Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement permis étranger préfecture de créteil
b
20 mai 2016 15:43
Salam alikoum,

je voudrai savoir si des personnes ont changer le permis étranger a la prefecture de créteil ou de l'hay les roses, et savoir combien de temps cela leur a durée la procédure pour obtenir le permis français?!

Merci
A
21 mai 2016 16:15
Tu as entendu quoi parce que je voudrais faire la meme chose... merci.
21 mai 2016 16:53
Bonjour,

Moi j'ai entendu parler d'un document: Certificat de capacité à retirer de votre pays d'origine et le déposer à la préfecture.

Pour la durée? je crois que ca se fait sur place....enfin on l’espère! Angel

Bonne journée.
b
23 mai 2016 09:35
salem alykoum

Oui c'est un papier qu'il faut prendre en générale au ministère des transports service des mines, ce papier atteste que le permis est toujours valable.
J’espère aussi mais je pense il récupère juste le dossier sur place, ensuite il faut attendre l'instruction du dossier qu'il vérifie les papier.... enfin on verra bien! En espérant qu'il y aura des personnes qui sont passé par la et qui puisse témoigné!

Bonne journé a vous
j
23 mai 2016 11:28
bonjour bizerte , pour le 94 val de Marne , il faudrait déjà imprimer le formulaire sur le site échange permis étranger , le formulaire CERFA n° 14948*01 imprimé en couleur complété daté et signé . ( nous on l'as imprimé pas en couleur ) , donc y a des préfectures il faut se rendre sur place avec le dossier complet bien sûre tôt le matin , et d'autre préfecture prise de RDV sur le site . Par contre si tu as permis poids lourds il as une visite médicale à faire par un médecin agréer de la préfecture , et aussi pour tous les permis traduction du permis étranger en Français par un traducteur agréer par la préfecture .

Pour les délais d'attente cela dépends des préfecture , par exemple les hauts de seine 92 .
6 mois minimum.

Voilà j'espére j'ai répondu à tes questions

Cordialement
Citation
bizerte87 a écrit:
salem alykoum

Oui c'est un papier qu'il faut prendre en générale au ministère des transports service des mines, ce papier atteste que le permis est toujours valable.
J’espère aussi mais je pense il récupère juste le dossier sur place, ensuite il faut attendre l'instruction du dossier qu'il vérifie les papier.... enfin on verra bien! En espérant qu'il y aura des personnes qui sont passé par la et qui puisse témoigné!

Bonne journé a vous
b
23 mai 2016 13:04
Merci beaucoup Jade974 pour ta réponse, ma femme va commencé la démarche des quelle a sa vignette ofii inchallah smiling smiley
6 mois c'est beaucoup quand même.... c vraiment pas compréhensible les délai en ile de france...
A
23 mai 2016 17:39
Faut il rester longtemps à l'étranger pour l'avoir?
Question urgente, j'en ai marre de payer super cher mon permis ici pour au final ne pas l'avoir et me faire arnaquer, c un vrai business en France.
Quelles démarches à accomplir svp?
Citation
jade974 a écrit:
bonjour bizerte , pour le 94 val de Marne , il faudrait déjà imprimer le formulaire sur le site échange permis étranger , le formulaire CERFA n° 14948*01 imprimé en couleur complété daté et signé . ( nous on l'as imprimé pas en couleur ) , donc y a des préfectures il faut se rendre sur place avec le dossier complet bien sûre tôt le matin , et d'autre préfecture prise de RDV sur le site . Par contre si tu as permis poids lourds il as une visite médicale à faire par un médecin agréer de la préfecture , et aussi pour tous les permis traduction du permis étranger en Français par un traducteur agréer par la préfecture .

Pour les délais d'attente cela dépends des préfecture , par exemple les hauts de seine 92 .
6 mois minimum.

Voilà j'espére j'ai répondu à tes questions

Cordialement
j
23 mai 2016 19:05
Bonsoir Algazaiir , pour passer le permis dans un pays étranger , si tu es Franco MAROCAIN , Franco Tunisien , il faut avoir résider 6 mois dans le pays avec des preuves de résidence , la préfecture est trés exigeante .

Cordialement
Citation
Algazaiir a écrit:
Faut il rester longtemps à l'étranger pour l'avoir?
Question urgente, j'en ai marre de payer super cher mon permis ici pour au final ne pas l'avoir et me faire arnaquer, c un vrai business en France.
Quelles démarches à accomplir svp?
A
24 mai 2016 17:47
Franco algérienne... 6 mois sad smiley
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir Algazaiir , pour passer le permis dans un pays étranger , si tu es Franco MAROCAIN , Franco Tunisien , il faut avoir résider 6 mois dans le pays avec des preuves de résidence , la préfecture est trés exigeante .

Cordialement
K
28 août 2020 01:39
Bonsoir moi je un carte résidente français mais la question est avec un permis portugaise si je peux circuler avec en France merci j'attends vont reposer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook