Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chanson pour me faire passer un message que je ne comprends pas
4
15 juillet 2023 01:33
Bonjour à tous.

Je suis nouveau, pour des raisons de confidentialité, je préfère rester plutôt discret sur ma description. Mais je suis un français de 43 ans amoureux d'une marocaine et je vie en France ainsi que elle également.
Est-ce qu'une personne sympa pourrait m'aider à comprendre la chanson "Btaaref Shuur" que ma cherie m'a fait comprendre que c'était pour moi?
Merci de votre aide, elle joue beaucoup au yoyo avec moi et ça commence à me peser beaucoup.

Merci pour votre aide.
15 juillet 2023 01:41
Bonsoir,

Connais pas la chanson

Répond lui par une autre chanson du style :

" Il serait temps que tu grandisses " ou " grandi un peu " ..." lève toi, et vol vers le ciel" ...
L
15 juillet 2023 06:45
Depuis le temps que je le dis : une femme indécise, ça plaît...
Les seuls hommes qui n'aiment pas ce genre de femme, ce sont les vrais rajel.
Donc, il faut grandir et viser ailleurs, ce n'est pas une insulte. Juste un conseil.
4
15 juillet 2023 07:53
Bonjour.
Merci pour ta réponse. Ça ne m'explique pas vraiment la chanson, mais de ce que je pouvais comprendre, tes réponse suggérés se rapproche un peu de ce que je pouvais comprendre.
Surtout qu'elle rajoute 2h après:
Bisher - Rejna. Pour moi, cette chanson est plus simple à comprendre.
Merci.
4
15 juillet 2023 08:01
Bonjour et merci pour ta réponse .
Alors non ça ne me plaît pas du tout une femme indécise. Surtout une qui m'a reproché de l'être.
Pour ce qui est ta définition du "Rajel", c'est un peu réducteur et ne reste que ta définition je pense. S'il faut être un homme qui tourne le dos pour plaire à chaque difficulté...
Tu ne connais pas la personne, je ne le prends pas comme une insulte. Et effectivement tourner la page serait le mieux.
Mais une promesse est une promesse. Elle a clairement des problèmes et je lui ai promis de l'aider, de ne pas l'abandonner.
Derrière elle me met la chanson Bisher- Rjena, encore je ne comprend pas toute la chanson, mais c'est bien à l'inverse de la première, on est d'accord?
Merci encore pour votre aide.
15 juillet 2023 08:04
Bonjour posteur,

C est une chanson de Adham NABULSI...
Veut tu que je te traduise les paroles ?

Le titre c est....Savez vous le sentiment ?
4
15 juillet 2023 08:19
Bonjour Romance31.
Oui stp si tu peux traduire en quelques mots. Pas forcément tout le texte si tu n'as pas le temps, c'est très gentil.
Les autres réponses sont moins précise mais ont le mérite de confirmer sans me connaître, ni connaître la femme ce que je pensais d'elle.
Comme je l'ai dit déjà, une femme mérite plus d'attention, et le fait d'aimer ne s'arrête pas à être aussi catégorique juste parce qu'une femme a des difficultés à s'exprimer. C'est peut être à moi de l'aider à grandir dans ce sens. C'est juste une femme qui souffre et qui oublie donc que moi aussi je peux souffrir. Ceux qui peuvent voir ça comme de l'égoïsme de sa part, je trouve aussi égoïste de ne pas l'accompagner.
15 juillet 2023 10:58
Bonjour,

Les paroles sont assez simples et signifient à peu près:

«  tu connais ce sentiment quand
tu rencontres quelqu'un par surprise/accident
Quelqu'un de différent des autres
Quand soudain le bruit disparaît
Et tu sens seul le calme

Je suis incapable de comprendre
Ce que ces sentiments trament
Quand je décide de tout arrêter
je me vois succomber

Une situation de perdition totale
Mes sentiments me poussent à aller vers lui/elle
Et je n’arrive pas à les empêcher
Parce que ….. je l'aime »

Voilà.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/23 11:00 par HalteAuxFautes.
15 juillet 2023 20:32
Bonsoir,

La traduction...

Titre : Savez vous le sentiment?

Savez vous le sentiment quand vous rencontrez quelqu un par hasard,
Quelqu un qui ne ressemble à personne
Quand soudain le trafic meurt, et vous seul la verrez calme
Je ne peux pas comprendre

Mon sentiment qu' est ce qu' il fait ?
A chaque fois qu il décide de s arrêter,
Je me trouve en train de poursuivre,
Un sentiment de perte,

Mon sentiment veut partir,
Et je peux pas lui dire de revenir car je l aime,
Tout est une décision

Sauf l amour est contre toi,
Il ne prend pas la permission,
En un instant Il te change,
Et Il te fait oublier même ton nom.
4
15 juillet 2023 21:08
Merci à tous pour votre aide.
Donc, en gros la personne est amoureuse mais ne peut pas rester, mais ne peut pas non plus vivre sans...
C'est donc un sentiment très triste je trouve.
Peut-être dois-je donc prendre la décision pour les deux. Finalement, c'est moi le plus vieux qui doit faire preuve de maturité. Je trouvais ce quand même un peu facile ça. Comment dire qu'on est amoureux et agir ainsi?
Je voulais et voudrais la demander en mariage finalement mais franchement, a jouer au yoyo avec moi, j'ai peur d'y laisser des plumes. Elle est trop dans le doute, le manque de confiance, elle a besoin d'aide.
M
16 juillet 2023 01:30
Bonsoir si elle ne te dis rien de spécial


Éloigne toi sans rien dire


Laisse la dans la confusion comme elle fait avec toi



Citation
49Jeff31 a écrit:
Merci à tous pour votre aide.
Donc, en gros la personne est amoureuse mais ne peut pas rester, mais ne peut pas non plus vivre sans...
C'est donc un sentiment très triste je trouve.
Peut-être dois-je donc prendre la décision pour les deux. Finalement, c'est moi le plus vieux qui doit faire preuve de maturité. Je trouvais ce quand même un peu facile ça. Comment dire qu'on est amoureux et agir ainsi?
Je voulais et voudrais la demander en mariage finalement mais franchement, a jouer au yoyo avec moi, j'ai peur d'y laisser des plumes. Elle est trop dans le doute, le manque de confiance, elle a besoin d'aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook