Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de mfaour poulets frit....
p
15 avril 2006 20:30
salut
je recois du monde 2min inchallah, et je voudrais changerde madhoussa, l'ham mfaouer, poulet au citron olives et poulets fourrés riz, l'ham pruneaux, tagine de poisson, ils ont déja vu tout ca!!!

si aicha tu es dans les parages help me please!!
R
16 avril 2006 16:45
Pourquoi pas une pastilla ? smiling smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
R
16 avril 2006 16:48
Ou alors du poisson au four ?
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
p
16 avril 2006 17:09
pour du poisson javais pensé a un tagine mé le mien est trop petit, j'attends 10 personnes
R
16 avril 2006 17:14
Citation
pourlavie a écrit:
pour du poisson javais pensé a un tagine mé le mien est trop petit, j'attends 10 personnes


Et une pastilla ? Tu sembles deja avoir du poisson, tu pourrais faire une farce avec ce poisson, du vermicelle et des légumes.

smiling smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
p
16 avril 2006 17:58
NAN M2 EN FAITE Jé OPTé POUR LA MADHOUSSA
p
16 avril 2006 18:00
mé sinon tu mets koi dans la pastilla?
parce ke jé une recette de pastilla au crevette, vermicelles etc mais jé jamé essayer, jaime pas rater les plats ke je fais!!!
mé si ta une recette bien expliké elle est la bienvenue
R
16 avril 2006 18:46
Alors voici comment je m'y prend pour faire la pastilla au poisson.

Il te faut :

15 feuilles de brick
500 grammes de crevettes (cuites)
250 grammes de moules (cuites)
250 grammes de calamar
1 kg de merlan frais ou a defaut du filet de merlan
Ail, persil, coriandre et jus de citron

Pour la chermoula (la marinade) :
Tu prends le persil, l'ail et la coriandre et tu hâches le tout ensemble finement. Tu verses cela dans un saladier, tu y ajoutes le jus de citron, une cuillère à soupe de paprika doux, une cuillère à café de paprika fort, de cumin, de poivre (blanc ou noir peu importe) et une cuillère a soupe de sel (pas remplie pour eviter que ça soit trop salé).

Tu mélanges le tout.

Prendre le filet de merlan, le coupez en ptit cube et le rajouter a la chermoula avec les moules, les crevettes et les lamelles de calamar.

Tu melanges le tout encore grinning smiley

Dans une poële non adhesive, tu verses deux cuillères a soupe d'huile d'olive et tu fais revenir la préparation environ dix minutes a feu vif. Tu laisses refroidir

Tu prends un plat rond qui va au four, tu le beurre et tapisses le fond avec 2 ou 3 feuilles de brick et ensuite tu ajoutes 3 ou 4 feuilles de brick en les posant a moitié de façon a ce que sur les bords du plat les feuilles dépassent de moitié (car tu vas recouvrir ta pastilla avec ces moitiés qui dépassent). Sachant qu'avant de superposé tes feuilles de brick il faut les beurrer légérement (avec un pinceau si tu as).

Tu verses la moitié de la farce au fond du plat, tu éparpilles bien. Ensuite tu couvres avec 3 feuilles de brick (sans oublier de les beurrerwinking smiley). Puis tu verses le reste de la farce et tu couvres encore avec 3 feuilles.

Tu bats un oeuf. Tu badigeonne le dessus de la pastilla avec, et tu rabat les moitiés de feuilles qui dépassent et tu les collent avec l'oeuf.

Une astuce : avant de l'enfourner tu met du fromâge rapé pour que le dessus gratine et tu obtiens une plus jolie couleur a la cuisson winking smiley

Tu préchauffe ton four 10 minutes avant à 200° et tu y met ton plat.
Tu surveilles car ça cuit relativement rapidement généralement au bout de 20 minutes c'est bon.

Pour la présentation, tu retournes ta pastilla (avec des assiettes) de façon a ce que le coté gratiné soit visible et tu décores avec des citron et des olives.


J'espère avoir été claire smiling smiley
Si tu as des questions n'hesites pas winking smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
R
16 avril 2006 18:49
J'oubliais tu peux egalement y ajouter de la vermicelle a ta farce. Personnellement je n'aime pas trop mais bon chacun ses goûts smiling smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
m
16 avril 2006 22:48
Moi, je sépare les 2 couches de la farce par une bonne persillade au de feilles de brik, la pastilla n'en sera que plus lègèregrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook