Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de permis de conduire en France ?
C
24 juin 2010 10:33
Salam Alaycoum,

Je veux passer mon permis de conduire au Maroc, donc est-ce que je peux le changer en France, pour avoir un permis de conduire Français ?

Bara'Allah ou fikoum

J' attend vos réponses svp

Merci

Salam Alaycoum,
m
24 juin 2010 10:56
C'est possible de changer ton permis en France; il suffit d'aller à la préfecture section permis; ils vont te le changer sans problème!

moi j'ai repasser le mien en France pour raison de sécurité; parce que nous n'avons pas les même route et le code de la route en pratique n'est pas pareil!
A bientôt
M
24 juin 2010 11:18
par contre tu ne poura pas le changer si tu ai etudiante ici ça depond de ta situation de residence winking smiley
l
24 juin 2010 11:46
Bonjour

si tu as ton 1er titre de sejour d'un an et que ton permis a été obtenuavant la date d'entrée en france , c'est possible.

Si tu es français, il faudra prouver que tu as sejourné au maroc pdt au moins 6 mois

si tu as la carte de 10 ans ou un 2eme titre de sejour , c'est plus possible

Ce sont des infos que j'ai obtenues à la prefecture il ya 4 mois, puisque je viens à peine de changer le mien ou va sur internet , tu auras tous les informations dont tu as besoin

A bientôt
C
24 juin 2010 17:24
Salam Alaycoum,


Merci de m'avoir répondu grinning smiley

lylou77 : Quelles sont les pièces qu'ils demandent pour faire le changer?

MICHEMICHA : je suis a la recherche d'un emploi j'ai 20ans

mano07: ils te l'ont changer sans problèmes?

En fait, je suis né en France, j'ai eu mon code ici, mais je vais partir au Maroc Inchallah pour 6 mois pour faire une formation de monitrice chez mon oncle et je veux le passer en même temps!

Parce que ici je dois attendre septembre Inchallah pour le passer et vu que je serais la bas je pourrais pas Heu

Barak'Allah oufikoum

Salam Alaycoum
l
25 juin 2010 09:50
bjr

j'ai fourni ,
mon permis d'origine traduit,
mon titre de sejour,
preuves de sejour dans le pays où j'ai obtenu le permis ( de 6 mois); j'ai donné mon relevé bancaire ainsi que mes cartes de sejours de ce pays
les photos.

c'etait tout pour le permis de categorie b
M
25 juin 2010 10:51
bonjour june fille
il faut que tu sache que tu ne peu passer ton prmis que dans le lieu de taresidence principale . bien sur c'est plus facile de le passe au maroc grinning smiley mais ca sera No no pour toi parce que ta residence principal est ici et que tu va la bas que pour un stage .
C
25 juin 2010 13:34
Merci les filles de m'avoir répondu grinning smiley

Est ce qu'ils demandent le passeport avec les tampons du départ et l'arrivée?
M
26 juin 2010 10:39
salut
si t'a que la nationalite marocaine la reponse c'est oui . mais a vrai dire je ne voi pas le rapport perplexe !!!!!!!!
C
26 juin 2010 17:15
J'ai la double nationalité marocaine et francaise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook