, tu es entrain de faire comme elle, de dénigrer ton pays, des Zebalas on en trouve pas partout, mais pas du tout, alors, soyons modérés et pas d'outrance. Le Maroc reste, tout de même, un beau pays, avec ses travers mais un beau pays, vive le Maroc.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
2 avril 2004 10:13

Là tu vas un peu loin ma chère, la petite bourgeoisie d'Agadir dont tu fais peut être partie, je la connais très bien, ok, alors arrête cette vanité démesurée que tu manifestes, la richesse est celle d'esprit et de la morale, pas la richesse du visa suisse ou autres... un conseil, il faut peut être que tu reprennes tes études, parce que là, le niveau est vraiment élémentaire.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
s
2 avril 2004 10:15
moi, je ne renie rien, seulement même si 'aime mon pays, je sais avoir l'esprit critique. Rien ne me fend le coeur autant que la pauvreté des honnetes gens. Ca ne te brise pas le coeur quand tu vois des familles entieres affamées parce qu'elles ne peuvent pas avoir un repas complet par jour alors que d'autres (comme veneziana) se targuent de mener un train de vie superieur a la moyenne. Oui, j'aime mon pays mais je me sens plus solidaire des pauvres qui vivent dans la campagne que des nantis.
m
2 avril 2004 10:18

Oui mais là cher compatriote, on entre dans un cercle vicieux, on ne va pas en sortir, elle, traite les RME de lascars qui vivent dans des HLM et toi tu traites les " BLEDARDS " comme tu dis : de vouloir ressembler aux occidentaux, arrêtons, cette haine bidirectionnelle. Nous sommes des Marocains, avec nos qualités et nos défauts, ceux qui vivent au Maroc et ceux qui vivent à l'étranger...ça me rappelle une célèbre phrase : " Les Arabes se sont mis d'accord pour être en désaccord ". Bien à vous.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook