Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut
s
12 novembre 2006 19:46
je voudrai savoir est ce que c'est facile de changer le statut étudiant en salarié avec un cdi "aide soignante ou infermière" et si vous avez des exembles qui l'ont fait
et tout ce qu'il faut faire les démarches
merci
s
13 novembre 2006 18:34
oui, c'est facile à condition que tu as un cdi. Une fois le statut est changé tu ne peux plus revenir au statut d'étudiant.
s
soo
15 novembre 2006 15:55
oui mais je pense qu'il faut respecter qd meme le texte officiel, a savoir travailler dans son domaine, avec son diplome etc ...
[www.luttes-etudiantes.com]

en somme c'est pas si simple..
tiens nous au courant
n
24 novembre 2006 15:15
Pour mon cas, je viens juste de finir mes études cette année.. j'ai obtenu un Master 2 dans une école de commerce aprés 5 années d'études en france... pour ma part je voudrais vous demander conseil ? Je voulais entamer la procédure de "naturalisation" pour avoir la nationalité française, mais il se trouve que j'ai trouvé une entreprise qui voudrait me faire un changement de statut et me prendre en cdi....Aussi, vu que j'ai terminé mes études, et que j'ai eu une proposition de travail, je me suis décidé de me marier cette année, et donc je me maries en Décembre à la mairie avec une franco-marocaine...
Résultat: j'ai 3 options possibles; faire mon changement de statut via le boulot, le faire avec mon mariage ou demander une naturalisation avec ma situation étudiante ( 5 années sur le territoire français, plus de 2 diplomes d'enseignements superieurs...)
Que choisir ? je vous demande conseil, car j'aimerais bien trouver un moyen rapide et efficace de mes 3 possibilités afin d'eviter les galeres des prefectures....
J'attends impatiemment vos suggestions. Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook