Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL A CHANGER
N
16 février 2018 11:15
CC mes frères & sœurs!

'' En couple depuis 6 mois à distance avec un homme ( dont on se voit tous les mois et avec qui je compte avoir un futur familial )
Tout se passe bien entre nous, nous avons les mêmes idées , on est heureux et la vie est belle etc etc


mais ces jours ci ils commence à se refroidir,( la routine dit-il ) il est toujours correct mais il me dis qu'il ne peux pas etre toujours au même rythme qu'au début
et beaucoup de chose disparaissent dans ses habitudes qui me manquent

Avant je faisais la morte je disais rien car il était toujours la pour moi et revenait vite quand je prenais mes distances car j'étais toujours correcte et lui en tord
Mais la non ! il se rend pas compte et s'en fou de bcp de chose car petite à petite je commence à faire des crises à trop parler pour rien et ca il aime pas
Il nest plus enthousiaste avec moi et aime al femme forte que j'étais avant … qui s'en foutai qu'on lui parle ou pas et peut vous quitter au moindre faute
Sauf que je m'attache et je commence à m'oublier et plus me concentrer dans mon travail .. et ca il le remarque et prend de l'emprise

Ca menerve car je ne suis pas comme ca mais je l'aime !!



Svp !
W
16 février 2018 11:21
Ben redevient la femme que tu était malgré tes sentiments prend tes distances après une relation à distance c’est Chaud
Quand comptez vous franchir le pas de l’union ?
En somme je te conseille de prendre tes distances afin de te préserver et de voir si lui réagit

Courage
l
16 février 2018 11:28
J'ai remarque que quand l'homme est sur le point de vraiment s'engager dans ses sentiments,
qu'il doit prendre du recul, et la, c'est quitte ou double,
soit il revient plus amoureux que jamais, soit c'est la rupture.

Je pense que c'est une attitude typiquement masculine,
et qui n'a rien a voir avec la fille...

Le mieux a faire dans ce cas, c'est de lui laisser cette liberte et de ne pas le harceler ou piquer des crises,... generalement une fille amoureuse va etre hors d'elle mais il faut qu'elle se maitrise, une ''hysterique'' ne va faire que lui prouver qu'il a raison de s'eloigner et de preferer sa vie de celibataire...
S
16 février 2018 11:29
la passion tombe, il retrouve son état naturel et normal!
Il s'est lassé de jouer un rôle qui n'est pas le sien à savoir l'homme doux attentionné et sa vraie nature refait surface
c'est tout
tu balai ça
Citation
Nanou2657 a écrit:
CC mes frères & sœurs!

'' En couple depuis 6 mois à distance avec un homme ( dont on se voit tous les mois et avec qui je compte avoir un futur familial )
Tout se passe bien entre nous, nous avons les mêmes idées , on est heureux et la vie est belle etc etc


mais ces jours ci ils commence à se refroidir,( la routine dit-il ) il est toujours correct mais il me dis qu'il ne peux pas etre toujours au même rythme qu'au début
et beaucoup de chose disparaissent dans ses habitudes qui me manquent

Avant je faisais la morte je disais rien car il était toujours la pour moi et revenait vite quand je prenais mes distances car j'étais toujours correcte et lui en tord
Mais la non ! il se rend pas compte et s'en fou de bcp de chose car petite à petite je commence à faire des crises à trop parler pour rien et ca il aime pas
Il nest plus enthousiaste avec moi et aime al femme forte que j'étais avant … qui s'en foutai qu'on lui parle ou pas et peut vous quitter au moindre faute
Sauf que je m'attache et je commence à m'oublier et plus me concentrer dans mon travail .. et ca il le remarque et prend de l'emprise

Ca menerve car je ne suis pas comme ca mais je l'aime !!



Svp !
h
16 février 2018 12:12
Rien de bon laisse tombe
L
16 février 2018 12:26
cc
Par experience perso : laisses tomber
relation a distance de 17 a 19 avec beaucoup d'amour, de complicité, on se voyait avec nos familles, familles au courant, khotba prévue etc etc et du jour au lendemain pouf plus rien, sans aucune excuse, pour un pretexte bidon, aujourd'hui 2 ans après toujours pas remise! j'expluse n'importe qui qui vient à mon abord
ca existe pas l'amour avant le mariage c'est que des conneries embellies par shytan, concentres toi sur ton avenir, ton din , ta piété et quand tu seras prêtes à te marier, demandes à un proche ou carrément à l'imam de ta ville de voir quelqu'un selon tes attentes.
On prendrai ça pour du très stricte très religieux mais au fond c'est le plus simple , regardez la génération de nos parents 20% même pas de divorces je dirai, maintenant c'est 65% pourquoi ? car il y a eu des frequentations bisous calins avant mariage que ça mène a ne pas avoir la baraka d allah dans le mariage et que ça finis par un divorce
celui qui te respecte pas avant ton mariage le fera pas après non plus tu sais
sois une perle un diamant, c'est ça notre vrai rang
( parole de soeur qui est passée par ce que tu vis )
16 février 2018 12:51
Sinon il compte s engager quand celui la ? Ou bien il assouvit des désirs animaux de chasse pour flatter son ego ? Purée y a longtemps que ce type de relation m'intéresse pas je sais pas comment vous faites
F
16 février 2018 12:52
y'a jamais rien de bon dans une relation à distance surtout quand elle commence à se faire longue... j'ai connu la même chose il me parlait tout les jours au début j'étais sa femme l'amour de sa vie bla bla bla ....

et puis au fur et à mesure les mois passaient et je le sentais distant, il n'y avait pratiquement plus que moi qui commençait à engager la conversation vers la fin. Plus tard j'ai appris qu'entre temps il s'était mis avec une autre le s*** smoking smiley

donc bon, si il commence à se faire distant je pense que c'est dû un manque de patience vis-à-vis de la relation à distance et puis il rencontre quelqu'un et voilà. Et vu que les types comme ça c'est lâche bah il va rien te dire seulement laisser couler.
N
16 février 2018 13:17
ca fais peur tout ca !!!!
S
16 février 2018 14:07
Je vais juste réagir au titre. Les gens ne changent pas. Ils redeviennent ce qu'ils étaient avant ...

Ce n'est pas la routine qui les empire, mais la routine qui leur redonne leur nature de base ...

Et là, soit on a à faire à des gens biens ... ou pas ...

On ne peut pas faire semblant toute notre vie.

Les relations à distance sont forcément de la comédie au départ. On ne met que les qualités de l'un et de l'autre sur la balance, on est tout le temps sur notre 31, et ensuite, ben ça fait flop.

Alors une fois en flop, comment tu le trouves ton Jules ? Pas à ton goût ? Ben c'est que ce n'est pas le bon.
y
16 février 2018 14:27
Avant je faisais la morte je disais rien car il était toujours la pour moi et revenait vite quand je prenais mes distances car j'étais toujours correcte et lui en tord
Mais la non ! il se rend pas compte et s'en fou de bcp de chose car petite à petite je commence à faire des crises à trop parler pour rien et ca il aime pas
Il nest plus enthousiaste avec moi et aime al femme forte que j'étais avant … qui s'en foutai qu'on lui parle ou pas et peut vous quitter au moindre faute


Donc au final c'est toi qui a changé et pas lui non? son changement est en "réaction" au tien d'après te dires

avant tu te fichait qu'il ne te parle pas, auj t'en fais une crise...
N
16 février 2018 14:32
oui en effet
y
16 février 2018 14:38
Oui tu as raison mais attention à ne pas embellir les choses...la génération des parents certes ne divorçaient que rarement mais etaient ils heureux?? Clairement non...a part quelques exceptions...
Citation
Lavieestbelle2804 a écrit:
cc
Par experience perso : laisses tomber
relation a distance de 17 a 19 avec beaucoup d'amour, de complicité, on se voyait avec nos familles, familles au courant, khotba prévue etc etc et du jour au lendemain pouf plus rien, sans aucune excuse, pour un pretexte bidon, aujourd'hui 2 ans après toujours pas remise! j'expluse n'importe qui qui vient à mon abord
ca existe pas l'amour avant le mariage c'est que des conneries embellies par shytan, concentres toi sur ton avenir, ton din , ta piété et quand tu seras prêtes à te marier, demandes à un proche ou carrément à l'imam de ta ville de voir quelqu'un selon tes attentes.
On prendrai ça pour du très stricte très religieux mais au fond c'est le plus simple , regardez la génération de nos parents 20% même pas de divorces je dirai, maintenant c'est 65% pourquoi ? car il y a eu des frequentations bisous calins avant mariage que ça mène a ne pas avoir la baraka d allah dans le mariage et que ça finis par un divorce
celui qui te respecte pas avant ton mariage le fera pas après non plus tu sais
sois une perle un diamant, c'est ça notre vrai rang
( parole de soeur qui est passée par ce que tu vis )
B
16 février 2018 15:56
Au bout d'un moment on se lasse

surtout quand on est loin des yeux

loin des yeux loin du coeur
encore plus vrai pour une relation naissante
L
16 février 2018 17:47
C'est nul les relations à distance
Tu es plus frustré qu'autre chose
L
16 février 2018 18:29
Ca depend je dirais ! j'ai macha Allah 14 oncles et tantes, aucun divorce et tous encore tres amoureux jusqu'à ce jour
je pense que ca dépend des mentalités, endroits, niveau de piété ???????
Un homme qui a peur d'Allah sait comment se comporter avec sa femme et la rendre heureuse et la combler
un homme qui a pas peur de rabi, fait mal ses prières ou je sais pas, il faut je pense reussir à le remettre SINCEREMENT sur le droit chemin ou alors laisser tomber, celui qui a pas peur de Dieu qui est le plus important pour nous il n'aura pas peur de toi petite femme faible et innofensive .
Je te conseille sincèrement ( la fille du post ) à prendre tes distances poser tes ultimatums ça lui convient el hamdoulileh ca lui convient pas tant pis, ne te tue ni la santé ni le moral ni le temps à être mal pour quelqu'un qui n'est finalement pas celui qu'Allah t'a destiné peut être ? bisous et bon courage je sais que les sentiments et l'amour rendent la chose difficile
Citation
yasmine medina a écrit:
Oui tu as raison mais attention à ne pas embellir les choses...la génération des parents certes ne divorçaient que rarement mais etaient ils heureux?? Clairement non...a part quelques exceptions...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook