Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut conjoint de français vers salarié
E
23 décembre 2010 02:18
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de changer de statut à partir de conjoint vers salarié (meme si on est pas divorcés)


En effet, jj'ai la joie d'épouser mon cher et tendre dans quelques mois. Je prépare mon mariage avec grande joie et aime beaucoup mon fiancé;

Je suis actuellement au statut étudiant- je passerai ensuite au statut conjoint après le mariage.

Par contre, une fois que j'aurai trouvé un travail, j'aurais bien aimé passer au statut salarié (la raison c'est que ça simplifie beaucoup de démarches par la suite)

Est-ce que vous pensez que c'est possible de passer du statut conjoint au statut salarié ?

Merci beaucoup pour vos réponses


et bon courage à tous dans vos démarches
a
23 décembre 2010 18:46
si vous etes Mariés (es) vous resterez dans le régime de conjoint avec ensuite une déclaration si travail comme salarié que ce fait automatiquement par la securité sociale mais noubliés jamais vous resterez sous un regime matrionial
E
24 décembre 2010 09:53
Merci pour ta réponse,

Oui en effet, peu-importe, statut conjoint ou salarié.

smiling smiley
r
24 décembre 2010 11:18
sa cogite deja
E
24 décembre 2010 12:21
Salut Rifi;

je comprends pas ce que tu veux dire ??! moody smiley

J'aime mon fiancé et on est heureux de se marier. C'est normal d'un autre coté que je pense à choisir la meilleur option qui me permette de gagner du temps dans mes démarches !

Je cogite c'est Normal !!!
m
16 septembre 2013 23:33
bonjour a tous , je suis en cours de divorce , comme j'ai un titre de sejours VPF vie privée et familiale d'un an , est ce que je peux changer mon statut du conjoint vers salarié ?comme je suis salarié , est ce que j'ai besoin d'un avocat ?

s'il vous plait j'ai besoin d'une reponse avant que je fasse les procedures . merci
B
23 avril 2014 14:21
Bonjour à tous,

je voudrais également me rensigner sur cette possibilité...

Est il possible de basculer du statut conjointe françias à salarié; j'attends ma première carte sous ce statut et j'aimerai effectiveùent passer en salarié car ce statut facilité effectivement les démarches...


Merci d'avance
s
11 novembre 2014 18:56
salam et bonsoir a toutes et a tous,

je viens vers vous pour le mm problème.. arriver en France depuis mars 2012 avec visa (VPF) et divorcer le mois d’octobre (divorce a l’amiable).. jai tjrs un titre de séjour d’un an renouvelable (normalement en restant encore marier j aurais eu la carte de résident de 10ans).. jai un CDI depuis presque un an dans la mm boite ou jai commencer de travailler depuis décembre 2012..

je voulais savoir comment et quel condition on doit remplir pr modifier le statut de son titre de séjour et passer a statut salarié ?

jai un toit hamdoulah
je paie les impôts
pas de dettes
pas de course poursuite avec la police (pas de casier)

Merci d’avance de votre réponse !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook