Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chacun pour soi ?
W
13 juillet 2017 19:11
Salam à tous

lorsqu'une personne émet un souhait de se marier et constate qu'il est dur de trouver une personne, c'est toujours les mêmes réponses qui defilent

"Demande à la famille si elle connait pas une personne à te presenter"
"Fait marcher le réseau, les amis, la mosquée" etc etc

Et au final on dirais que le celibat est toujours autant présent pour ceux qui galère, moi y compris

Pensez-vous pas quelque part que notre communauté a un problème d'entraide au niveau du mariage? Soi-disant on veut aider mais en fait ca se fait pas vraiment

Même dans ma propre ville par exemple la partie "Union matrimoniale" dans l'assocation de notre grande mosquée est fermé car apparement il y'avais trop de demandes lol
Mais c'est fermé et voila donc chacun se debrouille aprés quoi

Je pense surtout aux femmes qui ont plus de la trentaine ou qui se rapproche de la quarantaine par exemple, mais toujours celibataire alors que pourtant elles paraissent serieuses et posées

Je pense aussi qu'on oublie trop souvent la simplicité en amour pour un mariage et qu'on est devenu un peu exigent en quelque sorte ou trop à cheval sur des futilités en fin de compte

On crée parfois nous mêmes certaines difficultés, pas tous le temps mais voila



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/17 19:14 par WaynlerMan.
y
13 juillet 2017 19:17
Salam

pck si tu le fais y'a pas mal de chances pour que ça te retombe dessus, donc qd tu le faisune fois tu recommences plus
13 juillet 2017 19:26
Selem

On ne doit pas prendre le celiba comme un fléau.
Je m'explique à aujourd'hui beaucoup de gens se plaignent "je veux me marier mais je trouve pas", "les hommes ou femmes sérieuses n'existent pas" etc etc etc
Mais pourquoi vouloir absolument chercher?
Ou demander de l'aide?
Pourquoi ne pas faire des douas et faire les efforts nécessaire pour atteindre notre objectif?

Les gens ont "peur" de faire rencontrer des amis car si cela se passe mal cest sur eux que tt retombe en mode "ouai si tu me l'avais pas présenter j'en serai pas la"


Citation
WaynlerMan a écrit:
Salam à tous

lorsqu'une personne émet un souhait de se marier et constate qu'il est dur de trouver une personne, c'est toujours les mêmes réponses qui defilent

"Demande à la famille si elle connait pas une personne à te presenter"
"Fait marcher le réseau, les amis, la mosquée" etc etc

Et au final on dirais que le celibat est toujours autant présent pour ceux qui galère, moi y compris

Pensez-vous pas quelque part que notre communauté a un problème d'entraide au niveau du mariage? Soi-disant on veut aider mais en fait ca se fait pas vraiment

Même dans ma propre ville par exemple la partie "Union matrimoniale" dans l'assocation de notre grande mosquée est fermé car apparement il y'avais trop de demandes lol
Mais c'est fermé et voila donc chacun se debrouille aprés quoi

Je pense surtout aux femmes qui ont plus de la trentaine ou qui se rapproche de la quarantaine par exemple, mais toujours celibataire alors que pourtant elles paraissent serieuses et posées

Je pense aussi qu'on oublie trop souvent la simplicité en amour pour un mariage et qu'on est devenu un peu exigent en quelque sorte ou trop à cheval sur des futilités en fin de compte

On crée parfois nous mêmes certaines difficultés, pas tous le temps mais voila
G
13 juillet 2017 19:28
Salam,


Ne penses tu pas qu il faille se débrouiller seul parfois ?

Sans rechercher systématiquement la perfection qui n existe pas auprès des associations etc...

Une fille ou un homme que l on pense pour toi "parfait (e)" en définitive , et qui ne te plaira pas forcément pour diverses raisons.

Que tout devient planifié voire arrangé pour éviter tout célibat considérant cela comme une tare surtout pour les femmes qui sont beaucoup plus montrées du doigt et qui le vivent très mal, quitte à se marier pour être mariées et avoir une descendance.

À force d avoir des critères bien définis, des idées préconçues, certains passent à côté d une belle histoire.

Chercher pour chercher j'sais pas ça sonne comme une chasse à courre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/17 19:33 par GirlArtik.
I
13 juillet 2017 19:32
Elle sera parfaite inshallah ou cela ne se fera pas.

( pas mal le dicton quand même..)
W
13 juillet 2017 19:36
Salam

Ta pas tord faut savoir relativiser et regarder le bon coté du celibat
Même si c'est pas toujours simple
Citation
Dingue2016 a écrit:
Selem

On ne doit pas prendre le celiba comme un fléau.
Je m'explique à aujourd'hui beaucoup de gens se plaignent "je veux me marier mais je trouve pas", "les hommes ou femmes sérieuses n'existent pas" etc etc etc
Mais pourquoi vouloir absolument chercher?
Ou demander de l'aide?
Pourquoi ne pas faire des douas et faire les efforts nécessaire pour atteindre notre objectif?

Les gens ont "peur" de faire rencontrer des amis car si cela se passe mal cest sur eux que tt retombe en mode "ouai si tu me l'avais pas présenter j'en serai pas la"
13 juillet 2017 19:36
J'ai plutôt tendance à penser que chacun est responsable de sa vie, que ce n'est pas à la "communauté" de s'occuper de la vie amoureuse des gens.

Il faut que chacun soit acteur de sa propre vie. Ne pas rester dans la passivité à attendre, mais plutôt se donner les moyens d'avoir des activités qui amèneront des rencontres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 19:36 par Colorful.
m
13 juillet 2017 19:37
salam oui c chacun pour sois et c pas nouveau Heu
Citation
WaynlerMan a écrit:
Salam à tous

lorsqu'une personne émet un souhait de se marier et constate qu'il est dur de trouver une personne, c'est toujours les mêmes réponses qui defilent

"Demande à la famille si elle connait pas une personne à te presenter"
"Fait marcher le réseau, les amis, la mosquée" etc etc

Et au final on dirais que le celibat est toujours autant présent pour ceux qui galère, moi y compris

Pensez-vous pas quelque part que notre communauté a un problème d'entraide au niveau du mariage? Soi-disant on veut aider mais en fait ca se fait pas vraiment

Même dans ma propre ville par exemple la partie "Union matrimoniale" dans l'assocation de notre grande mosquée est fermé car apparement il y'avais trop de demandes lol
Mais c'est fermé et voila donc chacun se debrouille aprés quoi

Je pense surtout aux femmes qui ont plus de la trentaine ou qui se rapproche de la quarantaine par exemple, mais toujours celibataire alors que pourtant elles paraissent serieuses et posées

Je pense aussi qu'on oublie trop souvent la simplicité en amour pour un mariage et qu'on est devenu un peu exigent en quelque sorte ou trop à cheval sur des futilités en fin de compte

On crée parfois nous mêmes certaines difficultés, pas tous le temps mais voila
13 juillet 2017 19:38
Salam au posteur...

A force d'emmettre trop d'exigences et trop de critères de sélections...personne ne rencontre personne...

Moi je connais des hommes dans ma famille qui sont trop exigeants..et toujours seuls...
(ils ne veulent pas de divorcées, pas de femmes avec enfants, pas de femmes qui ne travaillent pas, pas de femme qui fume, pas celle qui se teint les cheveux ou se maquille, pas celle qui a quelques kilos de trop ou trop mince, pas celle qui ne sait pas cuisiner, pas celle qui ne sait pas parler arabe, pas celle qui ne sait pas prier, pas celle qui n'a pas de famille, pas celle qui travaille de nuit, pas celle qui sait pas faire le ménage, pas celle qui n a pas des cheveux lisses et la peau blanche, pas celle qui a un tatouage...etc...la liste est trop longue...)

Bonne soirée
A
13 juillet 2017 19:38
Les gens veulent tout rapidement
Si au bout de jours tu réponds pas à son coup de foudre ça te next. L'amour ça se construit
C'est important dans prendre conscience
W
13 juillet 2017 19:41
Salam

Oui daccord je voit ce que tu veut dire
Mais aider un peu (si possible) ca peut pas faire de mal de temps en temps

Apres oui je suis daccord avec toi
Citation
Colorful a écrit:
J'ai plutôt tendance à penser que chacun est responsable de sa vie, que ce n'est pas à la "communauté" de s'occuper de la vie amoureuse des gens.

Il faut que chacun soit acteur de sa propre vie. Ne pas rester dans la passivité à attendre, mais plutôt se donner les moyens d'avoir des activités qui amèneront des rencontres.
I
13 juillet 2017 19:48
J'ai la même liste avec un critère de plus, il faut qu'elle ait des petits pieds. Les grands pieds c'est éliminatoire d'entrée de jeu.. Pas de kangourou Allah y sahel... .grinning smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam au posteur...

A force d'emmettre trop d'exigences et trop de critères de sélections...personne ne rencontre personne...

Moi je connais des hommes dans ma famille qui sont trop exigeants..et toujours seuls...
(ils ne veulent pas de divorcées, pas de femmes avec enfants, pas de femmes qui ne travaillent pas, pas de femme qui fume, pas celle qui se teint les cheveux ou se maquille, pas celle qui a quelques kilos de trop ou trop mince, pas celle qui ne sait pas cuisiner, pas celle qui ne sait pas parler arabe, pas celle qui ne sait pas prier, pas celle qui n'a pas de famille, pas celle qui travaille de nuit, pas celle qui sait pas faire le ménage, pas celle qui n a pas des cheveux lisses et la peau blanche, pas celle qui a un tatouage...etc...la liste est trop longue...)

Bonne soirée
G
13 juillet 2017 19:51
Salam

eye popping smiley
Bien je comprends mieux leur célibat !
smoking smiley


Tu n as pas oublié ceci ??

Et qui chante et qui danse en faisant la cuisine / Danse ménage

Qui aime rigoler ...ptdr
Qui aime le parfum...
Qui conduit ...
Qui fait du sport Football
Qui travaille avec des hommes.
Citation
romance31 a écrit:
Salam au posteur...

A force d'emmettre trop d'exigences et trop de critères de sélections...personne ne rencontre personne...

Moi je connais des hommes dans ma famille qui sont trop exigeants..et toujours seuls...
(ils ne veulent pas de divorcées, pas de femmes avec enfants, pas de femmes qui ne travaillent pas, pas de femme qui fume, pas celle qui se teint les cheveux ou se maquille, pas celle qui a quelques kilos de trop ou trop mince, pas celle qui ne sait pas cuisiner, pas celle qui ne sait pas parler arabe, pas celle qui ne sait pas prier, pas celle qui n'a pas de famille, pas celle qui travaille de nuit, pas celle qui sait pas faire le ménage, pas celle qui n a pas des cheveux lisses et la peau blanche, pas celle qui a un tatouage...etc...la liste est trop longue...)

Bonne soirée
13 juillet 2017 19:55
Selem

Bien sûr que si cest simple faut juste arrêter d'y penser. Profiter d'être en famille, avec des ami(e)s, voyager bref profiter de la Vie tout simplement.
Jai toujours dis cest lorsque l'on ne s'y attends pas que les choses arrivent À trop chercher on obtient absolument rien winking smiley


Citation
WaynlerMan a écrit:
Salam

Ta pas tord faut savoir relativiser et regarder le bon coté du celibat
Même si c'est pas toujours simple
W
13 juillet 2017 20:01
Je voit ce que tu veut dire

Mais des fois au bout d'un certain moment, d'un certains âge tu est obligé parfois de penser a te marier, enfin c'est pas comme si on avais 18 ans et qu'on était un peu insouciant

Des fois quand tu veut te poser, construire une vie de couple tu y pense
Des fois tu croise des anciens collegues a toi qui sont marié et avec enfants, tu y pense
Des fois en reunion de famille quelqu'un te lance un petit pic genre et ben alors le mariage c'est pour quand ? Tu y pense
Etc etc

Des fois malgré nous on y pense
Citation
Dingue2016 a écrit:
Selem

Bien sûr que si cest simple faut juste arrêter d'y penser. Profiter d'être en famille, avec des ami(e)s, voyager bref profiter de la Vie tout simplement.
Jai toujours dis cest lorsque l'on ne s'y attends pas que les choses arrivent À trop chercher on obtient absolument rien winking smiley
13 juillet 2017 20:15
Oui bien sûr mais dis toi que tu es un homme (enfin je le suppose d'après ton pseudo).
À 40 ans (je te souhaite quand meme d'avoir trouver ta princesse avant :-) ) tu pourrai toujours éventuellement te marier avec un jeune femme de 30/35ans mais à l'inverse une femme de 40 ans aura bcp "plus de mal"

Personnellement j'ai la trentaine et toutes mes amies sont mariées hamdouleh avec des enfants et je suis très heureuse pour elles mais ca m'affecte pas plus que ca. Cest le mektoub hamdouleh.

Concernant la famille et leurs petits pics mignons je leurs répond toujours la meme chose " tout est écrit hamdouleh il suffit de patienter ça viendra quand ça viendra".
Mais il faut "lâcher prise"

Qui sait peut être que tu rencontrera la perle grâce à ton post. Je te le souhaite en tout Cas
Citation
WaynlerMan a écrit:
Je voit ce que tu veut dire

Mais des fois au bout d'un certain moment, d'un certains âge tu est obligé parfois de penser a te marier, enfin c'est pas comme si on avais 18 ans et qu'on était un peu insouciant

Des fois quand tu veut te poser, construire une vie de couple tu y pense
Des fois tu croise des anciens collegues a toi qui sont marié et avec enfants, tu y pense
Des fois en reunion de famille quelqu'un te lance un petit pic genre et ben alors le mariage c'est pour quand ? Tu y pense
Etc etc

Des fois malgré nous on y pense
13 juillet 2017 20:24
Selem

Lool dis leur de les prendre au berceau stp grinning smiley
Trop d'exigence tue l'exigence. Chacun veut l'homme ou la femme parfaite malheureusement
Citation
romance31 a écrit:
Salam au posteur...

A force d'emmettre trop d'exigences et trop de critères de sélections...personne ne rencontre personne...

Moi je connais des hommes dans ma famille qui sont trop exigeants..et toujours seuls...
(ils ne veulent pas de divorcées, pas de femmes avec enfants, pas de femmes qui ne travaillent pas, pas de femme qui fume, pas celle qui se teint les cheveux ou se maquille, pas celle qui a quelques kilos de trop ou trop mince, pas celle qui ne sait pas cuisiner, pas celle qui ne sait pas parler arabe, pas celle qui ne sait pas prier, pas celle qui n'a pas de famille, pas celle qui travaille de nuit, pas celle qui sait pas faire le ménage, pas celle qui n a pas des cheveux lisses et la peau blanche, pas celle qui a un tatouage...etc...la liste est trop longue...)

Bonne soirée
C
13 juillet 2017 20:55
Bonjour

On épouse une personne qu'on aime. Et pour l'aimer, ben faut encore tomber dessus et avoir le coeur qui bat. A partir de là, on tente de construire quelque chose et si ça ne marche pas, ben au suivant (ou la suivante).

Organiser des rencontres pour espérer trouver l'élu(e) de son coeur, c'est tout bonnement ridicule. Je ne crois pas spécialement en Cupidon, mais je pense que c'est Dieu qui décide quand nous faire battre le coeur ou pas. ça ne se prévoit pas. ça arrive ou pas, tout simplement.

Enfin je suis peut-être mal placée pour parler parce que je suis en couple depuis mes 14 ans. Le célibat, je ne connais pas. Mais je n'ai pas cherché après un mari, il m'est tombé dessus sans que je m'y attende. Un jour on fait une rencontre, on discute et on ne sait pas pourquoi, mais on accepte de se revoir et de se revoir encore et les choses se concrétisent.

Et qu'on soit musulman respectant les traditions "halal" ou un pur athée qui laisse la nature faire son oeuvre, ça revient au même, le mécanisme d'amour est le même. Et sans cet amour de base, rien ne se construit, absolument rien.

Donc chercher après l'amour ne rime à rien pour moi. Il arrive ou il n'arrive pas. ça m'est arrivé deux fois dans ma vie, et sans qu'il n'y ait de pause entre les deux. A croire que Dieu voulait que je sois en couple. C'est ainsi, c'est tout.

Acceptez votre destin de personne mariée ou célibataire, ne cherchez pas à provoquer le destin, il se fera tout seul, avec ou sans votre consentement.
W
13 juillet 2017 21:15
Salam

Franchement j'attend pas "d'aimer" une personne pour me decider
Faut juste que j'apprécie sa facon d'être, sa mentalité, etc
Et un minimum de charme pour au moins se plaire un minimum

Faut pas trop en demander

Surtout la simplicité c'est super important je trouve, une fille vraiment simple et qui sais rester elle même, naturel quoi

L'amour peut evoluer quand les bases sont solides et sincère
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

On épouse une personne qu'on aime. Et pour l'aimer, ben faut encore tomber dessus et avoir le coeur qui bat. A partir de là, on tente de construire quelque chose et si ça ne marche pas, ben au suivant (ou la suivante).

Organiser des rencontres pour espérer trouver l'élu(e) de son coeur, c'est tout bonnement ridicule. Je ne crois pas spécialement en Cupidon, mais je pense que c'est Dieu qui décide quand nous faire battre le coeur ou pas. ça ne se prévoit pas. ça arrive ou pas, tout simplement.

Enfin je suis peut-être mal placée pour parler parce que je suis en couple depuis mes 14 ans. Le célibat, je ne connais pas. Mais je n'ai pas cherché après un mari, il m'est tombé dessus sans que je m'y attende. Un jour on fait une rencontre, on discute et on ne sait pas pourquoi, mais on accepte de se revoir et de se revoir encore et les choses se concrétisent.

Et qu'on soit musulman respectant les traditions "halal" ou un pur athée qui laisse la nature faire son oeuvre, ça revient au même, le mécanisme d'amour est le même. Et sans cet amour de base, rien ne se construit, absolument rien.

Donc chercher après l'amour ne rime à rien pour moi. Il arrive ou il n'arrive pas. ça m'est arrivé deux fois dans ma vie, et sans qu'il n'y ait de pause entre les deux. A croire que Dieu voulait que je sois en couple. C'est ainsi, c'est tout.

Acceptez votre destin de personne mariée ou célibataire, ne cherchez pas à provoquer le destin, il se fera tout seul, avec ou sans votre consentement.
F
13 juillet 2017 21:30
Tu peux pas compter sur les gens, ils proposent rarement qqn de parfait (qui plaît physiquement et qui soit un.croyant honnête) je vois pas pk on attend des autres de laide, agissons! Vous les hommes ayez de l'audace avec les bnet nass que vous croisez! Y a les sites de rencontres au pire, a utiliser a bon escient (rencontre mahram) !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook