Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est un chaos... je souffre... je deteste ma vie
a
26 mai 2021 13:56
Salam Alaikom

Je vis une période de désespoir...j'ai 34 ans divorcée sans enfants

J'ai beaucoup de soucis... Je souhaite avoir votre avis. est ce que ce sont les circonstances ou bien c est moi ma personne et je dois changer...

Au travail; en famille; en relation sentimentale tout est chaotique.... A tel point ou je vis bcp de mal...

svp j ai besoin de vos, avis
Au travail j ai tjrs de soucis car je veux travailler serieusement mais pas les gens et je souffre
En famille j ai des soucis je trouve paa de communication!
En relation je me fais, avoir.. et si je rencontre quelqu un il est pas sérieux.... mm celui que je connais depuis, 1 an il m a bloqué je sais, mm pas pourquoi.... Alors qu il jurait m aimer et qu il veut qu on se marie....

Je me dis pourquoi moi....dois je changer dois je suivre la vague...ne pas avoir de principes????

Je souffre grave.à tel point de tout detester..
26 mai 2021 14:13
C'est un problème relationnel.

Tu devrais chercher ce qui gène...
Au travail, lors d'un entretien annuel, qu'est ce que l'on te dis vis-à-vis de tes relations avec tes collègues?
En famille, tu devrais poser la, question à tes proches qui te diraient avec bienveillance leur sentiment sur ton attitude.
Dans tes relations amicales également...

Essaies de creuser... Chercher et réfléchir, voire te remettre en question.
Je pense que tu es en mesure de réfléchir sur la question en toute objectivité.

Tu n'as à changer seulement les aspects qui nécessitent d'être changés en vue d'établir des relations saines.

En revanche, tu n'as pas à changer pour te fondre dans une masse ou rentrer dans un moule imperméable et incapable de t'accepter et t'apprecier telle que tu es.
26 mai 2021 14:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dirait le grand philosophe Forest Gump, shit happens.

La vie, ça fait mal parfois. Il faut voir le bon côté des choses. Tout le reste.

Pourquoi les épreuves ? Pourquoi le mal ?


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .


La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 14:16 par CHN-W.
26 mai 2021 14:20

Citation
abdcefgh a écrit:
Salam Alaikom

Je vis une période de désespoir...j'ai 34 ans divorcée sans enfants

J'ai beaucoup de soucis... Je souhaite avoir votre avis. est ce que ce sont les circonstances ou bien c est moi ma personne et je dois changer...

Au travail; en famille; en relation sentimentale tout est chaotique.... A tel point ou je vis bcp de mal...

svp j ai besoin de vos, avis
Au travail j ai tjrs de soucis car je veux travailler serieusement mais pas les gens et je souffre
En famille j ai des soucis je trouve paa de communication!
En relation je me fais, avoir.. et si je rencontre quelqu un il est pas sérieux.... mm celui que je connais depuis, 1 an il m a bloqué je sais, mm pas pourquoi.... Alors qu il jurait m aimer et qu il veut qu on se marie....

Je me dis pourquoi moi....dois je changer dois je suivre la vague...ne pas avoir de principes????

Je souffre grave.à tel point de tout detester..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 mai 2021 14:27
Salam


Frangine, quad il y a problèmes en communications en tout, nulle doute que c’est ton insociabilité qui ne s’adapte pas, il faut s’adapter en fonction de la situation et à la majorité.
Il se peut aussi que tu sois trop exigeante et que tu cherches trop la perfection.
Souvent il faut d’abord donner avant de recevoir.
En ce qui concerne un futur conjoint, il faut prendre le temps de connaître bien la personne avant de t’y engager, ne te base pas sur la version exprimée en parole.
Base-toi sur le concret remarqué en comportement.
Courage frangine, je te souhaite de tout cœur un épanouissement en tout Inchallah ??
26 mai 2021 14:28
Alaykoum salam,

Ne craches pas sur tes principes, gardes les précieusement. T'es arrivée sur cette terre seule et tu repartiras seule.
Accroches toi à ta religion, c'est Allah qui donne. Et si tu n'as pas eu sur cette terre c'est qu'Il te réserve infiniment mieux dans l'haut delà, ne désespère jamais.

Ce bas monde est semblable à l'ombre d'une personne, si tu lui cours après jamais tu ne la rattraperas et si tu essaies de la fuir elle n'arrêtera pas de te poursuivre.

Tout ce que tu auras t'as été écrit, personne ne te le prendra.

Qu'Allah apaise chaque coeur blessé.
a
26 mai 2021 14:47
Merci c est choux
j ai vraiment besoin de ça
Je suis en manque vraiment...j ai pas qui me prendre et me donner un calin de réconfort?

Citation
freeAssange a écrit:
26 mai 2021 15:01
Je vais penser à toi dans mes prières

Garde le moral, la lumière n'est jamais loin.
Citation
abdcefgh a écrit:
Merci c est choux
j ai vraiment besoin de ça
Je suis en manque vraiment...j ai pas qui me prendre et me donner un calin de réconfort?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
26 mai 2021 15:12
Merci pour tes conseils...
je veux surtouf pasaller chez un psychologue qui va juste prendre l argent.. n!!
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
C'est un problème relationnel.

Tu devrais chercher ce qui gène...
Au travail, lors d'un entretien annuel, qu'est ce que l'on te dis vis-à-vis de tes relations avec tes collègues?
En famille, tu devrais poser la, question à tes proches qui te diraient avec bienveillance leur sentiment sur ton attitude.
Dans tes relations amicales également...

Essaies de creuser... Chercher et réfléchir, voire te remettre en question.
Je pense que tu es en mesure de réfléchir sur la question en toute objectivité.

Tu n'as à changer seulement les aspects qui nécessitent d'être changés en vue d'établir des relations saines.

En revanche, tu n'as pas à changer pour te fondre dans une masse ou rentrer dans un moule imperméable et incapable de t'accepter et t'apprecier telle que tu es.
a
26 mai 2021 15:14
c'est gentil.. Welcome

J espère trouver la paix
Citation
freeAssange a écrit:
Je vais penser à toi dans mes prières

Garde le moral, la lumière n'est jamais loin.
26 mai 2021 15:20
Je t'en prie ?

Alors, le mieux c'est de demander aux personnes que tu côtoies dans les différents domaines de ta vie, de recueillir leur sentiment en ce qui concerne ton attitude, d'analyser leurs remarques et de faire un travail sur toi.

Je te souhaite bon courage.
Citation
abdcefgh a écrit:
Merci pour tes conseils...
je veux surtouf pasaller chez un psychologue qui va juste prendre l argent.. n!!
26 mai 2021 15:33
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِى فَإِنَّ لَهُۥ مَعِيشَةًۭ ضَنكًۭا وَنَحْشُرُهُۥ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ أَعْمَىٰ

Et celui qui se détourne de Mon Rappel, mènera une vie pleine de gêne, et au Jour de la Résurrection, Nous l’amènerons au rassemblement aveugle.

Sourate Ta-Ha, v.124.


مَنْ عَمِلَ صَٰلِحًۭا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ وَهُوَ مُؤْمِنٌۭ فَلَنُحْيِيَنَّهُۥ حَيَوٰةًۭ طَيِّبَةًۭ ۖ وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُم بِأَحْسَنِ مَا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Quiconque, homme ou femme, accomplit une bonne œuvre tout en étant croyant. Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres.

Sourate An-Nahl, v.97.

Tout ces choses dont tu te plains sont géré par Allah. Rapproche toi d'Allah, c'est la belle vie qui t'attends, inshaa a llah.

N'oublie pas les duaas, beaucoup de duaas.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 15:34 par PellYm785.
a
26 mai 2021 15:36
Hamdolilah

moi je faid du mal a personne et j essaye de faire ce que he peux..

J ai mm quitté mon travail parceque je suis hônnete... parcequ ils mettaient la vie des gens en danger...

Quoi te dire wani3mabillahh...

je me dis pourquoi moi qui est bien tout ca, m arrive

ey autour de moi... les gens sont tranquiles... en olus des voleurs des tricheurs ne prient pas ne font pas sadaka eyc...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِى فَإِنَّ لَهُۥ مَعِيشَةًۭ ضَنكًۭا وَنَحْشُرُهُۥ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ أَعْمَىٰ

Et celui qui se détourne de Mon Rappel, mènera une vie pleine de gêne, et au Jour de la Résurrection, Nous l’amènerons au rassemblement aveugle.

Sourate Ta-Ha, v.124.


مَنْ عَمِلَ صَٰلِحًۭا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ وَهُوَ مُؤْمِنٌۭ فَلَنُحْيِيَنَّهُۥ حَيَوٰةًۭ طَيِّبَةًۭ ۖ وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُم بِأَحْسَنِ مَا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Quiconque, homme ou femme, accomplit une bonne œuvre tout en étant croyant. Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres.

Sourate An-Nahl, v.97.

Tout ces choses dont tu te plains sont géré par Allah. Rapproche toi d'Allah, c'est la belle vie qui t'attends, inshaa a llah.

N'oublie pas les duaas, beaucoup de duaas.

Qu'Allah te facilite.
26 mai 2021 15:38
Incha Allah tu la trouveras
Citation
abdcefgh a écrit:
c'est gentil.. Welcome

J espère trouver la paix
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
26 mai 2021 15:42
Amin inshallah
merci

Citation
freeAssange a écrit:
Incha Allah tu la trouveras
a
26 mai 2021 15:51
j espère faire ça
qui pourra aider...
j ai peur de denander
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je t'en prie ?

Alors, le mieux c'est de demander aux personnes que tu côtoies dans les différents domaines de ta vie, de recueillir leur sentiment en ce qui concerne ton attitude, d'analyser leurs remarques et de faire un travail sur toi.

Je te souhaite bon courage.
26 mai 2021 16:13
L'islam est avant tout orienté vers Allah avant d'être orienté vers les gens.

Le plus grave péché en Islam le shirk ne fait de mal à personne par exemple.

Il y a des tas de péché qui ne font du mal personne mais qui sont grave.

Mais parfois le mal que l'on fait n'est pas toujours évident à voir.

Il faut constamment se remettre en question.

D'ailleurs pour ton cas, il faut savoir que les relations hors mariage ne sont pas permise en Islam. Donc, il y a une accumulation de péché.

ey autour de moi... les gens sont tranquiles... en olus des voleurs des tricheurs ne prient pas ne font pas sadaka eyc...

En apparence mais tu ne sais pas ce qu'il se passe dans leur vie ou dans leur cœur ou ce qui va se passer.
Patiente et reste à attentive à ceux qui se passe autour de toi, tu verras que les gens ne sont pas si tranquille que ça inshaa a llah.
Citation
abdcefgh a écrit:
Hamdolilah

moi je faid du mal a personne et j essaye de faire ce que he peux..

J ai mm quitté mon travail parceque je suis hônnete... parcequ ils mettaient la vie des gens en danger...

Quoi te dire wani3mabillahh...

je me dis pourquoi moi qui est bien tout ca, m arrive

ey autour de moi... les gens sont tranquiles... en olus des voleurs des tricheurs ne prient pas ne font pas sadaka eyc...
26 mai 2021 16:19
Salam aleykoum,

Raisonner en ce sens te fera souffrir longtemps. Si tu observes bien, les prophètes avaient de noble caractère, exceller dans tous ce qu'ils entreprennent. Ils étaient pourtant éprouvés. Se retrouver démuni, triste, priver de quelqu'un ou quelque chose ne signifie pas qu'Allah swt nous aime pas, au contraire.

Je te conseille fortement de t'instruire à l'endroit de la religion. Ce qui te permettra de comprendre QUI tu adores. Ainsi tu seras apaisée tout au long de ta vie.

Qu'Allah swt t'accorde la sérénité. Amine.
Citation
abdcefgh a écrit:
Hamdolilah

moi je faid du mal a personne et j essaye de faire ce que he peux..

J ai mm quitté mon travail parceque je suis hônnete... parcequ ils mettaient la vie des gens en danger...

Quoi te dire wani3mabillahh...

je me dis pourquoi moi qui est bien tout ca, m arrive

ey autour de moi... les gens sont tranquiles... en olus des voleurs des tricheurs ne prient pas ne font pas sadaka eyc...
H
26 mai 2021 17:07
Salam abcdefgh

Tu broies du noir

Allongé toi dans ta chambre et écoute 30 minutes de coran

Tout va se dissiper
S
26 mai 2021 19:55
Ma soeur rapproche toi de la religion.
Essaie d’améliorer la situation avec ta famille surtout ta mère et tes soeurs si tu en as.
Prend soin de toi, coiffeur, spa, sorties, restau
Après tu peux aussi discutr avec des divorcées ou futures divorcées (comme moi lol) ça fait du bien
Mais surtout arrête de broyer du noir et de te comparer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook