Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut conjoint de français vers salarié
E
23 décembre 2010 02:18
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de changer de statut à partir de conjoint vers salarié (meme si on est pas divorcés)


En effet, jj'ai la joie d'épouser mon cher et tendre dans quelques mois. Je prépare mon mariage avec grande joie et aime beaucoup mon fiancé;

Je suis actuellement au statut étudiant- je passerai ensuite au statut conjoint après le mariage.

Par contre, une fois que j'aurai trouvé un travail, j'aurais bien aimé passer au statut salarié (la raison c'est que ça simplifie beaucoup de démarches par la suite)

Est-ce que vous pensez que c'est possible de passer du statut conjoint au statut salarié ?

Merci beaucoup pour vos réponses


et bon courage à tous dans vos démarches
a
23 décembre 2010 18:46
si vous etes Mariés (es) vous resterez dans le régime de conjoint avec ensuite une déclaration si travail comme salarié que ce fait automatiquement par la securité sociale mais noubliés jamais vous resterez sous un regime matrionial
E
24 décembre 2010 09:53
Merci pour ta réponse,

Oui en effet, peu-importe, statut conjoint ou salarié.

smiling smiley
r
24 décembre 2010 11:18
sa cogite deja
E
24 décembre 2010 12:21
Salut Rifi;

je comprends pas ce que tu veux dire ??! moody smiley

J'aime mon fiancé et on est heureux de se marier. C'est normal d'un autre coté que je pense à choisir la meilleur option qui me permette de gagner du temps dans mes démarches !

Je cogite c'est Normal !!!
m
16 septembre 2013 23:33
bonjour a tous , je suis en cours de divorce , comme j'ai un titre de sejours VPF vie privée et familiale d'un an , est ce que je peux changer mon statut du conjoint vers salarié ?comme je suis salarié , est ce que j'ai besoin d'un avocat ?

s'il vous plait j'ai besoin d'une reponse avant que je fasse les procedures . merci
B
23 avril 2014 14:21
Bonjour à tous,