Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chambre de nos bébés, avancement idée, on s'ntraide
O
20 janvier 2009 15:23
Salam aleykoum wa rahma allah wa barakatou,

Suite au post de ma Copine adoré Inchallah Khir : Préparer l'arrivé de Bébé : ICI tous les bons plans j'ai donc eu l'idée d'ouvrir un post sur la chambre de nos bébés et futurs bébés.

Certaines d'entre nous sont en ré aménagement et d'autre aménage une nouvelle chambre.
Pour ma part je réamenage ma chambre en chambre bébé pour ma fille donc voilà. elle à 4 mois grinning smiley

La première chose que j'ai faite c'est retapé un tiroir de ma commode pou faire style sauthon et leur chambre Fun rose. Je compte ajouter un pti stickers sur la porte, je vous montrerais les avantr après quand j'aurais fini

Deuxième chose j'ai acheter des peluches à Vertbaudet de 25 cm de hauteur environ et les mettres dans des cadres que je vais peindre en rose clair (rose bengali)
Voici un exemple : CLIQUEZ ICI

Voilà à vos idées si vous en avez, faites nous partager tous grinning smiley
I
20 janvier 2009 15:52
Alikoum Salam wa Rahmatou Allah wa Barakatouh,

coucou ma joulie,

Alors tu sais déjà ce que j'en pense winking smiley : je suis plus que partante et merci d'y avoir penser!

On va bienôt entamer les rechreches pour l'achat de la peinture qu'il faut. Pour la déco,j'attend mon colis de cez VB dans leqel il y'aura une étagère bleu, un cadre musicale avec peluche collé dessus, et le rideau (j'ai raté celui que je voulais au début du coup y'en a plus en stock (ni en magasin puisque tu as regardé pour moiwinking smiley), j'en ai pris un autre avec des peluches trop mimi).

Bien sûr le plus gos n'est pas encore fait : l'achat de la chambre, j'en ai 3 en vue, he Bébé9 et Autour de Bébé ais j'hésite encore. Je vais regarder dans les grandes surfaces pendant le mois de bébé, même si j'ai pas grand espoir d'en trouver une chez-eux qui me fascine!On verra

Alors voilà, j'éspère que ce poste sera riche en photos, en idées, en astuces, en liens vers des sites déco/chambre, et bien sûr bricoulaaaaagegrinning smiley

Pour commencer je dirais que l'idée des cadres avec peluches et génial et surtout UNIQUe donc encore mieux piusque c'est toi qui fera cett création pour ta fiflle In love..J'imagine déjà ce que ça va donner, tu nous diras comment tu t'es débrouillé hein? je te piquerais sûrement l'idée winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
20 janvier 2009 19:12
Je fais une recap des sites de stickers :

Boutique n°1 sur ebay

Mandelia

IDZIF

Mon adhezif



Autre site sur ebay pouvant vous intéressé

Boutique cadre déco


Demain je vais aller dans une boutique acheter des cadres, je vais les peindre je vous montrerais ce que ça donne, puis j'attendrais les peluches pour les mettre grinning smiley
O
21 janvier 2009 10:30
Sabah el khir les filles, bun alors y a personne ?? ByeHeu

J'aimerais bien qu'il y ai un peu plus de participation, surtout si vos avez des idées brico , ce n'est pas qu'un post pour achat, mais aussi recyclage et brico,
O
21 janvier 2009 10:35
Coucou
Moi je ne connais toujours pas le sexe de bébé mais j'ai déjà des petits idées si c une fille
Pour un petit garçon j'aime bien ce style

[www.hiboox.fr]#
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]#
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
21 janvier 2009 10:38
Bienvenue Omeyma,

tout d'abord sache que j'avais exactement la meme chambre que j'adore ce style merveilleux grinning smiley
Je m'en suis un peu inspiré mais en rose grinning smiley pour refaire la déco de la chambre de la fille,
pour les panier ces des paniers de vertbaudet, dans la nouvelle collection il y en a en geibe et marron clair, j'attends d'avoir une bonne réduc pour les prendre car j'ai un gros panier ché eux(outr de lit rideaux, taie d'oreiller et les paniers )
O
21 janvier 2009 10:46
en faite mon pb c que le bébé n'aura pas sa chambre tout seul il sera soit avec son frère soit avec sa soeur dans une grande chambre
J'aimerai dc dans cette chambre faire un coin bébé et un coin enfant de 5 ans
Sachant que si c un garçon ce sera difficile car mon fils veut une chambre spiderman :-D
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
21 janvier 2009 10:48
Citation
OMEYMA a écrit:
en faite mon pb c que le bébé n'aura pas sa chambre tout seul il sera soit avec son frère soit avec sa soeur dans une grande chambre
J'aimerai dc dans cette chambre faire un coin bébé et un coin enfant de 5 ans
Sachant que si c un garçon ce sera difficile car mon fils veut une chambre spiderman :-D


ah ui tu es embeter mais tu sais sur vertbaudet il ya des cloisons modulables donc tu peu en mettre 2 et laisser un espace pour faire comme une entrée sans porte au fond de la chambre qui sera le coin bébé et tu peint la partie bébé kome tu veu et l'autre parti en spider man, avec le mur qui sera pour petit et le grand en beige par exemple le mur qui sera uniquement pour bébé en bleu ciel enfin voilà grinning smiley

[www.vertbaudet.fr]
O
21 janvier 2009 10:53
Pour une fille j'aime bien ce style
[www.deco.fr]
e
21 janvier 2009 10:54
Salam les filles et merci à Cheraz pour cette idée de post.

Alors moi je vais faire tout simple mais je vais pas commencer maintenant j'attend aprés les grandes vacances car bébé dormira avec moi dans son couffin et dés ses 3 voir 4 mois ce sera direction sa chambre incha'allah.

Pour les photos je n'ai rien encore car j'ai pas commencé mais les idées sont là :

Les murs seront tout blanc et ses avec les accesoires que je vais personnalisée ce sera du bleu surtout et blanc.
La chambre cad lit commode et armoire seront blanche, sur les murs il y'aura des jeux de miroir en forme d'étoile, nounours que j'ai trouvé à leroy merlin et des stikers bleu et beige incha'allah.
Le rideau pas encore trouvé en faite j'ai pas encore chercher mais celui de Incha'allah khir me plait beaucoup lol.

Et sur le mur dés qu'on rentre dans la chambre de l'enfant je mettrai son prénom en grande lettre en bois.

Tapis dans les tons bleu et beige avec une biblioth&éque blanches ou je mettrai plein de panier bleu et blanc comme ça si deuxiéme bébé sera une fille je n'aurais plus qu'a changer le bleu en rose incha'alalh.

Merci Cheraz pour l'idée des tableau et peluche je trouve cela trés jolie.

Pour l'instant voiçi mes idées et je compléterai avec les votres incha'allah.
O
21 janvier 2009 10:54
Citation
cheraz.92 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
en faite mon pb c que le bébé n'aura pas sa chambre tout seul il sera soit avec son frère soit avec sa soeur dans une grande chambre
J'aimerai dc dans cette chambre faire un coin bébé et un coin enfant de 5 ans
Sachant que si c un garçon ce sera difficile car mon fils veut une chambre spiderman :-D


ah ui tu es embeter mais tu sais sur vertbaudet il ya des cloisons modulables donc tu peu en mettre 2 et laisser un espace pour faire comme une entrée sans porte au fond de la chambre qui sera le coin bébé et tu peint la partie bébé kome tu veu et l'autre parti en spider man, avec le mur qui sera pour petit et le grand en beige par exemple le mur qui sera uniquement pour bébé en bleu ciel enfin voilà grinning smiley

[www.vertbaudet.fr]

C une très bonne idée je pense que je vais faire comme ça car pour un bébé spiderman ca fait un hardgrinning smiley
O
21 janvier 2009 10:56
j'aime beaucoup ce style, moi en faite je mise sur 3 couleurs, enfin 4 chocolat, beige un peu fonçé (comme dans la chambre que tu m'a montré de garçon) rose, et vert anis, alors le vert anis y sera en petite dose pur un peu égayée la chambre et qu'elle ne soit pas que beige rose grinning smiley

Moi aussi j'ai acheter un canapé :Claplol: en tout cas merci je vais m'en inspirée pour la façon d eplacé les meubles grinning smiley
O
21 janvier 2009 10:58
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
cheraz.92 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
en faite mon pb c que le bébé n'aura pas sa chambre tout seul il sera soit avec son frère soit avec sa soeur dans une grande chambre
J'aimerai dc dans cette chambre faire un coin bébé et un coin enfant de 5 ans
Sachant que si c un garçon ce sera difficile car mon fils veut une chambre spiderman :-D


ah ui tu es embeter mais tu sais sur vertbaudet il ya des cloisons modulables donc tu peu en mettre 2 et laisser un espace pour faire comme une entrée sans porte au fond de la chambre qui sera le coin bébé et tu peint la partie bébé kome tu veu et l'autre parti en spider man, avec le mur qui sera pour petit et le grand en beige par exemple le mur qui sera uniquement pour bébé en bleu ciel enfin voilà grinning smiley

[www.vertbaudet.fr]

C une très bonne idée je pense que je vais faire comme ça car pour un bébé spiderman ca fait un hardgrinning smiley


ptdr oui je pense aussi, essai de regarder dans d'autre magasin s'ils en vendent en tout cas à vertbaudet je trouve ça pas cher mais voit avec ton mari car c'est lui qui va les installer je suppose, voir si c'est faisable grinning smiley
il me semble en avoir vu aussi sur fnac eveil & jeux grinning smiley
O
21 janvier 2009 11:10
Moi j'ai une question, voilà c'est par rapport au support à rideaux, j'ai pas le support pour les rideaux à pattes, mais celui pour les rideaux qu'on tire avec une ficelle sur le coté (j'ai oublié le nom désolé) je me pose la question car je doit poser des rideaux à pates, donc ma question c'est sachant qu'il y a des trous dans le mur est ce que je peux installer une tringle pour rideaux à pates grace a ces trous, et comment on les installe ?
O
21 janvier 2009 11:16
Moi je pense me mettre au travail en Avril,Mai
D'autant plus que je veut refaire 2 chambres car il y a du papier peint et je veut l'enlever pour mettre de la peinture
Si c'est une fille je vais faire 2 murs rose très pale et 2 murs rose fushia
J'aimerai aussi acheter ce genre de meuble pour ma fille de 5 ans
[images1.hiboox.com]

Et je predrai un lit comme ça pour bébé
[images0.hiboox.com]
et un plan a langer
[images2.hiboox.com]

le linge de lit pour les 2 sera rose fushia et rose pale
les rideaux seront vert pale et rose pale
Le tapis sera violet,rose et j'ai du parquet au sol
je mettrai sur les murs des stickers genre coquelicot
Qqs cadres je regardrai à babou,gigastore
Je mettrai deux étgère blanches de chez ikea ou je poserai des peluches et des paniers en osier
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
21 janvier 2009 11:18
Citation
cheraz.92 a écrit:
Moi j'ai une question, voilà c'est par rapport au support à rideaux, j'ai pas le support pour les rideaux à pattes, mais celui pour les rideaux qu'on tire avec une ficelle sur le coté (j'ai oublié le nom désolé) je me pose la question car je doit poser des rideaux à pates, donc ma question c'est sachant qu'il y a des trous dans le mur est ce que je peux installer une tringle pour rideaux à pates grace a ces trous, et comment on les installe ?
Le mieux serait de reboucher les troux proprement avec du platre et d'en refaire des autres pour ta nouvelle tringle
Les rideux dt tu cherches le nom ce sont des rideaux à gallon fronceur
O
21 janvier 2009 11:20
Citation
OMEYMA a écrit:
Moi je pense me mettre au travail en Avril,Mai
D'autant plus que je veut refaire 2 chambres car il y a du papier peint et je veut l'enlever pour mettre de la peinture
Si c'est une fille je vais faire 2 murs rose très pale et 2 murs rose fushia
J'aimerai aussi acheter ce genre de meuble pour ma fille de 5 ans
[images1.hiboox.com]

Et je predrai un lit comme ça pour bébé
[images0.hiboox.com]
et un plan a langer
[images2.hiboox.com]

le linge de lit pour les 2 sera rose fushia et rose pale
les rideaux seront vert pale et rose pale
Le tapis sera violet,rose et j'ai du parquet au sol
je mettrai sur les murs des stickers genre coquelicot
Qqs cadres je regardrai à babou,gigastore
Je mettrai deux étgère blanches de chez ikea ou je poserai des peluches et des paniers en osier




waw ça fait rever, merci d'avoir mis des photos, tu as très bon gout, les meubles sont tous assortie grinning smiley
très bon choix de couleurs, mais t'as pas peur que ça fasse trop rose ? ptdr quoi que avec les meubles blancs ça va attenuer un peu grinning smiley
moi aussi je commencerai en mars nchallah, ou mi fevirer je verrai, je doit enlever le papier peint et en remettre un nouveau, j'ai été à leroy merlin voir, j'ai deja vu ce qui me plaisait grinning smiley
par contre pas de frise pour enfant j'aime pas ça ptdr et comme je vais partager la chambre avec ma fille, sera parti moi parti ma fille grinning smiley j'ai deja tout plein d'idée pour que ce soit beau grinning smiley j'espère juste que ce sera à la hauteur de mes esperances ptdr
O
21 janvier 2009 11:23
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
cheraz.92 a écrit:
Moi j'ai une question, voilà c'est par rapport au support à rideaux, j'ai pas le support pour les rideaux à pattes, mais celui pour les rideaux qu'on tire avec une ficelle sur le coté (j'ai oublié le nom désolé) je me pose la question car je doit poser des rideaux à pates, donc ma question c'est sachant qu'il y a des trous dans le mur est ce que je peux installer une tringle pour rideaux à pates grace a ces trous, et comment on les installe ?
Le mieux serait de reboucher les troux proprement avec du platre et d'en refaire des autres pour ta nouvelle tringle
Les rideux dt tu cherches le nom ce sont des rideaux à gallon fronceur


ouiiii c'est ça je connaissait pas le nom, j'ai regarder sur google c'est bien ça grinning smiley
donc je doit reboucher sad smiley pourquoi àa peut pas y rentrer je vais voir comment je peux m'y prendre car je peux vraiement pas faire des trous, et mon père est malade c'est trop d'effort pour lui grinning smiley je vais trouver une solution grinning smiley
O
21 janvier 2009 11:24
Bon je commence à mettre des ptit sousou de coté car ca va me couter la peau des f....grinning smiley
Moi aussi j'aime pas les frises ca fait kitchgrinning smiley
En plus je dois aussi en prévoir pour le bapteme
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
21 janvier 2009 11:25
ptdr oui commence à mettre des sous de côté en effet grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook