Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de pays pour vivre dans un monde meilleur
S
21 octobre 2015 14:46
Salam alikoum,

je me présente, je m'appelle Sofiane,j'ai 17 ans et j'habite en Belgique.
J'en ai déja marre de vivre en Belgique et je songe à quitter ce pays après mes études pour rejoindre le Maroc. J'en ai parler avec ma famille et quelques amis mais beaucoup d'entre eux me disent :" Pourquoi voudrais tu vivre au Maroc alors que ton pays c'est la Belgique" je leur répond que je me sens au mieux là bas qu'ici, que là bas je ne me fais pas insulté de "bougnoule, sale arabe, terroriste,.." et que je veux vivre dans un monde "meilleur". J'en ai parlé à mon père et il refuse que je fasse ma vie au Maroc. Je veux que mes futurs enfant inchallah ne connaisse pas ce qu'est le racisme. Je sais que c'est encore trop tôt et que je suis encore jeunes pour penser à ça mais mon envie de quitter la Belgique est forte.

Est ce un bon choix de tout quitter pour une vie meilleure ?
m
21 octobre 2015 15:05
Salam

finis tes études,

décroches des diplômes solides après tu peux envisager d'y aller

pour l'instant c’est encore loin cette histoire tu n'as que 17 ans, mais tu verras dans quelques années si l'envie est toujours présente, si tu préfères rester ou aller dans un autre pays !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
S
22 octobre 2015 22:40
Salam,

Ma-casablanca a raison profite d'être dans un pays ou tu peux faire de bonnes etudes facilement et pars si l'envie est toujours la.
Moi je suis partie et c'est pas facile meme si ca fait beaucoup de bien

Prend le temps meme pendant tes etudes fais 1 an d'échange au Maroc et tu verras ce que tu en penses
23 octobre 2015 00:16
salam
etudie bien et avec de bons diplomes tu pourras aller au Maroc et vivre bien!
m
23 octobre 2015 13:02
Salam Sail_moon



oui j'imagine que ce changement doit énormément joué, il faut s'adapter au nouveau environnement, la mentalité des gens... et dans les petites villes il faut s'adapter à leur façon de vivre ... c'est pas facile tout ça !!

c'est pour ça qu'un départ doit être énormément réfléchi est étudié

merci pour ton témoignage pour lui smiling smiley





Citation
Sailor_moon a écrit:
Salam,

Ma-casablanca a raison profite d'être dans un pays ou tu peux faire de bonnes etudes facilement et pars si l'envie est toujours la.
Moi je suis partie et c'est pas facile meme si ca fait beaucoup de bien

Prend le temps meme pendant tes etudes fais 1 an d'échange au Maroc et tu verras ce que tu en penses
S
23 octobre 2015 13:22
D'ailleurs pour le posteur il y a un autre post a ce sujet : [www.yabiladi.com]
24 octobre 2015 21:03
Salam, prends ce que tu as à prendre en Belgique, finis tes études, après yallah... va explorer d'autres horizons, les voyagent forment et ouvre l'esprit.

Profite des opportunités d'aller decouvrir le monde.
Tu es jeune, comme je t'envie !

Je te souhaite tout le bien.

Salam
25 octobre 2015 09:59
Salam


Quand je suis arrivé en Belgique seul il y a très très longtemps, j'ai trouvé ce pays très bizarre et autant ses habitants, alors je me trouvait devant 3 alternatives :
1- Changer de pays perplexe
2- Changer la mentalité de tout le pays Ill
3- M'intégrer et m'adapter au pays Danse
Je te laisse deviner mon choix, j'y suis toujours et j'en suis très très heureux!!! In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook