Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CHAINES MAROCAINES
s
2 avril 2004 22:04
je ne sais pas vous mais moi je ne trouve que nos chaines télévisées marocaines sont ennuyeuses à part certains reportages comme yarit(ma3),moukhtafoun(2m) ...
il ya trop de feuilletons egyptiens,trop de téléfilms méxicains !!!!
Certains sujets sont rediffusés une dizaine de fois( sans mentir )
il n'y a que pendant le ramadhan qui se bougent un peu pour les programmes.
nous avons pourtant pleins de bons films,des pièces de théatres,de bons acteurs etc mais c'est très rare qu'on nous les passe ...
n
2 avril 2004 22:08
oui entierement dacc et cé completement bet eau lieu d'un film mexciain ou egyptien on devrait avoir un beau film bien de chez nous ou les pieces de teatre!!!
mais bon!
bisous
s
2 avril 2004 22:13
c'est clair,il ya pleins de films marocains qui sortent au cinéma,jamais vu la couleur !!!
les publicités pareilles !!! toujours les memes depuis 10 ans:tide,meditel,maggi,omo etc
les infos !!! que des reunions,des assemblées alors qu'on en a rien à faire
la musique!!!toujours la meme,ils ont une chanson de abdelwahab doukkali qui vont te passer en boucle,très rarement des clips marocains !!!!!
P
2 avril 2004 22:21
De ma part il faut baycoter ces chaines marocaines, on veut rien savoir d'eux autres...ya rien d'intéressant dans leur contenu...vous savez koi ? ya une pétition qui circule ici à Montréal pour faire diffuser les 2 chaines marocaines ici au Canada, m-r-d, des leches k-u sont partout...ils disent que c bien pour rester en contact avec notre pays, c vraiment de la grosse marde...c ca les chaines marocaines et je respecte votre point de vue
s
2 avril 2004 22:26
le pire qui me tue moi c'est quand ils passent des reportages sur les rme.
Ils ne montrent que ceux qui ont bien reussi;quand tu les entends,tu te dis :"eh oui à l'étranger c'est facile de trouver du boulot de gagner sa vie,l'argent tombe du ciel,tous les rme sont épiciers,coiffeurs,chef d'entreprises,restaurateurs...
ils ne montrent pas la galère qu'on a vécu ou qu'on vécu nos parents pour vivre correctement !!!
n
2 avril 2004 22:38
rien a ajouté................
2 avril 2004 23:40
je crois que vous réagissez ainsi parce vous comparer aux chaines étrangères. souvent et même très souvent, nous avons tous tendance en parlant du maroc, à oublier que le maroc est un pays émergent (joli terme pour masquer le sous developpé). les pièces de théatre, ils n'en existent pas des masses, ainsi que les films....mais la majorité des gens qui vivent encore la bas raffolent de ces séries egyptiennes, mexicaines ou autres, qui sont à mon gout source de désequilibre social!

cependant, je regarde 2M, surtout les infos, et je ne pense pas la bouder un jour, vu que c'est tout ce qu'elle peut m'offrir!

ne dit on pas que la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a? c exactement la même chose

enfin, à ..........méditer

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
2 avril 2004 23:42
à méditer comme tu dis...
P
2 avril 2004 23:45
retenue moi svp, ca me tente pantoute de s'exploser
s
2 avril 2004 23:50
je n'ai pas compris ce que tu veux dire pseudo
2 avril 2004 23:51
pourquoi? explose si tu veux, chacun est libre de penser, de dire et même d'exploser......

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
P
2 avril 2004 23:53
étudiante a écrit:

> pourquoi? explose si tu veux, chacun est libre de penser, de
> dire et même d'exploser......
>
Tu crois qu'on est libre de s'exploser ?
moi je crois pas pantoute
2 avril 2004 23:54
ceci est un autre débat, qui n'a rien à voir avec ce sujet!
ouvre un autre post, on en rediscutera!

cordialement

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
3 avril 2004 13:15
Moi je commencerai à me plaindre des programmes des chaînes marocaine, le jour ou je payerai une redevance télé, mais pour l'instant je ne paye rien alors je ne dit rien.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
5 avril 2004 09:56
Ben ici au Maroc, nous on la paye mais on ne voit rien venir .
C'est une télé de M...
j
5 avril 2004 12:17
Je vais te dénoncer Aïcha.

smiling smiley
i
5 avril 2004 17:20
la redevance télé marocaine st inclue ds la facture d'électricité (pas bête les marocains)
par contre, je crois que le plus grand bienfait qu'on puisse faire aux marocains est d'arréter les deux chaines, éviter des dépenses, et rendre le bonheur aux gens

aux derniéres nouvelles la ligue des droits des hommes à genéve a condamné cet instrument de tortures (3 jours d'affilé et on devient ou fou ou débile mental)

les infos durent deux heures (avec deux minutes pour l'international)les téléfilms deux ans
et les présentateurs ont défiés les records de longévité terrestres sur une chaine

conclusion j'aime bien les chaines marocaines

imad
b
5 avril 2004 18:30
il est sur que les deux chaines affichent pas mal de mediocrites mais il faut d'un autre cote arreter de tirer sur tout ce qui bouge.

le maroc n'a pas de petrole, les gens qualifies partent en europe et meme si la legislation le permettait, l'economie nationale est encore insuffisante pour dynamiser un champ audiovisuel grace a la pub et au sponsoring.

il faut mentioner aussi le fait que a cause de droits de transmissions les deux chaines ne peuvent pas diffuser un tat de programmes, nottament de films car les droits sont limites au territoire marocain, ce qui les pousse a re-re-diffuser alors que ces films sont montres au maroc.

cependant certaines emmissions sur 2m sont originales et reussies. le pense a soura (image), ch'hiouates, grand angle, tiba3, fassila, rouba3yates, et d'autres. je ne peux pas parler de rtm que je ne capte pas.

ce qui serait certainnement bien pour les deux chaines, ce serait le fait de les nationaliser un peu plus, les rendre plus proches des citoyens: donc surtout bcp plus de darija et des productions locales, meme si elle ne sont pas top.

amicalement

s
5 avril 2004 19:29
je ne demande que ça bikhir.
mais ils devraient diffuser moins de programmes étrangers et plus marocains.
on a quand meme de bons films,de bonne pièces de théatre,de bons comiques, de bons acteurs...alors pourquoi rares sont diffusés ???
f
5 avril 2004 20:13
je suis entièrement d'accord avec vous, entre les séries mexicaines trop mal dédoublées et les informations dans toute les langues c'est trop abusé!!! les génériques d'une dix minutes .... les publicités c'est le pire, entre omo tide et shampon cadum!!!! alala la concurrence publicitaire est dure...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook