Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de permis
m
19 avril 2016 14:33
Bonjour les yabis, svp je ss une marocaine je viens d avoir la vignette de la part de l ofii j ai rempli le formulaire sur le net pr le changement de mon permis marocain par un permis français j ai rempli un formulaire la semaine dernière et cette semaine et jusqu à mnt j ai pas reçu de réponse et sur le net j ai un num de la préfecture je tombe sur le répondeur et ca aboutis a rien svp les personnes qui ont changé leur permis à Paris merci de m aider
j
19 avril 2016 14:47
Bonjour marocaine , pour l'échange du permis je vous conseille de remplir le formulaire échange permis étranger , ensuite a voir les justificatifs , pour mon mari c'était la facture du téléphone , tu peux toujours prendre EDF on ne sais jamais , et il faut que le permis soit traduit en Français complétement , par un traducteur agréer de la préfecture . à la préfecture de NANTERRE ticket distribué que pour 20personnes , à la sous /préfecture d'ANTONY LES HORAIRES 8h 45 à 11h aprés plus de tickets . AU téléphone c'est même pas la peine .

SANS oublié les photos . ET l'attente pour l'échange minimum d'attente 6 mois
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Bonjour les yabis, svp je ss une marocaine je viens d avoir la vignette de la part de l ofii j ai rempli le formulaire sur le net pr le changement de mon permis marocain par un permis français j ai rempli un formulaire la semaine dernière et cette semaine et jusqu à mnt j ai pas reçu de réponse et sur le net j ai un num de la préfecture je tombe sur le répondeur et ca aboutis a rien svp les personnes qui ont changé leur permis à Paris merci de m aider
m
19 avril 2016 14:52
Bonjour merci bcp pr ta réponse mais là ils m ont même pas répondu par mail j ai pas reçu de réponse sachant k j ai rempli le formulaire 2 fois la semaine dernière et cette semaine
j
19 avril 2016 15:05
le changement il faut se déplacé , à la préfecture en ligne pour échange permis étranger je pense que ce n'est pas possible parce que le passeport et le visa et la vignette de l'OFIL est vérifié à la loupe presque . JE te transmets les infos , histoire vécut comme ont le dit .

cordialement
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Bonjour merci bcp pr ta réponse mais là ils m ont même pas répondu par mail j ai pas reçu de réponse sachant k j ai rempli le formulaire 2 fois la semaine dernière et cette semaine
m
19 avril 2016 15:27
Ah merci bcp car je ss arrivée à les appeler ça fait 3 semaines ils m ont dit il faut absolument prendre un rdv par internet, comment vs vs avez fait? Et aussi l histoire de la traduction j ai le Permis biométrique il est en arabe et en français comme la carte nationale marocaine malgré ça il me faut la traduction?
j
19 avril 2016 15:40
je pense la préfecture demande que tout sois en français complétement donc on n'as payé 44 euros pour un traducteur agréer par la préfecture c'est l'employé qui à transmis la liste , je te dis cela nous as demandé du temps et des frais et de l'énergie ; enfin maintenant il faut attendre , c'est un mot qu'on conjugue depuis un moment , c'est parfois épuisant , mais c'est pour une bonne cause n'es ce pas !!! le mieux c'est se déplacé , mon mari il à été en deux fois un qui voulait la facture EDF et l'autre le téléphone , donc le mieux c'est d'apporté les deux selon l'humeur de l'employé

Cordialement
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Ah merci bcp car je ss arrivée à les appeler ça fait 3 semaines ils m ont dit il faut absolument prendre un rdv par internet, comment vs vs avez fait? Et aussi l histoire de la traduction j ai le Permis biométrique il est en arabe et en français comme la carte nationale marocaine malgré ça il me faut la traduction?
m
19 avril 2016 15:54
Hhhh non mais franchement c est du n importe koi et prkoi ils disent k il faut prendre un rdv sur le net
j
19 avril 2016 16:13
Je te dis vas y à la préfecture le matin à l'ouverture et tu prends un bon café pour patienter et si possible tu prends casse croûte aprés cela dépends de ton département , tu fais journée en mode préfecture .

Cordialement
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Hhhh non mais franchement c est du n importe koi et prkoi ils disent k il faut prendre un rdv sur le net
m
19 avril 2016 16:51
Sachant que c est journée pr prendre rdv et pas pr déposer lol et pr leur montrer mon permis pe être k ils vont me dire k c est pas important de traduire
j
19 avril 2016 17:24
tu vois ce qui est mieux à faire pour toi , pour notre préfecture tu arrives de bonne heure pas de rdv petit ticket ensuite tu attends ton tour ,et tu donne touts tes documents , dossiers incomplet tu rentre chez toi et tu revient quand tu as tout .


Pour nous cela s'est passé comme cela aprés je ne sais pas peut être pour le PERMIS Marocain c'est différent .

Parce qu'il vérifie le passeport avec le visa et la vignette de l'OFIL et aussi il faut le certificat d'authenticité document du service des mines du pays d'origine .

Pour toi c'est peut être différent
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Sachant que c est journée pr prendre rdv et pas pr déposer lol et pr leur montrer mon permis pe être k ils vont me dire k c est pas important de traduire
m
19 avril 2016 18:16
Oui je l ai déjà ce certificat, toi t es d origine d ou?
j
19 avril 2016 18:58
Mon époux est Tunisien , c'est pour cela je me dis que peut être , cela dépend en tout les cas je suis bien soulagée et mon époux aussi ,

que cette partie est a peu prés faite parce qu'il faut attendre 6 mois minimum .

Cordialement


Citation
marocaine_1984 a écrit:
Oui je l ai déjà ce certificat, toi t es d origine d ou?
m
19 avril 2016 19:29
Merci bcp ma chère pr ton informationsmiling smiley
j
19 avril 2016 23:02
J'ai voulu que vous aidez , aprés on donne les infos toujours en fonction de son vécut , et des démarches concrétent .

CORDIALEMENT
Citation
marocaine_1984 a écrit:
Merci bcp ma chère pr ton informationsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook