Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui souffrent… et qui n’osent pas demander la charité
o
10 mai 2006 22:23
Je suis le président d‘une association d’enfants atteints d’une maladie rare (lésion cérébrale entrainant handicap) installée au maroc. Je viens ici pour vous citer les conditions d’une petite fille agée de six ans, victime d’une lésion cérébrale, et qui ne peut ni s’assoire ni se mettre debout, ni parler….d’après la maman le papa n’a jamais demandé de ces nouvelles, elle est sortie enceinte de la maison il y’a 6 ans, depuis elle n’a recue aucune aide ni soutien du père,. La petite et sa maman vivent avec sa tante dans une petite chambre (location 2 petites chambres à 350 Dhs le mois), sinon elles sont à la compagne avec grand’mère, et elle est totalement dépendante de sa maman, le mari de sa tante lui aussi c’est un pauvre…….

Quand j’ai entendu ma femme me dire que la dame lui a dit que la semaine derniére elle n’a pas trouvé du lait pour la petite, et qu’elle lui donne seulement du thé, j’étais très touché.
Ce que je fais (moi et quelques membres de notre association ) pour elle actuellement :
- nous avons décidé de lui donner chaque mois un peu d’argent;
- nous suivons son dossier de régularisation de sa situation de l’état civile ..au tribunal
- nous cherchons un travail pour sa sœur (femme de menage)
- et d’autres petites actions

ce qu’elle a besoin cette petite :
- prise en charge des frais de l’avocat
- une aide ou un parrainage



moi je suis le papa d’une petite fille handicapée, elle aussi a besoin de l’aide, mais je préfere donner toute l’aide à cette petite, car la maman est ignorante, et elle n’ose pas demander la charité.

Toutes les garanties de remise des aides (qq soit la nature) seront assurées (un recu est remis de notre association mentionnant que l’aide sera destiné à cette petite), et puis toute personne voudrant l’aider peut demander toutes les informations voulues avant de s’engager.

Cé pas que nous qui ont droit à cette vie n’est ce pas ?!!!

Allahoumma inni balarht

Contact : [email protected]
t
20 mai 2006 17:51
salam alikoum

je suis touchée par ton post mais dis nous concrètement où peut-on envoyer des dons

ALLAHOUMA FARIJ KOURBATAHOU
A
21 mai 2006 10:38
Très touché également par votre message; donnez-ns une adresse pour pouvoir acheminer les dons. Merci et à bientôt.
o
27 mai 2006 13:23
Citation
tachtoukt a écrit:
salam alikoum

je suis touchée par ton post mais dis nous concrètement où peut-on envoyer des dons

ALLAHOUMA FARIJ KOURBATAHOU
.


Citation
Abdi2 a écrit:
Très touché également par votre message; donnez-ns une adresse pour pouvoir acheminer les dons. Merci et à bientôt.
Bonjour,
Je m’excuse si je n’ai pas répondu plutot a vos message, car sincèrement après les premiers jours de mon message, j’ai vu plusieurs visites sans aucune réaction, alors je me suis dis que comme d’habitue ici au maroc, il faut lutter tout seul…….et je n’ai pas revu le message depuis…(ntmenna nkoun rhalet) !!

Pour l’adresse de l’association ainsi que le site web je vais vous les donner en privé si vous le permettez !
Mon mail est [email protected]

Merci infinimment



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/06 19:47 par okhar.
e
29 octobre 2012 13:07
Bonjour à vous tous. je me présente je m'appelle eddy je suis belge j'ai 46ans est je vous demande de l'aide.Suite a un accident gràve de travaille je suis devenu invalide.mes revenus sont tombé à 876euros par mois est avant mon accident j'avais des renenus de 2500euros.En 2008 j'ai fais un malaise cardiaque qui me vaut aujourd'hui un traitement médicamenteux très lourd j'ai énormément de médicaments à prendre est j'ai des visite de médeçin important à payer.il me reste 10.000euros de dettes à rembourser mes avec mes petits revenus j'ai beaucoup de mal à finir les fins de mois.j'ai demandé à des personnes riches de m'aider en leur demandant un crédit de 10.000euros pour payer mes dettes est avoir moins à payer par mois mes jamais de réponse.je pouvais rembourser 250euros par mois sans problème.ma banque ne veux pas m'aider tout simplement cear je suis sur l'invalidité.je vous demande de l'aide svp si vous connaissé une personne qui pourais m'aider cela me sauverais la vie car je suis au bout du rouleau j'ai même pensé au pire sa me ronge vraiment.je vus remercie de m'avoir lu.je vous laisse mon adresse mail si vous voulez mz répondre merci à vous tous.AIDER MOI SVP
EDDY
adresse mail: [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook