Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement des sentiments a cause de l eloignement
m
15 mai 2013 10:49
Salamou 3alaycoum,
je me permet de vous parler de mon histoire pour lire vos commentaires, alors, on s'est marié par amour on a deux garçons, notre vie de couple est normale comme tous les couples il y a des hauts et des bas, mais il y a le respect et l amour qui rend la vie paisible et facile. on a immigré au canada il y a 6 ans, notre deuxième enfant est né a Montréal. j ai eu la citoyenneté canadienne (mon mari a échoué a l examen), après on a décidé tous les deux, que c est mieux pour les enfants de vivre au Maroc, alors je suis rentré avec les enfants en espérant trouver un emploi pour que mon mari puisse rentrer aussi, il est resté pour terminer sa formation et avoir la citoyenneté.
Alors mon mari est venu au mois de décembre, on a loué un appartement, l a aménagé et il est reparti, il va venir inchaAllah fin juin, je vous cache pas que je m entend pas bien avec ma belle mère, elle me deteste et ne le cache pas. Alors l autre week end mes beaux parents étaient chez moi et mon mari sur skype leurs disait que tout le monde a des problèmes LWAHED RAH SABER POUR LES ENFANTS, apres un jour, quand je lui ai demandé est ce que c est vrai ce que tu as dis qu il est avec moi rien que pour les enfants, il m a dit *oui Ghir pour les enfants je suis désolé de te le dire mais c est ce que je ressens*, alors la c est comme il m a mis un couteau dans le cœur, hier il m a dit qu il m aime, je comprend pas son comportement, il m a blessé et n a même pas demandé le pardon.
Vivre loin de mon mari est très difficile, j ai une totale confiance en lui mais je suis certaine qu il a changé, est ce que le fait de vivre loin peut influencer sur notre relation. ou ça va passer.
J ai besoin de votre aide.
J attend vos réponses, Allah yweffe9coum, salam
s
15 mai 2013 12:00
Citation
marocainecanadienne a écrit:
Salamou 3alaycoum,
je me permet de vous parler de mon histoire pour lire vos commentaires, alors, on s'est marié par amour on a deux garçons, notre vie de couple est normale comme tous les couples il y a des hauts et des bas, mais il y a le respect et l amour qui rend la vie paisible et facile. on a immigré au canada il y a 6 ans, notre deuxième enfant est né a Montréal. j ai eu la citoyenneté canadienne (mon mari a échoué a l examen), après on a décidé tous les deux, que c est mieux pour les enfants de vivre au Maroc, alors je suis rentré avec les enfants en espérant trouver un emploi pour que mon mari puisse rentrer aussi, il est resté pour terminer sa formation et avoir la citoyenneté.
Alors mon mari est venu au mois de décembre, on a loué un appartement, l a aménagé et il est reparti, il va venir inchaAllah fin juin, je vous cache pas que je m entend pas bien avec ma belle mère, elle me deteste et ne le cache pas. Alors l autre week end mes beaux parents étaient chez moi et mon mari sur skype leurs disait que tout le monde a des problèmes LWAHED RAH SABER POUR LES ENFANTS, apres un jour, quand je lui ai demandé est ce que c est vrai ce que tu as dis qu il est avec moi rien que pour les enfants, il m a dit *oui Ghir pour les enfants je suis désolé de te le dire mais c est ce que je ressens*, alors la c est comme il m a mis un couteau dans le cœur, hier il m a dit qu il m aime, je comprend pas son comportement, il m a blessé et n a même pas demandé le pardon.
Vivre loin de mon mari est très difficile, j ai une totale confiance en lui mais je suis certaine qu il a changé, est ce que le fait de vivre loin peut influencer sur notre relation. ou ça va passer.
J ai besoin de votre aide.
J attend vos réponses, Allah yweffe9coum, salam

SALAM,

Pourquoi t es pas rester au canada avec ton mari, jusque la fin de sa formation?
c
15 mai 2013 12:45
Les gens vont mourir pour aller au Canada bon c'est ton choix mais au moins fallait pas le laisser seul dans un pays étranger je dis pas qu'il risque de te tromper mais au moins sentir que tu le soutiens au quotidien et que t'es à ses cotés. Bref il reste pas beaucoup de temps et vous aller oublier cette histoire c'était juste son pti coup de blues
w
15 mai 2013 15:44
Salam

Peut être au fond de lui il t en veux de ne pas le suivre , un homme c est pas comme une femme quand il aime pas enfant ou pas il divorce , faut pas prendre ses parole au 1 er dégrée . Repars au Canada avec lui , moi quand mon mari était au state a l époque pour ses étude j me sentais tellement seul que je lui disait des parole méchante je t'aime pas , je te déteste , tu me laisse toute seul , alors que au fond de moi il était tout pour moi ..
Donc voilà pour moi j en suis sûre il t aime mais croit que toi tu l aime pas car tu ressent pas le besoin d' être a ses cotee..
c
15 mai 2013 20:53
il y a une chose que je ne comprends pas
pourquoi es tu rentré au Maroc alors que ton mari est resté? SI vous avez pris la decision de rentrer parce que c est mieux pour les enfants pourquoi il reste au canada pour avoir la citoyenneté? sincèrement je ne comprends pas votre raisonnement^^^^^^^

et en plus le pire yu rentres et faut encore que tu te tapes ta belle famille pendant que lui est pepère je ne sais ou à faire je ne sais quoi.........Allahou ahlem^^^^^^
m
15 mai 2013 21:21
Salam.
Merci sam.y caramelo et Winnie ourson.
Le Canada est un beau pays, il y a la sécurité, la stabilité, l assurance, la belle nature.............., il y a juste la question de non reconnaissance des diplômes, il faut recommencer l étude sinon occuper des jobines.
Le Maroc nous manquaient, la famille, le climat, l appel a la prière ..........
L immigration n est pas faite pour nous, on s est sacrifié pour le bien des enfants, je vais vous raconter ce qui s est passé avec mon ainé a la fête d halloween on est parti pour filmer notre enfant a l école, imaginez que notre enfant a même pas pu nous sourire ou nous regarder il a eu honte de nous, on est diffèrent, on est des musulmans, je porte le voile alors il se sentait inferieur aux autres élevés c est ce sentiment de voir que notre enfant n est pas fière de nous dans cet instant, on a pris la décision que c est mieux de les élever au Maroc, je sais pas si ce que j écris peut vous toucher mais j aime pas que mon enfant a ce sentiment d infériorité (c est pas la faute du Canada, mais l image de l islam c est pas une bonne image aux pays occidentaux), alors on a décidé de faire le retour ce qui est très difficile, on va recommencer tout a zéro. c est pour ça qu'on a opté pour que je part avec les enfants et mon mari va nous rejoindre quand il aura fini la formation et après que je trouve un emploi.
Pourquoi on ne l a pas attendu qu' il fini sa formation et retourner nous 4, notre enfant ainé a 8 ans il est maintenant en C3, si j ai attendu jusqu' a la fin juin 2013 il devait recommencer l année (langue arabe)
Nous sommes tous les deux responsables de notre choix, et on ne l a pas fait pour rien, il y a plusieurs raisons.
j ai pas encore réussi a trouver un emploi.
Mon mari me manque terriblement, et je l aime a mourir mais c est la vie des fois on opte pour quelque chose qu on a jamais imaginé de faire auparavant.
La vie est noire loin de mon mari.
Salam
m
16 mai 2013 01:22
Bonsoir wanatou,
on pouvait pas rentrer tous ensemble, pour notre choix de retourner vivre au Maroc, il nous faut de l'argent alors mon mari est resté parce que c'est lui qui nous envoie l argent pour vivre en attendant que je trouve un emploi après il va nous rejoindre, on peut pas vivre au Maroc sans revenu, si on trouve pas un emploi on serait obligé de faire le saut au Canada mais au moins on va dire qu on a essayé.

Quand on a immigré, on a perdu nos postes au Maroc, on travaillait dans le secteur privé, on avait de bons salaires, on cherchait la qualité de vie alors qu il y a beaucoup de choses qu on connait pas qu apres l avoir vécu, je vous donne un simple exemple, quand on sortait pour faire des achats (nourriture) on devait lire la liste des ingrédients sur chaque aliment il faut pas trouver la gelatine pour le prendre, ça nous prend beaucoup de temps, pour la cantine de mon enfant il faut que chaque semaine je demande la liste des repas pour voir s il y a le porc, mais je trouve de la misère qu on je demande qu est ce qu il y a dans la soupe. si la maitresse veut encourager un élève elle peut lui donner de la guimauve chose que je peut pas contrôler. alors pour éviter tout cela, on a opté pour notre pays.

Avant d immigrer il faut peser le pour et le contre, pourquoi je vais immigrer, qu est ce que je cherche, qu est ce que je vais gagner et qu est ce que je vais perdre.
J e dis pas que le Maroc est le paradis, mais c est notre pays, comme dit mon enfant, c est sale mais wattanna.

J e m excuse pour le long récit.

Merci a vous tous pour vos commentaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook