Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer d’environnement pour un nouveau départ
T
11 août 2023 11:38
Salam Aleykoum mes frere et sœurs ,

Dans le but d’un nouveau départ InShaAllah, j’aimerais partir loin pour m’aerer l’esprit , changer d’environnement

Je voulais savoir quelles sont les étapes à effectuer , pour trouver un studio chez un particulier

Merci à vous BarakAllah Oufikoum
11 août 2023 12:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver un boulot en CDI, assez rémunéré pour subvenir aux besoins mensuels.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 août 2023 12:13
C’était pas sa question ?
a
11 août 2023 12:22
Salam,

Tu peux regarder sur le bon coin ou se loger.com.
Dans ton cas je doute que ce soir une bonne idée, tu vas retrouver seule.
T
11 août 2023 12:28
Merci. Oui seule, pour apprendre à vivre seule et pour un nouveau nouveau départ
Pourquoi ce serait une mauvaise idée ? J’ai l’impression que tu es toujours negative en commentaire sous mes post. Je me trompe peut etre
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Tu peux regarder sur le bon coin ou se loger.com.
Dans ton cas je doute que ce soir une bonne idée, tu vas retrouver seule.
11 août 2023 12:50
Salam,

Il faut commencer par identifier les logements qui te plaisent, demander quelles sont les conditions d’attribution ? Sachant qu’il y a souvent un salaire minimum qui est demandé, et qu’il te faudra un garant.
a
11 août 2023 12:52
Tu te trompes, c'est plutôt tes es anciens posts qui sont négatif.
Je suis juste réaliste
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci. Oui seule, pour apprendre à vivre seule et pour un nouveau nouveau départ
Pourquoi ce serait une mauvaise idée ? J’ai l’impression que tu es toujours negative en commentaire sous mes post. Je me trompe peut etre
R
11 août 2023 12:52
Salam

Pourquoi un nouveau départ ??
Tu viens de tourner une page ? Une séparation ?
Tu peux prendre un nouveau départ même en vivant chez ta famille
11 août 2023 12:59
Pour partir l'esprit libre sous d'autres cieux, il faut d'abord régler tes problèmes personnelles ici.
Si tu decides de partir en trimballant des casseroles derrière toi.
Tu pourras bien vivre sur une île paradisiaque que tu ne trouveras pas le bonheur. Tes problèmes, tes incertitudes , tes doutes, tu les emmeras dans ta valise, soit en certaine.
J'ai connu ça
Ensuite, actuellement comme rien est gratuit, il faudra que tu choisisses un endroit où il y a de l'emploie et t'en trouver un, à moins que tu diwposes d'un pécule pour voir devant toi.
Pour être abrité quelques temps, le temps que tu trouves minimum un studio, il faudra prospecter dans des auberges de jeunesses ouverts à l'année , bea8voup de maisons d'hôtes , faites de moyens, loues aux mois maintenant où des terrains de camping avec location de caravane à l'année
Mais de nos jours, il y en a de moins en moins qui pratique ce genre de location.
Il y a toujours moyen de partir vers d'autres horizons.
Il faut juste le courage et être un peu organisé si tu veux pas vivre dans la rue.
Excuses mo i d'avoir brisée ton rêve d'évasion, mais il faut rester pragmatique, on ne part pas les mains dans les poches et en sifflotant. Surtout si on est une femme.
Tiens, je me demande si c'est pas plus agréable d'être s.d.f. à Tahiti qu'à Strasbourg Oups
Pas de MP d'hommes
T
11 août 2023 13:04
Oui une séparation, j’aimerais aussi apprendre à vivre seule c’est pour ça
Citation
Relaidz a écrit:
Salam

Pourquoi un nouveau départ ??
Tu viens de tourner une page ? Une séparation ?
Tu peux prendre un nouveau départ même en vivant chez ta famille
T
11 août 2023 13:05
Évite de polluer mes post , je vais te bloquer tiens c’est mieux smiling smiley
Citation
amaziria04 a écrit:
Tu te trompes, c'est plutôt tes es anciens posts qui sont négatif.
Je suis juste réaliste
a
11 août 2023 13:06
Tu es une gamine
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Évite de polluer mes post , je vais te bloquer tiens c’est mieux smiling smiley
T
11 août 2023 13:06
Je suis pragmatique et réaliste , encore heureux qu’il faut que je trouve un emploi. La question c’était comment trouver un studio pas un emploi

Le noyau du problème c’est l’environnement je pense. Un nouveau départ dans une nouvelle ville pourrait me permettre d’apprendre à vivre seule et faire de nouvelles rencontres

En quoi ne suis je pas réaliste ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour partir l'esprit libre sous d'autres cieux, il faut d'abord régler tes problèmes personnelles ici.
Si tu decides de partir en trimballant des casseroles derrière toi.
Tu pourras bien vivre sur une île paradisiaque que tu ne trouveras pas le bonheur. Tes problèmes, tes incertitudes , tes doutes, tu les emmeras dans ta valise, soit en certaine.
J'ai connu ça
Ensuite, actuellement comme rien est gratuit, il faudra que tu choisisses un endroit où il y a de l'emploie et t'en trouver un, à moins que tu diwposes d'un pécule pour voir devant toi.
Pour être abrité quelques temps, le temps que tu trouves minimum un studio, il faudra prospecter dans des auberges de jeunesses ouverts à l'année , bea8voup de maisons d'hôtes , faites de moyens, loues aux mois maintenant où des terrains de camping avec location de caravane à l'année
Mais de nos jours, il y en a de moins en moins qui pratique ce genre de location.
Il y a toujours moyen de partir vers d'autres horizons.
Il faut juste le courage et être un peu organisé si tu veux pas vivre dans la rue.
Excuses mo i d'avoir brisée ton rêve d'évasion, mais il faut rester pragmatique, on ne part pas les mains dans les poches et en sifflotant. Surtout si on est une femme.
Tiens, je me demande si c'est pas plus agréable d'être s.d.f. à Tahiti qu'à Strasbourg Oups
T
11 août 2023 13:06
Mouah smiling smiley
Citation
amaziria04 a écrit:
Tu es une gamine
R
11 août 2023 13:08
Le mieux serait que tu économises avant de pouvoir vivre seule sinon fait un voyage avec des membres de ta famille c’est plus agréable
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui une séparation, j’aimerais aussi apprendre à vivre seule c’est pour ça
T
11 août 2023 13:10
Oui je pars bientôt en voyage InShaAllah c’est prévu, jedpere que ça va me faire du bien
Citation
Relaidz a écrit:
Le mieux serait que tu économises avant de pouvoir vivre seule sinon fait un voyage avec des membres de ta famille c’est plus agréable
H
11 août 2023 13:13
Assalamu'alayki wa ra7matullah wa barakatuh

C'est une bonne idée smiling smiley

Cependant c'est un projet dans lequel tu dois te lancer pleinement car ça ne sera pas simple au début. Mais il faut bien se lancer. Avant même de penser au logement, tu dois penser à tes revenus. Est-ce que tu en as actuellement ? Et aussi un peu d'argent de côté pour pouvoir gérer les imprévus de la vie. Trouver un logement c'est compliqué aujourd'hui mais ça reste possible même sans garant seulement il faudra redoubler d'efforts
11 août 2023 15:03
un nouveau départ, dans le sens propre comme figuré si on a bien compris?
Tu peux prendre un nouveau départ dans ta vie tout en restant ou tu es.
T
11 août 2023 18:01
Exactement !
Jsuis d’accord avec toi seulement je me dis que vivre seule , pourrait m’aider à aller mieux , car j’apprendrais à vivre seule , et dans une nouvelle ville cela pourrait me permettre de rencontrer de nouvelles personnes
Évidement il y a le côté moins positif où c’est plus responsabilisant
Citation
papagaté a écrit:
un nouveau départ, dans le sens propre comme figuré si on a bien compris?
Tu peux prendre un nouveau départ dans ta vie tout en restant ou tu es.
11 août 2023 18:23
Quoique tu decides, j'espère que tu feras le bon choix. Qu'allah te guide et te facilite.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Exactement !
Jsuis d’accord avec toi seulement je me dis que vivre seule , pourrait m’aider à aller mieux , car j’apprendrais à vivre seule , et dans une nouvelle ville cela pourrait me permettre de rencontrer de nouvelles personnes
Évidement il y a le côté moins positif où c’est plus responsabilisant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook