Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À chacun son impolisario...
m
23 mars 2006 09:05
Source Jeune Afrique...

Il existe encore quelque 700 à 800 terroristes dans les maquis (ministre)

ALGÉRIE - 19 mars 2006 - par MAP

Il existe entre 700 et 800 terroristes encore actifs dans diverses régions en Algérie, notamment dans les wilaya de Tizi Ouzou, Boumerdès, Jijel, Tebessa et Batna, a indiqué le ministre algérien de l'Intérieur, M. Noureddine Yazid Zerhouni.

S'exprimant samedi lors d'une émission radiodiffusée, le ministre a affirmé que ces éléments s'activent au sein de groupes appartenant en grande partie au "Groupe salafiste de la prédication et du combat" (GSPC), outre un résidu du GIA (groupe islamiste armé) actif aux confins de la wilaya de Chlef.


Certains de ces éléments armés, accompagnés de leurs familles et enfants et retranchés dans des endroits montagneux difficiles d'accès, ont même accepté de se rendre aux forces de sécurité qui les ont trouvés dans un état très éprouvé, a-t-il affirmé.


Parallèlement à la mise en oeuvre de la charte de réconciliation nationale, qui prévoit le renoncement aux poursuites au profit des éléments armés qui se rendraient avant le mois d'août prochain, "l'Etat continuera à lutter contre leterrorisme même si cela doit durer encore des années", a affirmé M. Zerhouni.


Les activités terroristes ont régressé substantiellement par rapport à ce qui était enregistré durant les années 1990, a-t-il cependant indiqué, relevantque les services de sécurité signalent 3 à 4 actes terroristes quotidiens, et parfois dans la semaine, qui sont le fait de groupes s'adonnant la plupart du temps à des rackets.


Le ministre a, en même temps, réaffirmé la volonté de l'Etat de prendre en charge des repentis et leurs familles ainsi que toutes les personnes qui bénéficient des dispositions de la charte de réconciliation nationale. Il a toutefois averti que les bénéficiaires ne peuvent seulement invoquer les mesures en leur faveur, tels l'élargissement et la réinsertion sociale, mais sont tenus par les obligations qui y sont stipulées.


La loi, a-t-il dit, sera appliquée dans toute sa rigueur à l'encontre de ceux qui enfreignent "l'interdiction d'instrumentaliser la religion à des fins politiques", en rappelant que la charte interdit à ceux qui se sont rendus responsables de la "tragédie nationale" d'exercer une quelconque activité politique.


M. Zerhouni a, d'autre part, défendu le maintien de l'état d'urgence en invoquant la persistance des activités de certains groupes terroristes et la nécessité de garantir une meilleure coordination entre l'armée et les différents corps de sécurité.
23 mars 2006 21:08
Kama tadino toudan'(o)
"Avec un H majuscule"
k
23 mars 2006 22:09
un ami algerien temoigne

il me dis que certains jeunes dans la misere assassinent pour raffler des butins dans des villages!

ces jeunes me dis t'-il soit tres loin de leur Dine. la seul chose qu'ils connaissent c'est la drogue et la hashish pour planer...et oublier les maux et les horreurs...
o
23 mars 2006 22:34
mmmmm,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,eye rolling smiley
k
23 mars 2006 23:05
Citation
otmane a écrit:
mmmmm,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,eye rolling smiley

slt tu es algerien donc tu peux nous confirmer ou pas?

moi j'y crois serieusement..certains profite du chaos pour en tirer profit!
k
23 mars 2006 23:06
mais sans negliger bien sur que leurs actes sont motivés par la misere..
o
23 mars 2006 23:18
Citation
biggie a écrit:
Citation
otmane a écrit:
mmmmm,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,eye rolling smiley

slt tu es algerien donc tu peux nous confirmer ou pas?

moi j'y crois serieusement..certains profite du chaos pour en tirer profit!

du moment que tu y "crois serieusement" tu est libre de croire ce que tu veux meme au phantomesAngel
k
24 mars 2006 00:01
Citation
otmane a écrit:
Citation
biggie a écrit:
Citation
otmane a écrit:
mmmmm,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,eye rolling smiley

slt tu es algerien donc tu peux nous confirmer ou pas?

moi j'y crois serieusement..certains profite du chaos pour en tirer profit!

du moment que tu y "crois serieusement" tu est libre de croire ce que tu veux meme au phantomesAngel

zuut alors meme pas moyen d'avoir ton avis sur le sujet.....Angel

les fontomes c'est ma phobiegrinning smiley
m
24 mars 2006 03:25
QUI NE DIT MOT CONSCENT...

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook