Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut Etudiant à Vie privée Familiale
T
30 juillet 2015 02:21
Bonjour,

En faite je viens de découvrir votre forum et je suis bien content de tous vos réponses

en effet, je suis étudiant depuis 2010, j'ai croisé une très bonne jeune dame gentille demandeur d'asile qui a obtenue un refus et qui actuellement attend un bébé conçu d'un papa français. à lire vos dire, cette jeune dame deviendra automatiquement parent d'un enfant français et aura donc droit à un titre de séjour vie privée familiale, et si donc un étudiant que je suis je me marie avec elle, ou je me pacse avec elle, aurai-je le droit à un statut vie privée familiale? es-ce que ce titre de vie privée peut-t-il être repris aux parents de l'enfant si celui-ci arrive à un certain age? es-ce-que le renouvellement pour les deux parents sera automatique ou ce sera que pour l'un ou l'autre que-ce-qui serez mieux pour nous de faire entre le mariage et pacse? Merci

Cordialement
30 juillet 2015 14:37
Bonjour,

Votre situation est complexe.

Tout d'abord, la dame en question qui eu le refus, au droit d'asile, a-t-elle eu une OQTF ou pas ?

S'il elle n'en a pas eu d'ici qu'elle accouche, et si j'ai bien compris, elle est séparée du papa biologique, pour qu'elle puisse avoir un titre de séjour de parent d'enfant français, il faudrait que le papa biologique reconnaisse l'enfant, et devra payer une pension alimentaire.

Si le père biologique reconnait l'enfant mais ne paye pas de pension, il y aura enquête de la part de la préfecture vous vérifier que ce n'est pas une reconnaissance de complaisance.

Si tout est ok, elle aura un titre parent d'enfant français, d'un an renouvelable. A condition que le père continue de payer la pension et profite de son enfant les week end.

C'est seulement au bout de 3 titres d'un an, qu'elle pourra demander un titre de 10 ans.

En ce qui vous concerne, en sachant que le pacs n'ouvre pas de droit au titre de séjour, il est sert à apprécier vos attaches familial en France, mais il n'y a pas d'obligation de vous accorder le titre VPF. je vous conseillerai le mariage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook